France World

Des sites de test sans rendez-vous pour déménager dans des zones à «plus grand besoin»

Les sites de test sans rendez-vous de North Tyneside Covid pour se déplacer vers les zones de « plus grands besoins »

Publié
il y a 19 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeLes sites de test PCR pour les personnes sans symptômes sont en place depuis le 22 mai

Les sites de test Covid-19 sans rendez-vous mis en place à North Tyneside en réponse à une augmentation des cas doivent être supprimés et envoyés dans les régions du pays qui en ont le plus besoin.

Les unités mobiles, pour les personnes sans symptômes, sont à North Shields, Wallsend et Shiremoor depuis le 22 mai.

Le conseil a déclaré que plus de 4 000 tests avaient été effectués sur les sites et lors de tests ciblés de porte à porte, un test sur 100 étant positif.

Il a exhorté ceux qui n’avaient pas encore subi de tests à se rendre avant le week-end.

Le nombre total de cas confirmés de la variante Delta, ou dite indienne, dans l’arrondissement s’élève à 79 et le taux d’infection actuel est de 74 pour 100 000 habitants, bien inférieur à de nombreuses régions du nord-ouest de l’Angleterre.

Les sites de test resteront à d’autres endroits pour les personnes présentant des symptômes.

« Retarder la fin de la feuille de route »

Le conseil a déclaré qu’il s’agissait d’une décision conjointe avec le gouvernement de retirer les tests de surtension.

On demande toujours aux gens de minimiser les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de l’arrondissement, bien que ce ne soit pas exécutoire par la loi.

Wendy Burke, directrice de la santé publique de North Tyneside, a encouragé les gens à utiliser les sites mobiles avant d’être déplacés vers des zones « aux besoins plus importants ».

« Chaque test effectué, chaque cas positif trouvé et chaque vaccin administré contribuent à réduire les risques de transmission et à assurer la sécurité de North Tyneside », a-t-elle déclaré.

« Cependant, nous ne sommes pas encore sortis du bois et nous continuons à surveiller la situation de près et prendrons les mesures appropriées si et comme requis. »

légendeLes unités de test mobiles dans certaines parties de North Shields seront emballées dimanche

Pendant ce temps, à Gateshead, la directrice de la santé publique du conseil, Alice Wiseman, a déclaré que la dernière étape de la feuille de route de Boris Johnson – qui devrait voir la fin des restrictions le 21 juin – devrait être retardée si les cas continuent d’augmenter.

L’âge le plus fréquent des personnes infectées dans la région était de 14 ans, l’âge moyen étant constitué de personnes âgées d’au milieu de la vingtaine, a déclaré le Local Democracy Reporting Service.

Mme Wiseman a déclaré : « Environ 70 % des cas positifs sont âgés de 30 ans ou moins, donc si les cas continuent d’augmenter à ce rythme, je soutiendrais le report de l’étape quatre de la feuille de route de quelques semaines pour donner au programme de vaccination le temps d’atteindre les groupes plus jeunes.

« Un retard nous permettrait également de surveiller l’impact de cette augmentation inquiétante des cas et de rendre plus probable que lorsque les restrictions restantes seront levées, elles le seront pour de bon. »

Il a également été révélé qu’à Sunderland, plus de la moitié de la population adulte de la ville a reçu les deux coups. Les patrons de la santé ont déclaré que les équipes de vaccins étaient sur le « circuit » mais qu’il y avait encore du chemin à parcourir.

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Wallsend
Gateshead
Conseil de North Tyneside
Boucliers Nord
Pandémie de Coronavirus
Shiremoor

Plus sur cette histoire

Des centaines de tests à l’ouverture des sites de surtension Covid

Publié
23 mai

Tests de surtension au milieu des craintes des variantes indiennes

Publié
22 mai

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Des sites de test sans rendez-vous pour déménager dans des zones à «plus grand besoin» est apparu en premier sur zimo news.