France World

Le gouvernement rembourse le coût de la chirurgie de retrait du treillis

Implants maillés : le gouvernement écossais rembourse les frais d’ablation

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

légendeLes implants synthétiques sont très difficiles à retirer après leur pose

Les femmes qui ont payé pour se faire retirer des implants de maille en privé se verront rembourser le coût de la chirurgie, conformément aux propositions du gouvernement écossais.

Un nouveau projet de loi déposé au Parlement écossais verrait le gouvernement payer, le coût de chaque procédure étant estimé entre 16 000 et 23 000 £.

L’utilisation des implants a été arrêtée en Écosse en 2018.

Cela est arrivé après que des centaines de femmes se soient retrouvées avec des effets secondaires douloureux et bouleversants.

Les propositions permettront également aux femmes qui préfèrent subir une chirurgie de retrait du maillage en dehors du NHS à l’avenir de le faire gratuitement et les frais de déplacement étant payés.

Les femmes qui ont voyagé à l’étranger ou dans d’autres régions du Royaume-Uni pour subir une chirurgie privée sont également éligibles.

Les implants en maille ont été utilisés pour traiter les affections que certaines femmes souffrent après l’accouchement, telles que l’incontinence et le prolapsus.

Les femmes qui se plaignaient des effets secondaires de la procédure ont souvent vu leurs préoccupations rejetées comme étant des « problèmes de femmes ».

Marian Kenny, du Mesh Survivors Group, a déclaré que le gouvernement écossais semblait désormais répondre à certains des problèmes mis en évidence par l’organisation dans sa charte.

« Ils parlent de payer des frais raisonnables pour le renvoi qui m’affecte personnellement », a-t-elle déclaré. Good Morning Scotland de la BBC Radio.

Mme Kenny a déclaré qu’elle ne pouvait plus faire confiance aux chirurgiens du NHS pour la traiter après avoir « menti » dans le passé.

légendeMarian Kenny a déclaré qu’elle espérait que le projet de loi répondrait à bon nombre des problèmes soulevés par le groupe de survivants

« J’essayais d’aller en Amérique pour voir le Dr [Dionysios] Véronikis. J’espère qu’il a soumissionné et que son offre sera acceptée et qu’il sera sur la liste des chirurgiens parce qu’il est mon premier port d’escale.

« La raison en est qu’il a fait ses preuves. Nous savons que nous lui faisons confiance parce qu’il y a beaucoup, beaucoup de femmes qui sont allées le voir. »

Les implants en treillis ont été suspendus en Écosse en 2014 « dans des circonstances presque exceptionnelles », avant d’être complètement arrêtés en 2018.

Le premier ministre Nicola Sturgeon a déjà présenté des excuses formelles au nom du gouvernement aux femmes qui ont été touchées.

L’introduction d’un programme de remboursement était un engagement du manifeste du SNP avant les élections au Parlement écossais du mois dernier.

Que sont les implants maillés ?

légendeLa maille est en polypropylène, un type de plastique

La maille, généralement en polypropylène synthétique, est destinée à réparer les tissus endommagés ou affaiblis
Plus de 20 ans, plus de 100 000 femmes à travers le Royaume-Uni ont eu des implants transvaginaux de maille, qui sont utilisés pour traiter le prolapsus des organes pelviens (POP) et l’incontinence urinaire d’effort (IUE), souvent après l’accouchement
Alors que la grande majorité ne souffre d’aucun effet secondaire, l’utilisation du maillage en Écosse a été suspendue sauf dans des « circonstances exceptionnelles » en 2014 après son apparition. certaines femmes ont souffert d’effets secondaires douloureux
Le recours à la procédure a été interrompu en 2018
Une fois le treillis implanté, il est très difficile à retirer

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré à BBC Scotland que le calendrier parlementaire signifierait normalement que le nouveau projet de loi deviendrait loi au début de l’année prochaine s’il était soutenu par les MSP.

Mais il a déclaré que le gouvernement était prêt à « aller plus vite » que cela si le parlement était en mesure d’accélérer le processus d’examen et d’adoption de la législation.

Le NHS en Ecosse dispose déjà d’un service spécialisé qui traite de l’enlèvement du maillage.

Mais M. Yousaf a admis avoir entendu des « témoignages puissants » de certaines femmes qui ne font pas confiance aux services de santé écossais pour résoudre leurs problèmes après avoir été « déçues » lorsqu’elles ont présenté des complications dans le passé.

Il a déclaré que le gouvernement s’efforçait de rétablir la confiance dans les services écossais, mais que les femmes pourraient plutôt être référées à des cliniques spécialisées du NHS en Angleterre si elles le préfèrent.

Pour ceux qui souhaitent un prestataire privé, le NHS mène actuellement un processus d’approvisionnement qui fera intervenir deux prestataires privés qui effectueront une intervention chirurgicale, le gouvernement prenant en charge le coût.

« Grande détresse »

M. Yousaf a déclaré qu’il espérait être en mesure de confirmer qui seront ces deux fournisseurs privés d’ici le milieu du mois prochain.

Le secrétaire à la Santé a ajouté: « Je reconnais absolument la grave détresse qui a pu conduire les femmes à utiliser leurs propres fonds pour se faire opérer en privé pour retirer le maillage.

« Cette législation vise à aider ceux qui ont suivi un traitement privé en permettant le remboursement de ces frais passés. »

Il a également rendu hommage aux politiciens de différents partis – dont Jackson Carlaw des conservateurs, Alex Neil du SNP et Neil Findlay du Labour – qui avaient travaillé ensemble pour mettre en lumière le sort des femmes touchées.

Lors d’un débat à Holyrood la semaine dernière, des politiciens de l’opposition ont appelé à une « concentration renouvelée et urgente » sur la santé des femmes, et ont déclaré que le bilan du gouvernement écossais « n’était même pas près d’être acceptable ».

En réponse à l’annonce, M. Carlaw a déclaré qu’il s’agissait « d’une victoire significative pour les femmes courageuses qui ont fait campagne sans relâche pendant des années pour la justice »

Il a ajouté: « Il y a maintenant de l’espoir que la progression de ce projet de loi puisse être le dernier chapitre de l’horrible traumatisme qu’ils ont subi. Cependant, des questions cruciales demeurent que le gouvernement SNP doit clarifier pour les victimes.

« Ils doivent écouter leurs appels et garantir que le Dr Dionysios Veronikis sera l’un des prestataires privés désignés pour traiter les femmes à l’avenir. Son travail sur le maillage est de classe mondiale et la confirmation de son implication est le moins que ces femmes héroïques méritent après tout ils sont passés par là. »

Il a été annoncé l’année dernière que les femmes qui ont souffert de complications suite à une chirurgie vaginale par mailles recevoir des paiements uniques de 1 000 £ d’un fonds du gouvernement écossais de 1 million de livres sterling.

D’autres patients se sont vu proposer un examen indépendant de leur dossier médical, après avoir subi une procédure au cours de laquelle ils pensaient que leurs implants étaient complètement retirés, mais ont découvert plus tard qu’une partie du maillage était toujours attachée.

Le gouvernement s’est engagé à publier un plan de santé des femmes dans les trois prochains mois.

Rubriques connexes

gouvernement écossais
NHS Ecosse
Implants maillés
Santé des femmes

Plus sur cette histoire

Quel est le problème avec les implants en maille?

Publié
19 décembre 2016

www.bbc.com

L’article Le gouvernement rembourse le coût de la chirurgie de retrait du treillis est apparu en premier sur zimo news.