France World

Examen, prix et spécifications de la Toyota Prius 2022

Aperçu

La Toyota Prius 2022 reste une berline remarquablement efficace, mais ce n’est plus l’hybride incontournable qu’elle était autrefois. Sa conception en forme de coin vise à maximiser l’économie de carburant, mais elle n’est pas esthétique. Le groupe motopropulseur rassemble une maigre puissance de 121 chevaux, ce qui équivaut à une accélération paresseuse. Et tandis que le modèle Prius Eco bénéficie d’une cote combinée EPA de 56 mpg, le Hyundai Ioniq Blue le surpasse, atteignant 59 mpg. Du côté positif, la Prius est le seul hybride compact qui offre la traction intégrale, mais cela n’améliore pas ses manières de conduire apathiques. La Toyota n’est tout simplement pas aussi convaincante que la berline Honda Insight, et la Toyota Corolla hybride est moins chère et presque aussi écoénergétique. Hélas, la Prius 2022 peine à être pertinente dans un segment qu’elle a contribué à créer.

Quoi de neuf pour 2022 ?

La gamme Prius ajoute un modèle Nightshade disponible en trois couleurs métalliques différentes : Silver, Super White et Midnight Black. Il apporte des roues noires de 17 pouces pour les modèles à traction avant et de 15 pouces avec des écrous de roue noirs pour les exemples à traction intégrale. À l’intérieur, le chauffage du volant et des sièges avant est de série.

Prix ​​et lequel acheter

Bien qu’il soit tentant de passer au modèle XLE pour ses sièges à réglage électrique, ses coussins de siège et son volant chauffants, sa fonction de clé de proximité étendue et son chargeur de smartphone, ces caractéristiques ne semblent pas valoir la prime de près de 4 500 $. le L Eco. Le modèle de base fournit tout ce dont vous avez besoin ainsi que quelques subtilités telles que l’entrée passive sur la porte du conducteur et le régulateur de vitesse adaptatif.

Moteur, transmission et performances

Le groupe motopropulseur hybride de la Prius n’offre pas d’accélération excitante ni même amusante, ce qui est dommage. Plusieurs concurrents prouvent que des performances acceptables ne doivent pas être sacrifiées dans la poursuite d’une économie de carburant inégalée. La Prius 2022 n’offre pas non plus beaucoup de plaisir de conduite ou de raffinement. Les modèles à traction intégrale sont dotés d’un moteur électrique qui fonctionne séparément du système hybride et alimente les roues arrière. Le freinage est un gremlin courant pour les véhicules hybrides, qui utilisent un mélange de freinage par récupération et par friction. La rétroaction incohérente ou engourdie de la pédale de frein, comme nous l’avons vécu dans la Prius, est souvent le compromis et, combinée aux pneus à faible résistance au roulement que la plupart des hybrides portent, peut permettre des distances de freinage plus longues que ce que nous voyons de taille similaire. véhicules non hybrides.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Selon l’EPA, la Prius Eco la plus économe gagne jusqu’à 58 mpg en ville et 53 mpg sur l’autoroute. D’autres modèles à traction avant sont évalués pour une ville de 54 mpg et une autoroute de 50 mpg. Les exemples de traction intégrale sont un peu moins bons, avec des cotes de 52 et 48 mpg, respectivement. Cela ne tient pas toujours dans le monde réel, cependant. Sur notre boucle d’essais d’économie de carburant à 75 mph, la Prius à traction avant a livré un décevant 46 mpg, sous-dépassant sa cote EPA de 4 mpg, tandis qu’une XLE AWD-e a rapporté 47 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de cette voiture, visitez le le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Même si la Prius était dotée d’un cuir somptueux, nous serions toujours en désaccord avec les jauges d’information montées au centre, qui exigent plus d’attention du conducteur qu’une configuration traditionnelle. Les passagers ont beaucoup d’espace pour s’étaler dans la Prius – il y a de la place pour quatre six pieds grâce aux sièges verticaux – mais plusieurs concurrents offrent encore plus d’espace pour les jambes pour les passagers arrière. Le style de carrosserie à hayon de la Prius signifie qu’il y a une bonne quantité d’espace pour le chargement derrière le siège arrière, et le levier de vitesses monté sur le tableau de bord libère de l’espace pour les casiers de rangement dans la zone des sièges avant. À l’arrière, le rangement cubby se limite à deux poches de porte plutôt petites et aux porte-gobelets que l’on trouve dans l’accoudoir central rabattable.

Infodivertissement et connectivité

Outre le modèle Limited, tous les niveaux de finition de la Toyota Prius bénéficient d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces avec une multitude de fonctionnalités, notamment la compatibilité Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa. Le Limited obtient un écran tactile de 11,6 pouces orienté verticalement avec CarPlay et Alexa, mais pour une raison quelconque, Android Auto n’est pas compatible avec le plus grand écran.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

La Prius est livrée de série avec une technologie d’assistance à la conduite que de nombreux concurrents ne proposent que via des ensembles d’options et des niveaux de finition supérieurs. Pour plus d’informations sur ses résultats de crash-test, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Régulateur de vitesse adaptatif de série

Couverture de garantie et d’entretien

Toyota correspond à ce que proposent ses concurrents, mais offre une couverture supérieure à la moyenne en matière d’entretien inclus. De même, sa garantie sur les composants hybrides est une norme de l’industrie.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Les composants hybrides sont couverts pendant huit ans ou 100 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pendant deux ans ou 25 000 miles

Caractéristiques

Caractéristiques

2019 Toyota Prius XLE AWD-e

TYPE DE VÉHICULE
moteur avant, traction intégrale, 5 places, hayon 4 portes

PRIX TEL QUE TESTÉ
32 113 $ (prix de base : 29 750 $)

TYPE DE MOTEUR
DACT 16 soupapes cycle Atkinson 1,8 litre 4 cylindres en ligne, 96 ch, 105 lb-pi; avant : moteur à courant alternatif synchrone à aimant permanent, 71 hp, 120 lb-pi ; arrière : moteur à induction AC, 7 hp, 40 lb-pi ; puissance combinée, 121 ch; Bloc-batterie nickel-métal-hydrure de 1,3 kWh

TRANSMISSION
automatique à variation continue

CHÂSSIS
Suspension (A/R) : jambes de force/multibras
Freins (A/R) : disque ventilé de 10,0 po/10,2 po disque plein
Pneus : Dunlop Enasave 01 A/S, 195/65R-15 91S M+S

DIMENSIONS
Empattement : 106,3 po
Longueur : 180,0 po
Largeur : 69,3 po
Hauteur : 58,1 po
Volume des passagers : 91 pi cu
Volume de chargement : 25 pi
Poids à vide : 3233 lb

CD
RÉSULTATS DE TEST
De zéro à 60 mph : 10,8 s
De zéro à 100 mph : 32,7 s
Démarrage lancé, 5 à 60 mph : 10,7 s
Vitesse supérieure, 30-50 mph : 5,2 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 8,3 s
Debout ¼ de mile : 18,0 s à 78 mph
Vitesse maximale (limitée par le gouverneur) : 104 mph
Freinage, 70-0 mph: 194 ft
Tenue de route, patin de 300 pi de diamètre : 0,80 g

CD
L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 44 mpg
Conduite sur autoroute à 75 mph : 47 mpg
Portée de l’autoroute : 490 milles

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/ville/autoroute : 50/52/48 mpg

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Toyota Prius 2022 est apparu en premier sur zimo news.