Si Samsung souhaitait mettre en avant le futur smartphone Galaxy S21 FE à la place du Galaxy Note, reporté à l’année prochaine, il sera peut-être difficile de mettre en place le bon timing.
Il y a déjà des rumeurs selon lesquelles le smartphone aura du retard et ne pourra pas être lancé durant la fenêtre habituelle (août) du Galaxy Note, principalement à cause du manque de composants touchant de nombreux secteurs.
Si l’information n’est pas confirmée par l’intéressé, le site SamMobile enfonce le clou en indiquant avoir entendu parler d’un lancement du Galaxy S21 FE décalé au dernier trimestre de l’année.
Rendu supposé du Galaxy S21 FE
Là encore, la pénurie de semi-conducteurs est présentée comme l’une des raisons imposant ce retard qui touche aussi d’autres produits de Samsung comme ses ordinateurs portables.
Si le smartphone peut encore être une star des fêtes de fin d’année, un lancement trop tardif pourrait impacter les ventes de la série Galaxy S22 qui arriverait assez vite derrière, surtout si le géant coréen souhaite de nouveau lancer ses smartphones de référence dès le début de l’année, ce qui a plutôt réussi aux Galaxy S21.
Avec sa configuration premium moyennant quelques concessions permettant d’en abaisser le prix, le Galaxy S21 FE risque en effet de faire de l’ombre à la génération suivante positionnée en premium du fait de ses innovations technologiques.
L’article pas disponible avant la toute fin d’année ? est apparu en premier sur zimo news.