France World

Le manuel de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021 ravit l’âme

Nous pardonnons souvent lorsque nous nous sentons nostalgiques, nous rappelant les choses comme mieux qu’elles ne l’étaient, voire sans défaut. C’est le cas des transmissions manuelles. Dans notre commémoration préventive de leur disparition presque inévitable, nous oublions que l’abandon des changements de vitesse a été en partie dû au fait qu’ils peuvent être entaillés, accrocheurs, bâclés et misérables dans la circulation. Ensuite, vous prenez le volant de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0, enclenchez son levier de vitesses recouvert de fourrure de souris et constatez que vos souvenirs ont passé sous silence la qualité d’un bâton. Si la seule chose impressionnante à propos de la 2021 GTS 4.0 était sa merveilleuse six vitesses, cela suffirait à en faire un achat intéressant, mais son manuel n’est qu’un plaisir parmi tant d’autres.

Malgré leur bonté, les Caïmans ne sont pas très respectés. La 718 GTS 4.0 est toujours abordée avec méfiance, en partie parce que les quatre cylindres turbocompressés des modèles inférieurs (y compris la GTS précédente) sont assez puissants mais pas vraiment inspirants. Ensuite, il y a la plus grande question pour n’importe quelle Porsche – diable, pour n’importe quelle voiture de sport : à quel point cela peut-il être bon quand ce n’est pas une 911 ? Heureusement, le Cayman est livré avec des zones de chargement avant et arrière pour transporter tous ces bagages. Allez-y et testez-le. Où se situe la GTS 4.0 dans sa gamme ? Le GTS 4.0 est plus racé et plus puissant que les modèles 718 à quatre cylindres mais moins racé et moins puissant que le Cayman GT4, qui a 20 chevaux de plus. Mais il roule sans doute mieux que tous. Avec un prix de base de 88 150 $ (tel que testé : 100 990 $), ce n’est pas la meilleure des affaires, et pourtant, c’est presque parfait.

James LipmanVoiture et chauffeur

HAUTS : Des sons joyeux de flat-six, une transmission manuelle si parfaite que vous oublierez l’existence de l’automatique, une conduite confortable malgré une suspension abaissée.

Le gros problème du GTS 4.0 est la partie 4.0. Au lieu des quatre cylindres à plat turbocompressés que l’on trouve dans les Caïmans inférieurs, le GTS obtient un six cylindres à plat de 4,0 litres qui respire de l’air non comprimé comme la nature le voulait. Avec autant de turbo-broyeurs de nos jours, les joies d’un moteur à aspiration naturelle sont rares. Mais comme pour retomber amoureux de trois pédales, il ne faut que quelques secondes dans le GTS 4.0 pour se souvenir de ce qui est bien avec l’induction non forcée. Ce six cylindres bourdonne comme un bébé heureux au démarrage, et il rit de plus en plus fort à mesure que vous appuyez sur l’accélérateur. Avec 394 chevaux et 309 livres-pied de couple, ce n’est pas une Screaming Mimi d’une voiture. C’est un bonbon joyeux, peu importe à quel point Porsche essaie de l’imprégner de menace via un carénage inférieur redessiné et des garnitures extérieures et des roues sombres. Votre voisin criera : « Mignon ! » quand tu passeras, et elle aura raison. La GTS est adorable.

James LipmanVoiture et chauffeur

LOWS : infodivertissement peu impressionnant, un peu assoiffé, de la place pour un seul passager.

Ce n’est pas parce qu’il est convivial qu’il n’est pas performant. Le GTS est léger sur ses pieds, change de direction comme un poney de course de barils, et il est tout aussi sûr de lui. Lors de nos tests, les pneus d’été Pirelli P Zero PZ4 de 20 pouces de la GTS l’ont aidé à tirer 1,04 g sur le patin de protection, ce qui est presque suffisant pour vous jeter de la selle. Dommage qu’ils ne proposent pas de sièges sport en Alcantara et cuir avec sangle de serrage et pommeau. Les courses de chevaux ne seraient plus jamais les mêmes. De retour dans la voiture, vous galopez à 60 mph en 3,8 secondes et parcourez le quart de mile en 12,0 secondes à plat à 120 mph. Il existe de nombreuses voitures de sport plus rapides, mais peu vous feront vous sentir aussi en paix à la vitesse. Enroulez le gros six et son régime monte en flèche comme Simone Biles vise l’or. Comme Biles, vous respecterez toujours l’atterrissage, avec des freins qui arrêtent les choses à partir de 70 mph dans un solide 142 pieds sans jamais vous sentir agrippant. C’est avec la configuration standard: des étriers à six pistons fixant des rotors en fonte de 13,8 pouces à l’avant avec des étriers à quatre pots et des rotors de 13,0 pouces à l’arrière. Les freins en céramique composite (PCCB) de Porsche sont une option de 7 410 $ sur le GTS, mais nulle part dans les notes notre équipe de test n’a déploré leur absence.

