La liste d’attente des hôpitaux dépasse les 5 millions en Angleterre
il y a 1 jour
commentaires
Le nombre de personnes en attente de traitement hospitalier en Angleterre a dépassé les cinq millions pour la première fois, selon les derniers chiffres.
Les données du NHS England ont montré que 5,12 millions de personnes attendaient fin avril.
Mais le nombre d’attentes de plus d’un an a diminué pour la première fois depuis le début de la pandémie.
Plus de 385 000 patients attendaient aussi longtemps, en baisse de 50 000 par rapport au mois précédent.
Avant la pandémie, cependant, seulement 1 600 personnes étaient dans cette position.
Pendant ce temps, une analyse réalisée par le cabinet de conseil Lane, Clark et Peacock a révélé d’énormes différences dans le nombre d’attentes sur un an dans différents domaines.
Castle Point et Rochford, dans l’Essex, avaient la plus forte proportion de personnes en attente de soins pendant plus de 52 semaines – 573 pour 100 000, fin mars – alors que dans le sud-ouest de Londres, il n’y en avait que 24.
Zones avec les pires longues attentes (nombre pour 100 000 personnes en attente au cours de l’année)
Southend – 461
Blackpool – 450
Forêt de Waltham – 422
Norfolk et Waveney – 419
L’âge des populations locales sera un facteur à cet égard – les zones avec certains des taux les plus élevés avaient tendance à avoir la population la plus âgée, tandis que celles avec les taux les plus faibles avaient les plus jeunes, qui sont moins susceptibles d’avoir besoin d’un traitement hospitalier.
Mais Jonathan Pearson-Stuttard, qui a dirigé la recherche, a déclaré que la découverte était toujours « extrêmement préoccupante ».
« Nous savons que pour bon nombre de ces affections, des délais d’attente plus longs sont associés à de moins bons résultats à long terme », a-t-il déclaré.
« Sans une action urgente ciblant les zones où les besoins non satisfaits sont les plus importants, nous risquons une génération de patients en moins bonne santé. »
Mais le professeur Stephen Powis, directeur médical du NHS England, a déclaré que malgré les « perturbations importantes » causées par la pandémie, il y avait des signes « encourageants » dans les derniers chiffres.
En plus des progrès sur les longues attentes, il a déclaré que les chiffres observés par les services de cancérologie et de santé mentale étaient désormais revenus aux niveaux d’avant la pandémie.
Rubriques connexes
Blackpool
Southend-on-Sea
Plus sur cette histoire
Le NHS attend longtemps 100 fois plus qu’avant Covid
10 décembre 2020
Les temps d’attente des ambulances en Angleterre « hors échelle »
8 janvier
Des «années» avant que les listes d’attente du NHS ne reviennent à la normale
19 novembre 2020
www.bbc.com
L’article La liste d’attente des hôpitaux dépasse les 5 millions en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.