France World

la victoire pour Quartararo, en patron

30/05 à 15:15

Le classement des pilotes après le GP d’Italie

Quartararo devance désormais Zarco au classement, avec Bagnaia dans le sillage du deuxième Français. Merci de nous avoir suivi sur RMC Sport!

30/05 à 15:00

Place au podium

Les trois premiers pilotes grimpent sur le podium du Mugello. Fabio Quartararo va avoir droit dans quelques instants à sa sixième Marseillaise en MotoGP!

30/05 à 14:59

Quartararo: « Cette victoire est pour Jason »

« C’est un jour étrange. Il y avait beaucoup d’émotions avant de commencer la course. Les conditions étaient difficiles avec cette minute de silence avant de se reconcentrer sur le course. J’ai beaucoup pensé à Jason, cette victoire est pour lui. »

30/05 à 14:56

La réaction de Joan Mir, deuxième du Grand Prix d’Italie:

« J’ai tout donné, c’était difficile. Je savais qu’on avait l’un des meilleurs rythmes. Il fallait que je donne le meilleur de moi-même. Je ne me sentais pas prêt à dépasser Oliveira qui a fait du bon boulot. C’était difficile de mettre le casque sur la tête après le décès de Jason Dupasquier. Je pense à lui et à sa famille. »

30/05 à 14:50

Un drapeau suisse pour célébrer

Un drapeau aux couleurs de la Suisse, la patrie de Jason Dupasquier, a été sorti dans le paddock de Yamaha. Fabio Quartararo s’est en saisi et l’a immédiatement apposé autour de son cou avant de monter sur le podium.

30/05 à 14:47

Quartararo, la victoire en pensant à Dupasquier

En franchissant la ligne, Fabio Quartaro a pointé les doigts vers le ciel, quelques heures après le décès du jeune pilote suisse Jason Dupasquier. « El Diablo » est ensuite resté prostré sur sa moto, visiblement ému.

30/05 à 14:43

Zarco finalement 4e

Pas de double podium pour les Français, Zarco terminant à la quatrième place. Ce sont Mir et Oliveira qui complètent le podium. L’Espagnol a doublé le Portugais dans le final de ce Grand Prix d’Italie, à la faveur d’une pénalité reçue par Oliveira.

30/05 à 14:42

Victoire de Quartararo !

Nouvelle victoire pour le Français qui augmente son avance au classement des pilotes! Une course dominée de bout en bout!

30/05 à 14:40

Les deux derniers tours

Loin derrière Quartararo, Zarco est toujours à la lutte pour le podium! Le pilote Ducati se rapproche de Mir pour la troisième place!

30/05 à 14:37

La chute de Rins !

La Suzuki du pilote espagnol a fait un tout droit dans un virage et termine dans le mur! Pas de dégâts pour Rins, mais Zarco en profite pour récupérer la quatrième place.

30/05 à 14:35

Rins passe 4e

Comme prévu, Johann Zarco n’est pas parvenu à tenir Alex Rins pour la quatrième place. Binder et Miller se rapproche du pilote français à 5 tours de l’arrivée.

30/05 à 14:32

Zarco dégringole

Mir passe à son tour Zarco, qui voit Rins se rapprocher très dangereusement. Le pilote Suzuki devrait tenter un dépassement sur le Français dans les prochaines secondes.

30/05 à 14:30

Oliveira dépasse Zarco

Le pilote portugais vient de passer devant Zarco à 8 tours de l’arrivée! Les deux Suzuki de Mir et Rins sont dans le sillage du Français qui perd du terrain.

30/05 à 14:27

« El Diablo » écœure la concurrence

Plus de trois secondes et demie d’avance pour Quartararo qui s’avance vers une nouvelle victoire cette saison! Rien n’est moins sûr pour le podium, Zarco lutte toujours avec Oliveira, alors que Mir et Rins reviennent fort.

30/05 à 14:25

Oliveira se rapproche de Zarco

Le pilote français voit sa deuxième place menacée par le retour d’Oliveira, revenu à moins d’une seconde, alors que les Suzuki sont aussi à l’affût. Encore 10 tours pour croire en un nouveau doublé tricolore!

30/05 à 14:23

La chute de Marquez en vidéo

Le pilote espagnol est tombé dès le deuxième tour et aurait pu entraîné Morbidelli, qui ne s’en sort pas si mal en restant sur sa moto.

30/05 à 14:21

Le mano a mano des Suzuki

Mir et Rins s’attaquent pour aller chercher la quatrième place. Derrière, Miller s’est fait doublé par Binder. Pour le moment, il ne reste plus que les deux pilotes pour viser une place d’honneur.