Le véritable attrait de la GTS est à quel point il est agréable de conduire lorsque vous ne faites pas tout. Roulez en ville et l’action de l’embrayage est parfaitement équilibrée avec les pédales de frein et d’accélérateur. Le moteur claque derrière votre tête et la qualité de conduite est aussi douce et fluide que le faux suède Race-Tex qui couvre tout, de la garniture de pavillon aux accoudoirs. La douceur de roulement survient malgré le fait que la suspension de la GTS soit réglée de 0,8 pouce plus bas que sur les modèles 718 standard. Les amortisseurs adaptatifs de Porsche font bien leur travail, offrant une conduite tolérante pour la partie ralentie de la ville et se raffermissant de manière appropriée en appuyant sur le bouton lorsque les routes valent la peine d’être évoquées.

James LipmanVoiture et chauffeur

Les plaintes concernant le GTS sont minimes. L’engrenage de la six vitesses est un peu grand – vous pourriez faire un voyage sur l’autoroute et ne jamais sortir de la deuxième vitesse – mais ce n’est qu’un point négatif parce que c’est tellement amusant de changer de vitesse. La GTS 4.0 n’obtient pas non plus une économie de carburant époustouflante – un total de 21 mpg estimé par l’EPA – mais si l’efficacité est votre préoccupation, Porsche fabrique une belle voiture électrique ces jours-ci. Et l’habitacle du Cayman est confortable mais pas particulièrement intéressant. Cette voiture n’impressionne pas les gens avec de grands écrans et des massages sur les sièges arrière. Son écran tactile de 7,0 pouces n’est pas grand et les 718 n’ont pas de sièges arrière d’aucune sorte. Une voiture familiale que la GTS n’est pas. Mais un banlieusard pour un conducteur qui aime prendre le long chemin ? Consolation dominicale pour un poète inspiré par les sommets ? Tu paries. Alors que Porsche propose son excellente boîte automatique à double embrayage à sept rapports dans la GTS 4.0 pour 3730 $, si vous hésitez dans votre engagement à vivre la vie manuelle, il n’y a peut-être pas de meilleure voiture avec laquelle renouveler vos vœux.

Caractéristiques

Caractéristiques

2021 Porsche 718 Cayman GTS 4.0
Type de véhicule : moteur central, propulsion arrière, 2 passagers, 2 portes à hayon

LE PRIX
Base/Tel que testé : 88 150 $/100 990 $
Options : ensemble intérieur GTS, 3690 $, sièges 18 directions, 3030 $; navigation, 2320 $; Intérieur en cuir noir/rouge carmin, 2 160 $; Audio Bose, 990 $; Peinture GT Silver Metallic, 650 $

MOTEUR
DACT 24 soupapes flat-6, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 244 po3, 3996 cm3
Puissance : 394 ch à 7000 tr/min
Couple : 309 lb-pi à 5 000 tr/min

TRANSMISSION
manuelle à 6 vitesses

CHÂSSIS
Suspension, F/R : jambes de force/ jambes de force
Freins, F/R : disque ventilé et percé de 13,8 po/disque ventilé et percé de 13,0 po
Pneus : Pirelli P Zero PZ4
F : 235/35R-20 (88Y) N1
R : 265/35R-20 (95Y) N1

DIMENSIONS
Empattement : 97,4 po
Longueur : 173,4 po
Largeur : 70,9 pouces
Hauteur : 50,2 pouces
Volume des passagers : 49 pi3
Volume de chargement, avant/arrière : 5/10 pi3
Poids à vide : 3196 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph : 3,8 secondes
100 mph : 8,5 s
1/4 de mille : 12,0 s à 120 mph
130 mph : 13,9 secondes
150 mph : 19,3 s
Les résultats ci-dessus omettent le déploiement de 1 pied de 0,3 sec.
Démarrage roulant, 5 à 60 mph : 4,5 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 6,2 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 5,9 s
Vitesse maximale (réclamation du fabricant) : 182 mph
Freinage, 70-0 mph: 142 ft
Freinage, 100-0 mph: 284 ft
Tenue de route, patin de protection de 300 pi : 1,04 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 22 mpg

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 21/19/24 mpg

CD TEST EXPLIQUÉ

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le manuel de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 2021 ravit l’âme est apparu en premier sur zimo news.