De nombreuses voitures de route ont été créées autour de liens souvent ténus avec le sport automobile, leur caractère unique ne dépassant souvent pas les autocollants et les graphiques. En surface, la nouvelle Aston Martin Vantage F1 Edition, avec ses logos soigneusement déposés et une bande de course de tige à poupe en option, correspond à ce moule. Mais plongez plus profondément et il y a une substance réelle à cette Vantage mise à jour, y compris une poignée de changements mécaniques qui affinent considérablement son expérience de conduite.
Nous avons conduit la voiture en Angleterre et avons pu en faire l’expérience sur la route et sur la piste de course, ce dernier étant le petit circuit Stowe de 1,1 mile à Silverstone qu’Aston utilise pour les tests à grande vitesse. La Vantage F1 Edition a été développée parallèlement à la véritable voiture de sécurité Vantage de la société, qui contribue à maintenir l’ordre lors des événements de Formule 1 cette année. La version routière arbore un aileron arrière tout aussi large et, dans une autre connexion de la Formule 1, est disponible dans la même nuance de vert utilisée par l’équipe de course de l’entreprise. Il a également reçu un nouveau traitement frontal, avec des virures horizontales remplissant ce qui était auparavant le vide noir de la calandre de la voiture standard, ainsi que de nouvelles roues de 21 pouces. Mis à part les plaques commémoratives, l’intérieur est en grande partie inchangé, mais la Vantage F1 bénéficie d’une garniture en microfibre noire et grise inspirée du sport automobile avec des accents jaune vif.
Pour le service F1, Aston a fait passer le V8 biturbo de 4,0 litres de 4,0 litres de Mercedes-AMG de la Vantage de 503 chevaux à 527 (le couple reste à 505 livres-pied). L’augmentation de la puissance n’est pas si perceptible, mais le caractère plus fort de la voiture révisée l’est. Sa note d’échappement active est forte et bruyante même dans son mode le plus silencieux et proche de l’antisocial lorsqu’elle est complètement débouchée, remplie de fusillades de pops et de bangs à chaque fois que vous relâchez l’accélérateur. Un logiciel révisé accélère également les temps de changement de vitesse pour la transmission automatique à huit vitesses de série, réduisant la quantité de couple que le moteur coupe lors des passages à la vitesse supérieure et avec un algorithme plus intelligent pour aider à accélérer les rétrogradations en cas de forte décélération. Il n’a toujours pas tout à fait la rapidité d’une boîte à double embrayage, mais il se sent définitivement vif pour un convertisseur de couple automatique.
Alors que les changements physiques de suspension sont limités, le caractère dynamique de la voiture a été considérablement modifié. Les ressorts arrière de la F1 Edition sont 10 % plus rigides ; ses amortisseurs adaptatifs ont été revus pour améliorer l’amortissement du rebond ; et la suspension avant a été modifiée, resserrée et ajustée pour un carrossage de roue plus négatif. Des modifications logicielles concernent également le différentiel arrière électronique à glissement limité, qui, sur la Vantage ordinaire, peut rendre la voiture énervée lorsqu’elle est poussée modérément fort en envoyant des quantités importantes de couple à la roue arrière extérieure. L’édition F1 présente beaucoup moins ce comportement exubérant, se sentant plus plantée sous de grosses charges dans les virages et avec une traction impressionnante de ses pneus Pirelli P Zero.
Malgré ses grandes roues, la F1 Edition roule avec une conformité impressionnante sur des surfaces rugueuses. Courir dans le réglage Sport le plus doux des amortisseurs (il existe également des modes Sport Plus et Track plus fermes) sur un asphalte britannique mal entretenu n’a révélé aucune augmentation subjective de la dureté par rapport à la voiture standard. Un raffinement plus large reste un point faible, la cabine de la Vantage amplifiant apparemment les harmoniques du rugissement des pneus et du drone d’échappement lors de la croisière à des vitesses plus élevées. L’intérieur sombre et le tableau de bord inférieur parsemé de boutons se sentent également de plus en plus éloignés du rythme ergonomique défini par les nouveaux rivaux de cette voiture. Le manque de sensibilité tactile de l’écran central de 8,0 pouces est une autre légère frustration.
Mais en termes d’athlétisme de voiture de sport, la F1 Edition semblait assez heureuse de jouer sur le circuit de Silverstone. L’adhérence est restée forte même sous les charges plus élevées autorisées par la piste, malgré ses pneus délibérément plus orientés pour un usage routier. La Vantage tourne fort et avec précision, résistant au sous-virage même dans les virages les plus serrés de Stowe. Mais c’est le comportement de l’arrière de la voiture qui amuse vraiment, en particulier la manière progressive (et parfois effrayante) de persuader sa queue de sortir sous le pouvoir. Peu de voitures sont aussi faciles à conduire avec l’accélérateur ou aussi conviviales lorsqu’elles sont conduites au-delà de la limite. Les freins en carbone-céramique en option de notre voiture d’essai ont également fait face aux charges thermiques plus élevées de la conduite sur piste sans se plaindre, mordant fort et inlassablement tour après tour.
Le manque de virages à grande vitesse de Stowe nous a empêchés de profiter des avantages revendiqués fournis par un nouveau séparateur avant, des avions de plongée, un diffuseur et un aileron arrière du nouveau package aérodynamique de la F1 Edition. Aston dit que les mises à jour peuvent générer jusqu’à 330 livres d’appui à l’arrière et 110 livres à l’avant, des améliorations d’environ 200 % par rapport à la voiture standard. Nous dirons qu’il se sentait certainement planté et stable lors de la croisière à des vitesses d’autoroute rapides. Un inconvénient évident de la grande aile de la F1 est la visibilité arrière limitée, car elle obscurcit une large partie de la vue à travers la lunette arrière.
Alors qu’Aston travaille déjà sur une version fortement révisée de la Vantage actuelle, que nous prévoyons de voir pour 2023, l’édition F1 ressemble à un lifting modéré en soi. Des modèles coupé et roadster seront proposés, le coupé portant un supplément de 23 000 $ par rapport au prix de départ de 142 086 $ du coupé Vantage ordinaire. Aston ne le présente pas vraiment comme un modèle en édition limitée, et nous ne serons pas surpris si un pourcentage important d’acheteurs Vantage optent pour le traitement F1, bien que nous soyons sûrs que certains préféreraient avoir le leur sans les autocollants et la formule. 1 marque.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Aston Martin Vantage F1 Edition 2022 : un meilleur avantage est apparu en premier sur zimo news.