France World

L’évolution du commerce de détail dépend de l’edge computing

« Lorsque vous pensez à un détaillant qui possède 2 000 emplacements à travers le pays, il est trop coûteux de déployer un traitement et des analyses de données sur site pour chaque emplacement. président de la gestion des produits et des services de la société de technologie Lumen, qui souligne que l’informatique de pointe est conçue pour fonctionner en tandem avec le cloud. « Les nœuds de périphérie combinent une puissance de calcul basée sur le matériel avec des capacités de réseau définies par logiciel pour le connecter au cloud public », explique-t-il. « À partir d’un nœud centralisé dans une zone de marché, disons de la taille de Denver, l’informatique de périphérie peut desservir beaucoup plus de points de vente en cinq millisecondes. »

<!–

“The real-time feedback loop required for things like remote monitoring of a patient’s heart and respiratory metrics is only possible with something like edge computing,” Mirchandani says. “If all that information took several seconds or a minute to get processed somewhere else, it’s useless.”

–>

Les opportunités l’emportent sur les défis

Shivkumar Krishnan, responsable de l’ingénierie des magasins chez Gap, déclare que le plus grand défi pour faire de l’informatique de périphérie une réalité dans le commerce de détail est l’infrastructure héritée. « En tant qu’utilisateur final sur le cloud, il est beaucoup plus facile de mettre à niveau, car vous pouvez simplement appuyer sur un bouton et arrêter ou remplacer une machine virtuelle. Dans le commerce de détail, c’est plus un problème de logistique », explique-t-il. Lors de la première configuration, chaque emplacement doit connecter ses appareils à la périphérie, ce qui peut être nécessaire la nuit, lorsque les clients ne sont pas dans le magasin. Et avec les vendeurs travaillant sur place, le personnel de sécurité du magasin ainsi que le responsable devront être disponibles. « Cela devient vraiment un défi logistique de déterminer la disponibilité de tout le monde », explique Krishnan. « Et le processus doit être répété pour chacun de nos 2 500 magasins. » Dans le cloud, une simple pression sur un bouton peut déployer des centaines de serveurs.

La sécurité des données est également un défi inévitable lorsqu’il s’agit de l’Internet des objets et des autres appareils numériques. « Plus vous concentrez les informations dans un endroit, plus vous devez vous soucier de les protéger, et plus cela devient risqué en termes de création d’un seul endroit qui peut être pénétré et d’informations volées », explique Savill. Mais l’edge computing pris en charge au niveau des nœuds des centres de données à proximité et la connexion au cloud public sont généralement plus sécurisés et fiables que ce qu’un détaillant pourrait faire seul. C’est parce que les fournisseurs de périphérie, tout comme les fournisseurs de cloud public, assurent la cybersécurité à partir d’un emplacement central, à grande échelle, afin qu’ils aient une visibilité sur les menaces et la manière dont elles affectent leurs clients, explique Savill.

Cela dit, les avantages et les opportunités de Edge dépassent de loin les défis potentiels. « L’un de nos principaux cas d’utilisation de l’informatique de périphérie est le point de vente, où nous traitons des millions de transactions », explique Krishnan. Du magasin au cloud, il existe de nombreux points de défaillance : les commutateurs, les routeurs, le circuit de télécommunications et les fournisseurs de cloud. « L’Edge nous offre un niveau élevé de redondance pour traiter toutes les transactions dans le magasin lui-même et revenir au cloud en cas de défaillance de l’Edge », dit-il.

« L’Edge nous offre la redondance complète pour traiter toutes les transactions dans le magasin lui-même et revenir au cloud en cas de défaillance de l’Edge. »

Shivkumar Krishnan, responsable de l’ingénierie des magasins, Gap

Gap a investi dans des serveurs de périphérie au cours des dernières années, explique Krishnan, dans le cadre d’une plate-forme globale utilisant les dernières technologies telles que les microservices, le cloud computing, les services de streaming et une approche DevOps de l’ingénierie. « Maintenant, grâce à notre plate-forme, nous pouvons créer, valider et déployer des applications avec des délais d’exécution rapides, le tout dans la même journée », dit-il. « Je peux surveiller et gérer à distance la majorité de nos plus de 100 000 appareils. Nos commerciaux utilisent des iPad qui nous permettent de créer des expériences utilisateur mobiles natives intuitives. »

Alors que Gap était au début du jeu de l’informatique de pointe, le défi consiste à suivre les technologies les plus récentes et les plus avancées, comme pour toute adoption de technologie. Les serveurs de périphérie d’aujourd’hui sont dotés d’unités de traitement graphique, de routeurs réseau et de la technologie à large bande 5G intégrés, « tous regroupés dans des appareils à faible encombrement conçus dès le départ pour un apprentissage automatique avancé », dit-il. « J’espère que nous allons saisir la prochaine itération de ces avancées et dépasser les autres qui les obtiennent maintenant. »

Source

L’article L’évolution du commerce de détail dépend de l’edge computing est apparu en premier sur zimo news.