Publié le : 21/06/2021 – 03:41
Alors qu’elles devaient rouvrir lundi, les frontières terrestres des États-Unis avec le Mexique et le Canada vont rester fermées pour les déplacements non-essentiels jusqu’au 21 juillet. Le Canada a annoncé, vendredi, une décision similaire.
Les frontières terrestres des États-Unis avec le Mexique et le Canada vont rester fermées pour les déplacements non-essentiels jusqu’au 21 juillet au minimum, a déclaré dimanche 20 juin le département américain de la Sécurité intérieure.
Cette prolongation de 30 jours des mesures destinées à empêcher la propagation de la pandémie de coronavirus intervient après que le Canada a annoncé vendredi une décision similaire.
Les restrictions frontalières entre les États-Unis et le Canada, en vigueur depuis mars 2020, devaient initialement prendre fin ce lundi.
Dans un communiqué, le département de la Sécurité intérieure a noté « des développements positifs ces dernières semaines » et a indiqué travailler, au côté d’autres agences fédérales américaines, avec le Canada et le Mexique pour « identifier les conditions dans lesquelles les restrictions pourront être assouplies en toute sécurité et de manière durable ».
Avec AFP
L’article Les États-Unis maintiennent les frontières avec le Mexique et le Canada fermées est apparu en premier sur zimo news.