Queen’s Birthday Honours 2021 : les « héros méconnus » figurent sur la liste
il y a 1 jour
légendeLa liste des distinctions honorifiques de l’anniversaire de la reine a été publiée vendredi soir
De nombreuses personnes à travers le Royaume-Uni sont honorées de nouveaux titres après avoir été nommées sur la liste des honneurs de l’anniversaire de la reine.
La liste présente de nombreux visages célèbres et des noms bien connus, mais la plupart des lauréats sont des visages moins familiers, mais leurs contributions ne sont pas moins importantes.
BBC News NI a parlé à quatre des personnes saluées pour leurs services en Irlande du Nord.
L’infirmière Leigh Patience a reçu un BEM pour son travail de prestation de soins aux personnes de la communauté des vétérans et des militaires en uniforme d’Irlande du Nord. Écoutez ses réflexions sur la réception d’un honneur ci-dessous ?
En savoir plus sur le palmarès sur ? https://t.co/LkdsUJpP7Y#Je suis honoré pic.twitter.com/27WnpWlzAV
– Cabinet Office (@cabinetofficeuk) 12 juin 2021
L’infirmière
Leigh Patience, qui a 50 ans et vit à Newtownards, dans le comté de Down, a reçu une médaille de l’Empire britannique.
« Je pensais que quelqu’un me tirait la jambe, je pensais que seules les personnes célèbres avaient des choses comme ça », a-t-elle déclaré.
Mme Patience a reçu son honneur pour les services rendus à la maison de retraite de la Somme pendant la pandémie de Covid-19.
Le foyer de Belfast offre des traitements et des soins aux anciens combattants militaires.
Mme Patience, elle-même, a été officier du service infirmier de la Royal Naval de la reine Alexandra.
Originaire de Liverpool, Mme Patience a déclaré qu’elle travaillait à la maison comme un moyen de « redonner » aux anciens combattants qui ont « tant donné ».
En parlant de son prix, elle a déclaré que son mari était fier et que sa mère voulait « se lever et crier à ce sujet sur les toits ».
Mme Patience a également récemment reçu la pièce du commandant par le commandant de la 38e brigade (irlandaise) et de la garnison NI – une récompense généralement réservée aux militaires en service.
Le principal
légendeLe directeur de l’école Robin McLoughlin a reçu un MBE
Robin McLoughlin, directeur de la Banbridge Academy dans le comté de Down, a reçu un OBE.
M. McLoughlin a déclaré que cet honneur était une très agréable surprise « en particulier pour sa mère », car il a perdu son père plus tôt cette année.
Il reçoit le prix pour services rendus à l’éducation.
M. McLoughlin a enseigné pour la première fois à la Banbridge Academy en 1995, alors qu’il y était en tant qu’élève-enseignant pendant 11 semaines.
Il a ensuite occupé des postes à la Bangor Grammar School et à la Grosvenor Grammar School, affirmant qu’il avait travaillé dans « trois grandes écoles ».
« C’est un privilège absolu de travailler à la Banbridge Academy et ce prix reflète le rôle joué par tous les élèves, le personnel, les parents et les gouverneurs – certainement un honneur partagé », a-t-il déclaré.
« Mon père aurait été très fier, en tant que maman et il m’a appris sur la ferme familiale à Portadown, à travailler dur et à faire de ton mieux pour aider les autres. »
M. McLoughlin a également travaillé sur un certain nombre de groupes chargés de compiler des rapports pour le gouvernement sur l’amélioration de l’éducation en Irlande du Nord.
Le propriétaire d’entreprise
légendeKieran Kennedy a reçu un MBE
L’homme d’affaires Kieran Kennedy, 58 ans et originaire de Strabane dans le comté de Tyrone, a reçu un MBE.
M. Kennedy a déclaré qu’il était « ravi » de recevoir cet honneur, affirmant qu’il était « soutenu par une équipe merveilleuse et une famille aimante ».
M. Kennedy est le directeur général de O’Neills Irish International Sports Company Ltd, qu’il a rejoint en 1979.
Il a reçu son prix pour services rendus aux entreprises et à l’économie pendant la pandémie de Covid-19.
« Grandir à Sion Mills, synonyme d’éducation intégrée, m’a permis de ressentir directement les avantages de travailler ensemble », a-t-il déclaré.
« En acceptant ce MBE, j’espère envoyer un message clair qu’en nous intégrant véritablement en tant que société, nous pouvons accomplir davantage. »
Pendant la pandémie, l’entreprise a ouvert une usine à Strabane pour fabriquer des vêtements de protection pour le personnel médical.
Le physiothérapeute
légendeLa professionnelle de la santé Teresa Ross a reçu un MBE
Teresa Ross, 64 ans et originaire d’Armagh, a reçu un MBE.
Mme Ross a déclaré qu’elle était « vraiment ravie », ajoutant: « Ce n’est pas pour moi, c’est pour mon équipe de physiothérapeutes et les professions paramédicales. »
Elle a reçu le prix pour services rendus en physiothérapie, notamment lors de la pandémie de Covid-19.
Mme Ross a travaillé dans le service de santé pendant 42 ans, gravissant les échelons, du niveau d’assistante à celui de responsable de la physiothérapie au sein du Southern Trust.
Le professionnel de la santé a retardé à deux reprises sa retraite en raison de la pandémie.
« Je devais prendre ma retraite en juin 2020 mais vraiment et vraiment, ce n’était pas le bon moment », a-t-elle déclaré.
« Je sentais que j’avais quelque chose de plus à offrir à mon équipe et je ne voulais pas les laisser dans la tourmente – alors je suis resté jusqu’en janvier, puis je suis resté jusqu’en mars.
« Le personnel est incroyable, je suis tellement, tellement fier d’eux et c’est pourquoi je suis fier du MBE. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Nelson et Jeffrey au palmarès
il y a 1 jour
Le médecin-chef de NI sera nommé chevalier
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article « Je pensais que seules les personnes célèbres avaient des honneurs » est apparu en premier sur zimo news.