Les travailleurs ressentent la brûlure, et non au gymnase. Ils s’épuisent psychologiquement, ce qui leur fait perdre leur motivation, leur productivité et parfois leur envie de rester. En fait, les taux de roulement ont tendance à augmenter lorsque les membres de l’équipe n’ont pas de soupapes de décharge pour la santé mentale.
D’où vient tout ce stress ? Bien que l’anxiété liée au travail était présente avant 2020, COVID a aggravé la situation. Installer des bureaux improvisés dans les cuisines, les chambres et les sous-sols était rarement amusant, surtout compte tenu des circonstances.
Les travailleurs et les employeurs essayaient d’absorber les bouleversements sociaux et politiques qui ont touché presque toutes les communautés tout au long de l’année 2020. Ajoutez à cela un malaise général, et vous avez une assez bonne idée de pourquoi Deloitte dit 77% des professionnels ont vécu un burn-out.
A leur crédit, les chefs d’entreprise prennent le burn-out au sérieux. Après tout, aucune entreprise ne veut que ses employés soient épuisés 24h/24 et 7j/7. Pourtant, essayer de comprendre comment aider les membres du personnel anxieux, inquiets et surmenés peut être une tâche intimidante nécessitant des efforts et de la réflexion.
Surmonter les défis pour une main-d’œuvre en meilleure santé et moins stressée
Souvent, la tâche de réduire le stress des employés et les facteurs de stress en masse atterrit sur les genoux du service des ressources humaines. Cependant, les équipes RH ont d’autres responsabilités qui demandent de l’attention. Cela les oblige à se démener pour concocter des programmes de réduction du stress de bricolage avec des degrés d’efficacité variables. Au fil du temps, les travailleurs peuvent commencer à avoir l’impression que tout ce qu’ils peuvent faire est d’essayer de gérer seuls leur mécontentement.
C’est une image sombre, mais elle ne doit pas rester ainsi longtemps.
Jill Winters, PDG de Pathways at Work, croit que les programmes de ses organisations peuvent être partie de la solution du burn-out. Offrant divers cours en personne et virtuels, Pathways at Work promeut le bien-être comportemental grâce à une formation et un soutien approfondis pour les entreprises et leurs employés.
« À l’heure actuelle, il existe un fossé important entre ce dont les employés ont besoin et ce que les employeurs offrent en matière d’épuisement professionnel », explique Winters. « Selon SHRM, près des trois quarts des travailleurs souhaitent que leur entreprise soutienne leur bien-être mental. Malheureusement, près des deux tiers pensent que leur employeur ne répond pas à ces attentes. Pathways at Work peut combler cet écart grâce à ses ressources de haute qualité visant à favoriser une expérience de travail et de vie plus saine.
Donner le coup d’envoi au burnout grâce à la programmation dynamique
Le système Pathways at Work propose une approche à deux volets conçue pour aider les organisations à réduire le risque d’épuisement professionnel généralisé.
Faciliter les discussions entre employés et dirigeants
La première approche consiste à faciliter les discussions entre les employés et les dirigeants sur des sujets potentiellement stressants. Ceux-ci peuvent inclure n’importe quoi, du coronavirus à l’injustice raciale. En ouvrant la porte à des dialogues honnêtes, les cliniciens aident à désamorcer les situations qui encouragent l’isolement, la colère, l’épuisement et la tension. Disposer d’espaces sûrs pour parler de dilemmes délicats ou difficiles libère les employés de la nécessité de rester « embouteillés ».
Donner aux employés les outils pour identifier et résoudre
La deuxième approche consiste à donner aux employés les outils pour identifier et gérer leurs émotions inconfortables ou inattendues. Par exemple, de nombreux travailleurs sont embourbés dans un cycle d’usure de compassion. La fatigue de compassion se produit lorsque les gens commencent à absorber les émotions des autres.
Pour les dirigeants et les membres de l’équipe dotés d’une intelligence émotionnelle élevée, l’usure de compassion peut survenir rapidement. Pourtant, c’est un sujet tellement sous-discuté que les employés peuvent ne pas se rendre compte des signes ou de la façon de gérer les sentiments de seconde main. De plus, il est difficile de vaincre une émotion négative si sa cause profonde ne peut pas être identifiée.
Une programmation innovante montre la voie
Encore une fois, c’est là que la programmation innovante de Pathways at Work peut vous aider. Chaque programme encourage l’apprentissage et le partage entre les participants en équilibrant les conférences et les activités de groupe. Par conséquent, les travailleurs apprennent à repérer les symptômes précurseurs d’usure de compassion et d’autres indicateurs de détresse émotionnelle.
Traiter les employés avec une compassion et une préoccupation sincères
Faciliter les discussions et fournir les bons outils fonctionnent en tandem pour améliorer les environnements culturels, restaurer un sentiment de positivité et favoriser la rétention des travailleurs.
Winters déclare : « Les employés ne veulent plus pointer une horloge pour un employeur anonyme. Ils veulent sentir qu’ils font partie de quelque chose de plus grand et veulent avoir l’impression d’être des parties importantes d’un tout.
Offrir une formation cohérente en matière de santé comportementale satisfait les besoins émotionnels des travailleurs et a également des ramifications positives généralisées pour les organisations.
Secourir avant les crises
Résoudre le problème de l’épuisement professionnel avant qu’il n’atteigne des niveaux de crise n’est peut-être pas facile, mais c’est faisable et nécessaire. Cependant, les organisations n’ont pas à avancer seules. Au lieu de cela, ils peuvent lier leurs forces avec des fournisseurs comme Pathways at Work et améliorer la santé collective de leurs équipes.
Prendre l’initiative d’apporter un soulagement avant qu’il n’y ait un problème apaise les craintes et contribue à des résultats positifs. En conséquence, des entreprises entières conserveront des employés plus performants, débarrassés de l’anxiété excessive, de la dépression et de la brûlure résultant d’un stress incontrôlé.
Crédit d’image : George Milton ; pexels; Merci!
L’article Comment Pathways at Work aide à prévenir l’épuisement professionnel en milieu de travail est apparu en premier sur zimo news.