France World

2022 Lexus IS500 ramène le V-8

Il y a environ une décennie, les berlines sportives compactes offraient des V8 à aspiration naturelle qui se sont absolument déchirés. Avant que tout le monde ne devienne turbo, la E90 BMW M3, la B7 Audi RS4 et la W204 Mercedes C63 AMG étaient bourrées de V-8 au son doux pour créer des expériences dont nous nous souvenons encore aujourd’hui. Maintenant que nous nous sentons suffisamment nostalgiques pour ces crieurs à quatre portes, nous allons arriver au point que Lexus partage apparemment notre passion pour ces voitures, car la nouvelle IS500 2022 est essentiellement un retour de la berline compacte V-8 de Lexus, la EST F.

Il n’y a pas de turbos sous le capot de l’IS500. Ce qui se trouve en dessous est étroitement lié au V8 de 5,0 litres de l’IS F d’il y a dix ans. Le moteur, partagé avec le RC F, produit désormais 472 chevaux et 395 livres-pied de couple, soit 56 chevaux de plus et 24 livres-pied de plus que son prédécesseur spirituel. Dans un monde turbocompressé, la puissance du V8 et surtout ses chiffres de couple ne sont pas au niveau des modèles M ou AMG, alors Lexus établit des attentes en positionnant l’IS500 comme un modèle F Sport Performance plutôt qu’un véritable EST F.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’expérience de conduite de l’IS500 ? Nous ne pouvons pas encore le dire, mais nous avons récemment eu la chance de monter dans le siège passager du prototype IS500 lors d’un événement à Eagles Canyon Raceway au Texas, près du siège de Toyota à Plano. Le pilote professionnel de voitures de course Townsend Bell était au volant.

Gardez à l’esprit que le prototype IS500 dans lequel nous avons roulé n’était pas exactement la même voiture que vous pourrez acheter chez les concessionnaires Lexus plus tard cette année. Enveloppée dans une livrée jaune fluo et noire odieuse, cette voiture a été spécialement préparée pour les débuts de l’IS500 au Sebring International Raceway plus tôt cette année. Il portait un échappement de rechange, des roues de 20 pouces et des pneus d’été Michelin Pilot Sport 4S plus adhérents que le stock car, qui aura des roues de 19 pouces et les mêmes pneus d’été Bridgestone Potenza S001L que l’IS350 F Sport avec le package de manutention.

Cela signifie que notre impression de la tenue de route de l’IS500 n’est pas tout à fait représentative, mais nous n’étions pas au volant de toute façon. Nous pouvons vous dire que le moteur V8 de 5,0 litres est un bel ajout à la dernière IS et ramène beaucoup de ces souvenirs pétillants du V-8. Nous connaissons maintenant le son glorieux de ce Lexus V-8, et il se fait connaître dans l’IS500. Bien que l’échappement de rechange du prototype ait sûrement amélioré l’expérience auditive, nous préférons toujours écouter ce moteur de caractère tourner jusqu’à sa ligne rouge de 7 300 tr/min plutôt que le six cylindres en ligne bi-turbo d’une BMW M3.

Contrairement à l’IS350 F Sport à moteur V-6 que nous avons conduit ce jour-là sur la piste d’essai, le V-8 a le grognement pour vous pousser à l’arrière de votre siège, et la transmission automatique à huit vitesses monte et rétrograde rapidement. Lexus affirme que l’IS500 pèse 143 livres de plus qu’un IS350 à propulsion arrière, et nous supposons que la majeure partie de ce poids est dans le nez. Comme l’IS F qui l’a précédé, un renflement notable du capot est le signe le plus clair qu’il contient quelque chose de spécial.

Grâce à la possibilité de désactiver complètement le contrôle de stabilité, l’IS500 jouera autant que vous le souhaitez, comme Bell l’a démontré en balançant facilement la queue pour une dérive satisfaisante. Il est également doté du même différentiel arrière à vecteur de couple qui est en option sur l’IS350 F Sport. Mais cette voiture n’est pas censée être un monstre de piste, et nous avons ressenti beaucoup de conformité dans le réglage de la suspension, avec plus de roulis que sur une M3 Compétition ou une C63, par exemple.

Nous sommes séduits par le package global que l’IS500 promet de livrer, et nous espérons que le prix est suffisamment attractif pour augmenter encore son attrait pour les passionnés. Lexus a fortement laissé entendre qu’il serait positionné plus près des M340i et AMG C43 du monde, ce qui signifie qu’il pourrait ramener un V-8 à 60 000 $. Si c’est le cas, cela pourrait devenir le joyau caché du monde des berlines sportives. Il ne reste plus qu’à Lexus à nous laisser prendre la place du conducteur.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2022 Lexus IS500 ramène le V-8 est apparu en premier sur zimo news.