France World

Les congrégations religieuses autorisées à chanter avec des masques

Covid : les congrégations religieuses autorisées à chanter avec des masques

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeAdorer dans les églises a été une expérience très différente au cours de la dernière année

Les congrégations peuvent à nouveau chanter dans les églises et autres lieux de culte – tant que les membres portent des masques.

Jouer des instruments et chanter est également autorisé en vertu des directives récemment annoncées du gouvernement gallois.

Dirigeants de l’église ont exprimé leur enthousiasme, après une année où les membres de la congrégation ont dit qu’ils raté la compagnie de chanter ensemble.

Les sites doivent d’abord procéder à une évaluation des risques, la décision étant prise en raison d’un faible taux de cas de Covid au Pays de Galles.

« Cela devrait faire une énorme différence. De mon point de vue, le chant est quelque chose que Dieu a commandé, et quelque chose que le gouvernement n’aurait pas dû toucher », a déclaré le révérend Wade McLennan.

« C’est important en tant qu’expression, et la musique et le chant font partie de la culture et du patrimoine du Pays de Galles depuis des centaines d’années.

« Maintenant, c’est à nouveau autorisé, ce sera merveilleux pour les congrégations. »

Ce fut une année difficile pour de nombreux lieux de culte – en octobre dernier, la police envoyé 30 fidèles chez eux de la New Hope Community Church à Llanrumney, Cardiff, où M. Mclennan officie pour avoir enfreint les règles de verrouillage.

légendeLe révérend Wade McLennan pense que le changement fera une grande différence pour beaucoup de gens

« J’ai hâte de me joindre à nouveau au culte chanté en personne. Avec toutes les évaluations des risques et les précautions appropriées bien sûr », c’est ainsi que John Settatree de l’Union pour les Ecritures a répondu.

Les nouvelles directives du gouvernement gallois indiquent: « Au cours de la pandémie, un certain nombre d’événements » à très grande propagation « ont été associés à des rassemblements où un élément » vocal « joue un rôle dans la transmission.

« Ceux-ci incluent la pratique et les récitals de chorale, les concerts, les mariages et le culte.

« Les risques de chanter, de psalmodier et de jouer des instruments sont alors importants. »

légendeLes congrégations ont dû suivre des règles de distanciation sociale lorsqu’elles assistent à un service dominical

Cependant, il a ajouté que les avis scientifiques ont conclu que ces risques étaient « gérables », où le taux de transmission communautaire est faible.

À titre indicatif, il a donné 50 cas pour 100 000 personnes comme étant considérés comme faibles – le le taux à travers le Pays de Galles est actuellement de 23,6, selon les derniers chiffres.

Pour cette raison, chanter, psalmodier et jouer d’instruments pourraient désormais être autorisés à l’intérieur et à l’extérieur, après une évaluation des risques et avec une « atténuation appropriée » en place.

« Cependant, il est souligné qu’une extrême prudence doit être exercée, en particulier en ce qui concerne les grands groupes à l’intérieur », a ajouté le guide.

Il a déclaré qu’ »une approche de précaution » consisterait à traiter tous les membres de la congrégation comme ayant le potentiel de propager le virus, avec des masques à porter pendant le chant.

droit d’auteur de l’imageDelyth Morgans Phillips

légendeDelyth Morgans Phillips dit que les membres de la chorale perdent leur compagnie parce qu’ils ne peuvent pas chanter ensemble

Delyth Morgans Phillips, membre de la chorale Corisma à Cwm-Ann, près de Lampeter, avait déclaré que Zoom chantait était « une expérience complètement différente ».

« Quand la chorale ne se réunit pas, on perd la compagnie », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes un groupe très social à Corisma et nous nous réunissons tous les quinze jours pour chanter mais aussi pour rire et refaire le monde. »

Le gouvernement gallois a déclaré : « Les gens peuvent chanter dans les lieux de culte au Pays de Galles.

« Les organisateurs doivent continuer à évaluer les risques encourus, envisager d’autres mesures d’atténuation de la sécurité le cas échéant et mettre en place des plans pour assurer la sécurité de leur congrégation. »

Rubriques connexes

Lampeter
Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Des églises
En chantant
Cardiff

Plus sur cette histoire

Le taux de cas de Covid au Pays de Galles augmente alors que 176 cas signalés

Publié
il y a 22 heures

Que signifient les derniers changements pour votre mariage ?

Publié
il y a 5 heures

Q&R : Quelles sont les règles de verrouillage du Pays de Galles ?

Publié
il y a 4 heures

Des fidèles renvoyés de l’église par la police

Publié
26 octobre 2020

www.bbc.com

L’article Les congrégations religieuses autorisées à chanter avec des masques est apparu en premier sur zimo news.