France World

« Tous les adultes du Pays de Galles se sont vu proposer un vaccin contre le Covid »

Vaccination contre le Covid : tous les adultes du Pays de Galles se sont vu offrir le premier vaccin

Publié
Il ya 1 heure
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe premier ministre a promis que le deuxième programme de jab serait aussi rapide que le premier

Tous les adultes du Pays de Galles se sont vu offrir un vaccin Covid, qui, selon le gouvernement gallois, a six semaines d’avance sur le calendrier.

Les données publiées dimanche par Public Health Wales montrent que 2 213 050 personnes ont reçu une première dose de vaccin, soit 70,2% de la population.

Le déploiement du vaccin au Pays de Galles est devant toutes les nations du monde avec une population de plus d’un million de personnes.

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré qu’atteindre le jalon avant l’objectif initial de juillet était « remarquable ».

Le Pays de Galles reste en avance sur les autres nations britanniques dans la proportion totale de la population ayant reçu un premier coup.

Les cliniques accélèrent maintenant les deuxièmes doses au milieu des inquiétudes croissantes concernant la propagation de la variante delta.

« Le pays de Galles est le leader mondial en ce qui concerne le pourcentage de notre population qui a été vacciné », a déclaré la baronne Morgan.

« Cependant, nous ne faisons pas preuve de complaisance. Je veux encourager les jeunes adultes à accepter cette offre de vaccin et nous ne voulons voir personne être laissé pour compte.

« Nous sommes impatients de voir les 18 à 39 ans vaccinés et espérons atteindre notre objectif de 75 % de participation dans cette tranche d’âge d’ici la fin de ce mois.

« Veuillez prendre votre rendez-vous pour le vaccin; il vous offre une protection, à vos proches et à vos communautés et c’est notre meilleur moyen de sortir de la pandémie. »

Entre-temps, le taux de cas au Pays de Galles a de nouveau augmenté, atteignant 15 pour 100 000 personnes, le plus élevé depuis le 16 avril.

Ce n’est pas inattendu, compte tenu de l’assouplissement des restrictions et reste bien en deçà des autres pays du Royaume-Uni et de toutes les régions anglaises, bien que les inquiétudes grandissent quant à la propagation de la Delta une variante.

Les autorités prévoient d’offrir des deuxièmes doses aux adultes d’ici septembre, tandis que des injections pour les écoliers et des rappels pour les groupes plus âgés pourraient être proposés à l’automne.

Le premier ministre Mark Drakeford a promis que le deuxième programme de jab serait aussi rapide que le premier, si les approvisionnements le permettent.

Le Pays de Galles est légèrement derrière l’Angleterre et l’Écosse en ce qui concerne la vaccination complète des personnes. Au total, 1 378 010 personnes (43,7%) au Pays de Galles ont maintenant eu un deuxième jab.

Alors que le taux de participation dans certains groupes est exceptionnellement élevé, comme 90 % chez les plus de 50 ans, il est à craindre que certaines personnes n’aient toujours pas accepté de vaccin.

Les habitants du Pays de Galles recevront-ils des boosters ?

Le chef du programme de vaccination du gouvernement gallois a déclaré que la planification était déjà en cours pour commencer à offrir un troisième vaccin de rappel à partir de septembre – ou peut-être plus tôt si les stocks le permettent.

Les bénévoles de Wrexham ont déjà été a reçu un troisième vaccin contre le Covid dans le cadre d’un essai à l’échelle du Royaume-Uni.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

« Nous prévoyons différents scénarios. Cela impliquera l’approvisionnement, si les gens ont le même vaccin que la dernière fois et qui sera fait », a déclaré le Dr Richardson.

« Nous connaissons les plus vulnérables, les plus de 80 ans, les personnes en maison de retraite, les groupes qui étaient de un à quatre, ils seraient les premiers en ligne car ils étaient les premiers à se faire vacciner. »

« Inquiétude pour les groupes minoritaires »

Le Dr Richardson, cependant, s’inquiétait des faibles taux de vaccination parmi certaines communautés ethniques minoritaires et communautés défavorisées.

« Nous faisons beaucoup d’engagement pour essayer de comprendre pourquoi certaines personnes n’acceptent pas l’offre », a déclaré le Dr Gill Richardson. BBC Radio Pays de Galles.

« Nous savons qu’il existe des poches, en particulier dans certaines minorités ethniques et nos communautés les plus démunies.

« Nous sommes préoccupés par l’adoption des Noirs des Caraïbes et des Noirs africains, au cours des années intermédiaires. Nous demandons que la vaccination soit importante pour les vies noires parce que vous êtes plus à risque. »

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Santé publique
Vaccins contre le coronavirus
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Le Royaume-Uni va tester le coup de rappel Covid, selon Hancock

Publié
19 mai

Combien de personnes ont été vaccinées au Pays de Galles ?

Publié
il y a 22 heures

Un autre décès de Covid signalé au Pays de Galles

Publié
il y a 23 heures

Y a-t-il une limite aux mauvaises variantes ?

Publié
il y a 2 jours

Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 2 jours

Tous les adultes du Pays de Galles se verront proposer un jab d’ici lundi

Publié
il y a 6 jours

La distanciation sociale pour rester comme «répertoire personnel»

Publié
4 juin

La distanciation sociale pourrait rester au Pays de Galles toute l’année

Publié
4 juin

www.bbc.com

L’article « Tous les adultes du Pays de Galles se sont vu proposer un vaccin contre le Covid » est apparu en premier sur zimo news.