France World

L’éducation «ne devrait pas être un sac de frappe de récupération de Covid»

Covid : l’éducation « ne devrait pas être un sac de frappe » dans les dépenses post-pandémiques

Publié
Il ya 3 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeLes enseignants disent que les compétences en littératie ont été touchées par la pandémie

L’éducation ne devrait pas être « le sac de frappe » qui subit le coup financier alors que le Pays de Galles se remet de la pandémie, a déclaré un économiste de premier plan.

Le professeur Gerald Holtham a déclaré que le gouvernement gallois devrait concentrer ses ressources sur le « soutien à l’éducation » et aux jeunes familles.

Il a suggéré qu’un « prélèvement unique » pourrait être introduit pour lever des capitaux pour la restauration du système éducatif.

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il fournissait plus de 150 millions de livres sterling de financement supplémentaire.

Le professeur Holtham, ancien conseiller du gouvernement gallois et professeur invité à l’Université métropolitaine de Cardiff, a déclaré que « les pressions politiques pour dépenser pour la santé sont toujours très fortes », mais que les dépenses pour l’éducation étaient « particulièrement importantes » pour le moment.

« L’éducation représente déjà une très grande partie du budget, inévitablement, mais je pense que nous ne pouvons pas le laisser être comprimé maintenant, afin de continuer à augmenter les dépenses de santé », a-t-il déclaré.

« Si nous pouvons augmenter les dépenses pour les deux, c’est merveilleux, mais je ne pense pas que nous puissions laisser l’éducation être le sac de frappe ou l’éponge qui absorbe la pression. Nous devons lui donner la priorité…

« Je pense que nous devrions vraiment nous concentrer sur l’utilisation de nos ressources pour soutenir l’éducation, la formation, la petite enfance, les jeunes familles », a-t-il déclaré.

« Si cela signifie que nous devons, au fil du temps, augmenter un peu plus lentement les dépenses sociales et de santé, je pense que nous devons mordre la balle – c’est ce que nous devons faire. »

légendeLe professeur Gerald Holtham a suggéré un « prélèvement unique » pour lever des capitaux pour la restauration du système éducatif

Les dépenses combinées de santé et de services sociaux représentaient plus de la moitié du budget du gouvernement gallois en 2019-2020, tandis que l’éducation représentait environ 21 % des dépenses totales.

Bien que le professeur Holtham pense qu’une stratégie d’éducation à plus long terme est nécessaire, il a suggéré qu’un « prélèvement unique » l’année prochaine était une option qu’il « envisagerait certainement » pour aider les enseignants et les élèves à rattraper leur retard après la perturbation de la scolarité.

Combien coûtera le rattrapage ?

L’Education Policy Institute a estimé que 600 à 900 millions de livres sterling seraient nécessaires sur trois ans pour aider les enfants du Pays de Galles à rattraper leur retard d’apprentissage.

En Angleterre, le commissaire à la reprise de l’éducation a démissionné, affirmant que le financement du gouvernement britannique pour son plan n’était pas à la hauteur des besoins.

Qu’en pensent les enseignants ?

légendeL’enseignante Vicki Creedon dit qu’il faudra beaucoup de temps avant que certains enfants ne rattrapent leur retard

Vicki Creedon, enseignante d’une classe d’accueil à l’école primaire Ton-yr-Ywen de Cardiff, a constaté l’impact de la perturbation pandémique sur bon nombre de ses élèves.

« On a remarqué que les compétences en littératie ont vraiment été affectées car à l’accueil, l’apprentissage se fait par le jeu, donc tu mets les choses en place, tu as les adultes qui facilitent l’apprentissage, mais avec la meilleure volonté du monde qui puisse pas être fait à la maison », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que si « certains enfants rattraperont leur retard plus rapidement que d’autres », il faudra « beaucoup de temps » avant que certains ne se mettent à niveau.

« Il s’agit – en tant qu’enseignant – d’évaluer quels enfants avancent, lesquels vous devez tirer.

