Bumble ferme pour donner une semaine de pause au personnel «épuisé»
il y a12 heures
légendeLa fondatrice Whitney Wolfe Herd a récemment supervisé les débuts de Bumble en bourse
Bumble, l’application de rencontres où les femmes sont chargées de faire le premier pas, a temporairement fermé tous ses bureaux cette semaine pour lutter contre le stress au travail.
Ses 700 employés dans le monde ont reçu l’ordre de se déconnecter et de se concentrer sur eux-mêmes.
Un cadre supérieur a révélé sur Twitter que la fondatrice Whitney Wolfe Herd avait pris la décision « d’avoir correctement compris notre épuisement collectif ».
Bumble a connu une année plus chargée que la plupart des entreprises, avec des débuts en bourse et une croissance rapide du nombre d’utilisateurs.
La société a annoncé en avril « que tous les employés de Bumble auront une semaine de vacances payées et entièrement hors ligne en juin ».
Une porte-parole de Bumble a déclaré que quelques membres du personnel d’assistance à la clientèle travailleraient au cas où l’un des utilisateurs de l’application rencontrerait des problèmes. Ces employés auront ensuite un congé pour s’assurer qu’ils prennent une semaine entière de congé.
La porte-parole a confirmé que la majorité du personnel de Bumble prenait une semaine de congé.
Bumble a gagné en popularité pendant le verrouillage alors que l’ennui s’installait et glissait pour trouver un match ramassé.
Le nombre d’utilisateurs payants sur Bumble et Badoo, que Bumble possède également, a augmenté de 30 % au cours des trois mois précédant le 31 mars, par rapport à la même période l’année dernière, selon ses résultats les plus récents.
Mme Wolfe Herd est également devenue la plus jeune femme, à 31 ans, à introduire une société en bourse aux États-Unis lorsqu’elle a supervisé les débuts de Bumble en bourse en février.
Elle a sonné la cloche du Nasdaq avec son bébé de 18 mois sur la hanche et dans son discours, elle a dit qu’elle voulait faire d’Internet « un endroit plus gentil et plus responsable ».
Le QG unique de Bumble
Par Dearbail Jordanie
légendeDans votre visage : le siège social de Bumble est une question de positivité
La quête de la fondatrice de Bumble, Whitney Wolfe Herd, pour faire d’Internet un endroit « plus doux » s’étend au siège social de l’entreprise. Et puis certains.
En 2017, la société a dévoilé son nouveau siège social au Texas. Saturés du jaune emblématique de Bumble, les miroirs muraux sont ornés de messages tels que « tu as l’air d’un miel d’abeille ». Même les interrupteurs ont des slogans, disant aux gens de « briller comme un diamant ».
Il propose également un « Mommy Bar » – décrit comme un « espace de lactation privé » par Mme Wolfe Herd – ainsi que des manucures, des coupes de cheveux et des « éruptions » bimensuelles qui, selon le fondateur, montraient « une appréciation pour nos abeilles occupées ».
Heures d’ouverture? Pas neuf à cinq apparemment. Les employés peuvent choisir les heures qu’ils veulent, tant que le travail est effectué.
Le Royaume-Uni pourrait-il voir le même type d’environnement de bureau ici ? Avec de nombreuses personnes qui passent tellement de temps à la maison ces derniers temps, les entreprises vont peut-être continuer à apporter des changements à leur vie professionnelle. Cependant, ne vous attendez pas à des manucures gratuites.
Les travailleurs d’autres industries se sont plaints des longues heures de travail et des effets sur leur bien-être.
Plus tôt cette année, un groupe de jeunes banquiers de Goldman Sachs a averti qu’ils seraient contraints de démissionner à moins que les conditions ne s’améliorent. Ils ont dit qu’ils travaillaient en moyenne 95 heures par semaine et dormaient cinq heures par nuit.
