Aperçu
Compacte, solide, agile et rapide, la série 2 est un lien avec l’époque où les BMW avaient l’impression d’être conçues exclusivement pour ravir les conducteurs enthousiastes. La série 2 se décline en deux versions : la piquante 230i de 248 chevaux et la piquante M240i de 335 chevaux, toutes deux disponibles en version coupé ou cabriolet. Avec des transmissions manuelles en option, des boîtes automatiques bien exécutées et un choix entre la traction arrière et la traction intégrale, la série 2 est une version complète du modèle sport d’entrée de gamme. Nous ne dirions pas non à des équipements de sécurité active plus modernes ou à des matériaux intérieurs plus riches à ce prix, mais leur absence ne nous empêchera pas de profiter de la balade.
Quoi de neuf pour 2017 ?
Les deux moteurs disponibles pour la série 2 sont nouveaux pour 2017, entraînant de nouveaux noms pour les deux modèles. La version d’entrée de gamme, la 230i (anciennement la 228i), est propulsée par un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres. Le M240i brûlant (anciennement appelé M235i) tire sa chaleur d’un six cylindres en ligne turbocompressé. Chaque modèle a de nouvelles roues et pneus de performance pour 2017, ainsi que la navigation disponible, un chargeur sans fil et un point d’accès Wi-Fi.
Prix
PDSF d’origine :
Coupé de base : 34 145 $
Cabriolet de base : 39 945 $
Moteur, transmission et performances
Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre des choix de moteurs de la série 2. Le quatre cylindres en ligne de 2,0 litres turbocompressé de base de 248 chevaux est l’un des meilleurs sur le marché. Il est toujours disponible, répondant rapidement à votre pied droit avec peu ou pas de décalage turbo. Il tourne en douceur, accélère avec empressement et sonne raisonnablement raffiné. Le M240i est une autre histoire, et rapide comme l’éclair : son six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé de 335 chevaux chante un air mécanique alors qu’il propulse le petit coupé à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Cela le met en concurrence avec des machines très rapides et hautes performances avec des noms comme Porsche Boxster et Chevrolet Camaro SS. La série 2 obtient des points bonus pour offrir une transmission manuelle avec les deux moteurs en plus d’une excellente automatique à huit rapports. Vous voulez du plaisir de conduire dans un petit coupé ou cabriolet à quatre places ? La série 2 est l’une des meilleures réponses au monde. Ces modèles se comportent avec aplomb, en partie grâce à une réponse de direction rapide et précise et à un châssis solide et performant. La conduite sur une chaussée inégale est généralement bonne et les passagers sont isolés de la plupart des bosses par la suspension fermement contrôlée.
L’économie de carburant
Les procédures d’essai et de rapport d’économie de carburant de l’EPA ont changé au fil du temps. Pour les derniers numéros sur les véhicules actuels et plus anciens, visitez le le site de l’EPA et sélectionnez Rechercher et comparer des voitures.
Intérieur, confort et chargement
L’intérieur de la série 2 est l’endroit où le grand devient simplement bon. L’habitacle est bien conçu, avec suffisamment d’espace pour les passagers avant et des baquets avant confortables. L’espace pour les jambes à l’arrière, cependant, est si étroit que les adultes auront du mal à y retourner longtemps. Des jauges simples et un tableau de bord simple témoignent des intentions sportives de cette voiture, mais certains de ses matériaux intérieurs ne sont pas inspirés pour une voiture de cette gamme de prix. Les sièges en similicuir sont de série, le cuir étant disponible en option autonome. Les sièges chauffants et le volant peuvent être commandés dans le cadre d’un forfait. La série 2 a un coffre relativement grand, mais l’espace de rangement manque et le bac de la console centrale est petit.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement commandé par bouton rotatif de BMW est facile à utiliser et à comprendre, mais avec un seul port USB disponible, ce n’est pas une configuration parfaite. Notre seul vrai problème avec le système iDrive de BMW est que, lors de notre test, il a parfois refusé de reconnaître les appareils déjà couplés, et il a même parfois échoué à lire l’audio d’un iPhone connecté via USB. Passer à travers l’allumage de la voiture a résolu ce problème, mais c’était un problème récurrent et une gêne assez grave.
Caractéristiques de sécurité et cotes de crash test
Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la BMW série 2, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.
garantie
Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme d’occasion certifié (CPO) d’un fabricant. Pour plus d’informations, consultez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications de la BMW Série 2 2017 est apparu en premier sur zimo news.