France World

Essai, prix et spécifications de l’Alfa Romeo Giulia 2017

Aperçu

De son extérieur résolument sportif à son habitacle chic, la Giulia respire la saveur italienne, même dans sa garniture de base. Pour être à la hauteur de son apparence et de son héritage, une voiture italienne doit également offrir une expérience de conduite passionnante, et la Giulia est à la hauteur. Sa maniabilité agile et son moteur turbocompressé audacieux en font un délice pour les passionnés. Pour l’aider à prendre pied dans la catégorie très compétitive des berlines sportives, l’Alfa Romeo est inférieure à la plupart de ses rivaux en termes de prix. Mais sa fiabilité inconnue et ses problèmes de qualité de construction restent les problèmes d’Alfa les plus gros obstacles au succès comme un acteur de retour sur le marché américain.

Quoi de neuf pour 2017 ?

La Giulia est un nouveau modèle de la marque revitalisée Alfa Romeo et, avec la Giulia Quadrifoglio hautes performances (examinée séparément), vise les berlines sportives haut de gamme d’entrée de gamme des constructeurs européens concurrents.

Prix

PDSF d’origine :

Moteur, transmission et performances

Le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres de la Giulia développe 280 chevaux, sonne enivrant et se sent courageux lorsqu’il est conduit fort. Pourtant, de manière quelque peu décevante, il n’alimente la Giulia qu’à une finition intermédiaire dans nos tests d’accélération, et il n’est disponible qu’avec une transmission automatique à huit vitesses. Mais même sans boîte de vitesses manuelle, la puissance turbo rapide de la Giulia, son châssis athlétique avec une direction réactive et ses solides performances de freinage en font un rêve de passionné devenu réalité. De plus, c’est une voiture facile à vivre pour un trajet quotidien, grâce à sa conduite confortable. Le roulis est bien contrôlé et dans les virages serrés, la Giulia reste plate et prévisible. Il est facile de conduire rapidement et agressivement, mais il est tout aussi confortable lorsqu’il est conduit calmement.

L’économie de carburant

Les procédures d’essai et de rapport d’économie de carburant de l’EPA ont changé au fil du temps. Pour les derniers numéros sur les véhicules actuels et plus anciens, visitez le le site de l’EPA et sélectionnez Rechercher et comparer des voitures.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur magnifiquement conçu de la Giulia a l’air haut de gamme de manière convaincante, avec des plastiques doux au toucher, du cuir fin et des garnitures métalliques texturées ou en bois véritable, selon le niveau de finition. Les plastiques moins chers dans la console centrale près du levier de vitesses frappent la seule note discordante. Les sièges sont confortables et bien renforcés, en particulier les sièges sport en option, et les occupants à l’avant n’auront pas à se plaindre en raison de l’espace généreux pour les jambes de la Giulia et de la hauteur suffisante pour la tête. Cependant, ceux à l’arrière se sentiront plus à l’étroit. L’espace du coffre et la flexibilité des sièges arrière approchent les meilleurs niveaux de sa catégorie, mais la Giulia est déçue par le rangement peu pratique des petits objets dans l’habitacle.

Infodivertissement et connectivité

Le système d’infodivertissement de la Giulia est raisonnablement réactif et son utilisation est un jeu d’enfant. Toutes les Giulia sont dotées d’un écran standard de 6,5 pouces ou d’un écran de 8,8 pouces en option, niché entre le tableau de bord et les bouches d’aération centrales de la climatisation. Trois ports USB, une prise d’entrée auxiliaire et une connectivité téléphonique et audio Bluetooth sont tous de série. Apple CarPlay et Android Auto ne sont pas disponibles pour 2017, mais feront une apparition sur les modèles Giulia 2018.

Caractéristiques de sécurité et cotes de crash test

Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de l’Alfa Romeo Giulia, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.

garantie

Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme d’occasion certifié (CPO) d’un fabricant. Pour plus d’informations, consultez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.

www.caranddriver.com

L’article Essai, prix et spécifications de l’Alfa Romeo Giulia 2017 est apparu en premier sur zimo news.