« Mais pour pouvoir faire cela, vous avez besoin d’installations, vous avez besoin d’adultes, vous avez besoin de ressources pour pouvoir le faire. »

légendeL’enseignante Hannah Ambler dit que la pandémie aura affecté différentes écoles de différentes manières

Les enseignants des écoles secondaires sont confrontés à des problèmes similaires.

« À leur retour, nous avons vu que les élèves avaient perdu beaucoup de confiance en eux, notamment en étant autour et dans un environnement scolaire », a déclaré Hannah Ambler, responsable de la 11e année à Ysgol Gymraeg Ystalyfera, à Neath Port Talbot.

L’école a essayé d’augmenter les possibilités de s’engager dans des activités d’expression orale et d’écoute avec les élèves, car beaucoup avaient perdu confiance en la communication, en particulier en gallois.

« Nous avons constaté que nos besoins de rattrapage sont sur mesure pour notre école – l’impact de la pandémie aura affecté différentes écoles de différentes manières », a-t-elle ajouté.

« Mais très certainement, nous utiliserions l’argent pour combler les lacunes que nous pensons devoir être comblées pour nos élèves. »

légendeLes élèves de 12e année d’Ysgol Gymraeg Ystalyfera disent que l’année dernière a présenté des défis

Qu’en pensent les élèves ?

Sophie, une élève de 12e à Ysgol Gymraeg Ystalyfera, a déclaré que cela avait été un 18 mois « compliqué ».

« Cela a été beaucoup de choses à gérer, à l’intérieur et à l’extérieur de l’école, et de devoir s’adapter à de nouvelles méthodes d’apprentissage en ligne », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que bien que certains enseignements pendant l’été puissent fonctionner, prolonger la journée d’école serait préjudiciable.

« En fin de compte, vous devez tenir compte de la santé mentale des jeunes pendant toute cette période, ce qui n’a pas été le meilleur », a-t-elle déclaré.

Le camarade de classe de Sophie, Rhodri, a déclaré qu’il avait du mal à apprendre à la maison.

« Je n’ai pas pu communiquer avec mon professeur non plus, car lorsque je suis en classe, je peux poser des questions et obtenir les réponses et même demander à d’autres élèves, mais en ligne, je n’ai pas pu fais ça », a-t-il dit.

« Cela m’a fait me sentir assez seul et moins motivé pour travailler. »

Harry, également en 12e année, a eu du mal à s’adapter à l’apprentissage en ligne au début. Il a déclaré que rattraper toute perte d’éducation signifierait que les enseignants devraient consacrer plus de temps aux élèves.

« Je pense que ce sont juste les enseignants qui investissent du temps pour nous, nous traitent moins comme des robots », a-t-il déclaré.

« Je pense qu’ils doivent prendre en compte nos sentiments et à quel point ces 18 derniers mois ont été difficiles.

« Peut-être que quelques heures par semaine pour terminer le travail que nous n’avons pas terminé serait une bonne idée.

« En sixième, nous avons beaucoup de cours gratuits pour finir le travail, je suis désolé pour les années ci-dessous car ils ont une journée complète et n’ont pas de cours gratuits. »

Le gouvernement gallois a déclaré: « Soutenir nos apprenants pendant et après la pandémie est une priorité absolue. »

Il a ajouté qu’il fournissait plus de 150 millions de livres sterling de financement supplémentaire pour l’apprentissage, qui comprenait le recrutement de plus de 1 800 enseignants et personnel scolaire dans le cadre du programme visant à « recruter, récupérer et élever les normes » dans l’éducation.

Rubriques connexes

Ystalyfera
Écoles
Pandémie de Coronavirus
Éducation au Pays de Galles
Cardiff

Plus sur cette histoire

Les écoles mettent en garde contre la surcharge des élèves

Publié
18 mars

Le ministre promet un système de notes aux examens « livrable »

Publié
21 mai

Quatre-vingt-dix écoles du Pays de Galles nommées sur un site de harcèlement

Publié
10 juin

www.bbc.com

L’article L’éducation «ne devrait pas être un sac de frappe de récupération de Covid» est apparu en premier sur zimo news.