Covid en Écosse : des tests supplémentaires proposés à Sanquhar et Kelloholm
il y a 1 jour
légendeDes tests supplémentaires sont proposés à Upper Nithsdale en raison d’un groupe de cas
Des tests supplémentaires de Covid sont proposés dans certaines parties du sud de l’Écosse en raison d’un cluster qui, selon les experts, est alimenté par la variante Delta.
Tout le monde dans et autour de Kelloholm et de Sanquhar est invité à se faire tester, qu’il présente ou non des symptômes.
Le partenariat de santé de la région a déclaré que la variante était plus facilement transmise que celle qui a connu une forte augmentation du nombre de cas au début de l’année.
Une unité de test mobile est au Mill Hill Center à Kelloholm jusqu’à vendredi.
Dumfries et Galloway ont toujours l’un des taux de prévalence les plus bas d’Écosse continentale, mais les chiffres ont récemment augmenté avec 16 cas confirmés dans les derniers chiffres quotidiens.
Le consultant en santé publique, le Dr Andrew Rideout, a déclaré: « Des cas de Covid-19 sont détectés dans toute la région, et c’était à prévoir alors que nous continuons à sortir du verrouillage.
« Cependant, il y a eu un nombre croissant de cas à Upper Nithsdale au cours des derniers jours qui, nous le savons, sont alimentés au moins en partie par la nouvelle variante Delta.
« Il semble que cette nouvelle variante soit particulièrement facile à répandre et à attraper. »
Cependant, il a déclaré qu’il reposait sur « l’interaction humaine » pour se propager et c’est pourquoi il était important de s’en tenir aux directives nationales.
« Vie normale »
« Des actions simples telles que garder nos distances, se laver régulièrement les mains et porter des masques faciaux contribueront toutes à réduire la transmission », a-t-il déclaré.
« Cependant, il est vraiment important que toute personne présentant des symptômes s’auto-isole immédiatement avec son ménage et se prépare à être testée. »
Le Dr Rideout a ajouté que même si le programme de vaccination de la région jouait un « rôle important » dans la protection, il ne pouvait pas protéger tout le monde.
« Le programme continue de se déplacer dans les groupes d’âge », a-t-il déclaré.
« Se faire vacciner si vous ne l’avez pas déjà fait est extrêmement important – pour que nous puissions tous reprendre une vie sûre et plus normale, en protégeant les communautés, les entreprises locales et les employeurs ainsi que les libertés que nous voulons tous prendre plaisir. »
Rubriques connexes
Test de coronavirus
Sanquhar
Plus sur cette histoire
Covid en Ecosse : où sont les derniers cas ?
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Tests supplémentaires offerts sur le cluster Covid en croissance est apparu en premier sur zimo news.