Une porte-parole de la banque d’investissement a déclaré à l’époque: « Un an après le début de Covid, les gens sont naturellement assez tendus, et c’est pourquoi nous écoutons leurs préoccupations et prenons plusieurs mesures pour y répondre. »
Avant Covid, l’un des exemples les plus médiatisés de surmenage est apparu lorsque Antonio Horta-Osorio, alors le directeur général relativement nouveau de Lloyds Banking Group, a été contraint de prendre un congé. Après avoir rejoint la banque en janvier 2011, M. Horta-Osorio a pris huit semaines de congé à partir de novembre après l’insomnie prolongée a conduit à l’épuisement.
légendeL’ancien patron de Lloyds’ Banking, Antonio Horta-Osorio, a été contraint de s’absenter en raison de l’épuisement
Après son retour, M. Horta-Osorio – aujourd’hui président du Credit Suisse – a mené une réévaluation à la banque sur l’importance de la santé mentale.
Débat plus large
Bumble a fait son annonce après que plusieurs entreprises technologiques ont dévoilé leurs plans pour le travail à distance à la réouverture de l’économie.
Twitter a déclaré qu’il s’attend à ce qu’une majorité de son personnel passe du temps à travailler à distance et du temps au bureau. C’est malgré que son patron Jack Dorsey ait d’abord dit que les employés pourraient travailler à domicile « pour toujours ».
Et Google a réorganisé son emploi du temps pour ramener les gens sur le lieu de travail. A compter du 1er septembre, les salariés souhaitant travailler à domicile plus de 14 jours par an devront en faire la demande.
Mais les employés d’Apple ont lancé une campagne pour repousser les plans du patron Tim Cook pour un retour généralisé au bureau, selon les médias plus tôt en juin.
Il faisait suite à une note de service dans laquelle le directeur général d’Apple déclarait que les travailleurs devraient être au bureau au moins trois jours par semaine d’ici septembre.
Faire face au burn-out
La clé pour faire face à l’épuisement professionnel est le contrôle, selon les experts. « Tout le monde n’a pas la possibilité de quitter son travail, mais il s’agit de faire ce que vous pouvez avec les choses que vous pouvez contrôler », explique Siobhan Murray, auteur de « The Burnout Solution ».
Cary Cooper, président du Chartered Institute of Personnel and Development et professeur de psychologie organisationnelle et de santé à l’Université de Manchester, déclare qu’il est « important que les individus prennent le contrôle de leur environnement pour gérer leurs heures de travail et s’assurer qu’ils sont socialement lié. » Il conseille :
Ne travaillez pas constamment de longues heures, ne vous engagez pas dans des activités sans rapport avec le travail
Connectez-vous socialement avec des amis et des personnes que vous aimez
Avoir du « temps pour moi »
Éviter les comportements malsains et les mécanismes d’adaptation négatifs
Aider d’autres personnes
Sois positif
Mais les entreprises doivent également jouer leur rôle, déclare Shelly Asquith, responsable de la santé et de la sécurité au Congrès des syndicats. Le stress est un « risque professionnel » dit-elle et il « exige une évaluation et une gestion des risques pour protéger le bien-être du personnel ».
D’autres entreprises, telles que le cabinet d’expertise comptable KPMG, ont introduit de nouvelles mesures pour lutter contre la fatigue que certains travailleurs pourraient ressentir après plus d’un an de travail dans une configuration de maison loin d’être idéale.
Les réunions vocales uniquement, par exemple, sont désormais obligatoires le vendredi pour réduire le besoin d’appels vidéo.
Cela contraste fortement avec les commentaires faits par le président britannique de KPMG, Bill Michael, en février lorsqu’il a dit à ses collègues « d’arrêter de gémir » lors d’une réunion virtuelle sur la pandémie et les éventuelles réductions de leur salaire, primes et retraites.
Selon le Financial Times, M. Michael a également dit aux employés d’arrêter de « jouer la carte de la victime ». M. Michael s’est depuis excusé et a démissionné.
Rubriques connexes
Entreprises
Travail flexible
Emploi
Applications de rencontres
Plus sur cette histoire
Le milliardaire de la technologie qui donne la priorité aux femmes
7 avril
Big Tech abandonne-t-il le télétravail ?
6 avril
www.bbc.com
L’article Tout le personnel de Bumble a une semaine de congé pour se détendre est apparu en premier sur zimo news.