France World

Jeep Wrangler et Wrangler illimité 2007

Extrait du numéro d’octobre 2006 de Voiture et chauffeur.

Le Jeep Wrangler serait notre candidat pour le véhicule tout-terrain le plus performant vendu en Amérique. Mais pour chaque propriétaire qui emmène son Wrangler au Rubicon, il y a 10 propriétaires qui utilisent le leur dans les jungles urbaines d’Hollywood et de Manhattan. Comment améliorer une machine avec un public aussi diversifié ?

Pour le Wrangler 2007, désigné en interne comme le JK, la première étape a été de l’agrandir judicieusement et d’ajouter – pour la première fois – un modèle à quatre portes, le Wrangler Unlimited (à ne pas confondre avec le ’04 à empattement allongé deux -porte illimitée). Par rapport à l’ancien modèle à deux portes, le nouveau est plus large de 5,4 pouces et ses ailes angulaires recouvrent les roues espacées d’environ trois pouces. L’empattement est également en hausse de deux pouces, mais la longueur totale est en baisse d’environ trois. C’est toujours 4,6 pouces plus court qu’une Honda Fit.

Le résultat est instantanément identifiable comme un Wrangler, avec sa calandre caractéristique, ses phares ronds, sa serre carrée, ses charnières apparentes et ses ailes saillantes. Bien que le JK soit le tout premier Wrangler avec un pare-brise arrondi, il se plie toujours si vous êtes prêt à tirer une douzaine de boulons.

Tout cela s’ajoute à une cabine beaucoup plus large et plus spacieuse. Le jonglage de la longueur et de l’empattement ainsi qu’un nouveau siège arrière à bascule ont également permis d’augmenter considérablement la capacité de chargement.

OING BARENSCHEEVoiture et chauffeur

Le JK a un nouveau moteur, une version longitudinale de 205 chevaux du V6 de 3,8 litres qui a vu le jour pour la première fois dans la Chrysler Imperial de 1991 sans regret. Ce V-6 est plus court que l’ancien six cylindres en ligne qu’il remplace, ce qui permet plus d’espace d’écrasement en cas de collision frontale. Il offre également plus de puissance et une économie de carburant légèrement améliorée.

Comme dans le précédent TJ Wrangler, une boîte manuelle à six vitesses ou une automatique à quatre vitesses alimente la combinaison habituelle d’une boîte de transfert à deux vitesses New Venture et d’essieux Dana robustes, tous deux améliorés sur le dessus du -modèle Rubicon en ligne. Bien que la configuration de base de la suspension soit à peu près la même qu’auparavant, la nouvelle géométrie offre une meilleure conduite et un meilleur contrôle sans restreindre le mouvement de l’essieu. Une nouvelle fonctionnalité clé est une barre anti-roulis avant déconnectable qui permet de contrôler les virages sur la chaussée, mais peut être désactivée via un interrupteur du tableau de bord pour améliorer l’articulation de l’essieu hors route.

Pour démontrer les capacités tout-terrain du JK, Jeep a effectué le premier trajet en Zambie, où la chaussée est rare, le terrain est difficile et les dépanneuses sont inexistantes. Avec seulement environ 10 minutes sur des routes pavées, nous ne pouvions pas conclure grand-chose sur le comportement du boulevard du Wrangler. Mais nous avons remarqué que le V6 de 205 chevaux du JK n’était pas plus rapide que l’ancien moteur de 190 chevaux de l’ancien TJ. Nul doute que les 200 kilos en trop du JK ont compensé l’augmentation de puissance.

OING BARENSCHEEVoiture et chauffeur

En plus de deux jours hors route, cependant, nous avons développé un penchant pour le JK. La machine était étanche, n’émettant aucun grincement ou cliquetis, même lorsque les pistes martelaient les roues une à la fois. La possibilité de déconnecter la barre anti-roulis avant a vraiment aidé à réduire les mouvements de tête dans ces circonstances.

Débordant de confiance dans leur nouvelle machine, l’équipage de Jeep nous a guidés sur de formidables rochers, des lits et des berges de rivière rocheux et des sentiers sinueux à flanc de colline sablonneux flambés par des impalas. Chaque Wrangler était un Rubicon, avec des différentiels avant et arrière verrouillables, des pneus tout-terrain de 32 pouces de diamètre et des essieux et une boîte de transfert améliorés.

Lorsque vous passez en gamme basse, l’accélérateur électronique du V-6 passe sur une courbe d’accélérateur plus progressive. Combiné avec la plage basse de 4,00:1, le moteur va simplement inactif monter et descendre un terrain étonnamment escarpé. Sur certaines des sections les plus difficiles, nous avons commuté plusieurs fois le verrou de différentiel avant à action rapide dans un rayon de 50 pieds pour échanger la traction contre la capacité de tourner. Déplacer ces commutateurs du bas de la console au volant serait une amélioration utile lorsque vous jouez à la chèvre de montagne.

Ingo BarenscheeVoiture et chauffeur

Les trois plaques de protection et les rails de protection en acier tubulaire fournis avec le package Rubicon ont collecté de nombreuses rayures zambiennes effrayantes. Mais ils protégeaient les principaux composants mécaniques inférieurs comme ils étaient conçus pour le faire.

Le Wrangler Unlimited à quatre portes a une extension d’empattement de 20,6 pouces et offre une banquette arrière pour trois et un espace de bagages accru. Malgré leur longueur, les Unlimited du voyage ont relevé tous les défis que les deux portes ont relevés.

Ces JK sont en vente cet automne et devraient avoir un prix similaire aux modèles précédents. Que vous passiez votre temps dans la jungle africaine ou la jungle d’asphalte, si vous êtes un fan de Wrangler, vous aimerez la nouvelle machine.

Caractéristiques

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Jeep Wrangler et Wrangler illimité 2007 est apparu en premier sur zimo news.