30/05 à 14:17

Quartararo caracole

Le pilote français compte désormais plus de deux secondes d’avance sur Johann Zarco à 15 tours de l’arrivée. Oliveira est tout proche pour cette deuxième place.

30/05 à 14:14

Un combat pour la 4e place

Derrière Quartararo, Zarco et Oliveira, ça bataille pour la quatrième place. Miller, Rins et Mir se rendent coup pour coup. Les trois hommes comptent une seconde de retard sur le trio de tête.

30/05 à 14:12

Zarco sous le coup d’une enquête

Johann Zarco pourrait être pénalisé pour avoir causé la chute de Bastianini lors de la mise en place sur la grille… Le freinage du Français avait surpris l’Italien qui a chuté quelques secondes avant le départ.

30/05 à 14:09

Quartararo creuse

Le leader du classement des pilotes s’est mis à l’abri d’une nouvelle attaque de Zarco, désormais sous la menace d’Oliveira.

30/05 à 14:06

Grosse lutte entre Zarco et Quartararo

Le pilote Ducati double Quartararo qui reprend la tête de la course dans la foulée. Gros combat en tête de course entre les deux Français!

30/05 à 14:05

Marc Marquez est aussi allé au sol !

Le pilote espagnol a tenté de repartir mais il rentre finalement aux stands. Il avait manqué son virage quelques instants avant Bagnaia.

30/05 à 14:04

Bagnaia chute !

Le pilote italien venait de prendre la première place mais il termine son virage dans les graviers et laisse filer les deux Français en tête de la course!

30/05 à 14:03

Zarco reprend sa troisième place

Le Français passe devant Oliviera, qui avait réussi un superbe départ. Malgré une petite frayeur, Zarco reste 3e.

30/05 à 14:02

C’est parti au Mugello !

Très bon départ de Quartararo qui résiste à Bagnaia dans le premier virage! Derrière, Zarco s’est fait dépassé par Oliveira pour la troisième place.

30/05 à 14:01

Déjà une chute

Bastiagnini est tombé sur la grille juste avant le départ et ne pourra pas participer à la course!

30/05 à 13:58

Tour de formation en cours

Tout le monde fait chauffer ses pneus à quelques instants du signal de départ. Pour rappel, la première ligne est composée de deux Français, Quartararo (1er) et Zarco (3e), et d’un Italien à domicile, Pecco Bagnaia (2e).

30/05 à 13:54

Les pilotes sont prêts

Toutes les motos ont pris place sur la ligne de départ avant le tour de chauffe. Le départ de la course est imminent!

30/05 à 13:46

Griezmann pense à Dupasquier

Le champion du monde Antoine Griezmann rend aussi hommage à Dupasquier, par un court message posté sur son compte Twitter.

30/05 à 13:44

Une minute de silence pour Dupasquier

Tout le paddock est réuni sur la ligne de départ pour effectuer une minute de silence en la mémoire de Jason Dupasquier, jeune pilote de Moto3 décédé ce dimanche matin après une chute en qualifications.

30/05 à 13:40

23 tours au programme

Les 22 pilotes en lice devront couvrir 23 fois la piste du Mugello, longue de 5,245km, soit une distance totale de 120,635 kilomètres.

30/05 à 13:29

La grille de départ

Pour rappel, le départ de ce Grand Prix d’Italie sera donné à 14 heures.

1. Quartararo – Bagnaia – Zarco

2. A.Espargaro – Miller – Binder

3. Oliveira – Rins – Mir

4. Morbidelli – M.Marquez – P.Espargaro

5. Vinales – Bastianini – Nakagami

6. Pirro – Marini – Petrucci

7. Rossi – Lecuona – Savadori

8. A.Marquez

30/05 à 13:28

Jack Miller rend hommage à son tour

« Repose en paix Jason, pensées à sa famille et à son équipe ».

30/05 à 13:23

Grosjean pense aussi à Dupasquier

« Terrible nouvelle. RIP Jason »‘ écrit Romain Grosjean sur son compte Twitter. L’ancien pilote de Formule 1 avait également été victime d’un gros crash l’an dernier.

30/05 à 13:20

Mir: « Aujourd’hui est un jour très triste »

Joan Mir, qui s’élancera en troisième ligne tout à l’heure, a réagi à la triste nouvelle du jour:

« Aujourd’hui est un jour très triste, nous avons perdu l’un des nôtres alors qu’il luttait pour réaliser son rêve. Toute notre force et notre soutien pour sa famille, ses amis et son équipe. RIP Jason ».

30/05 à 13:11

Gardner s’impose en Moto2

À moins d’une heure du départ du Grand Prix, la course en Moto2 vient d’être remportée par Remy Gardner. Le pilote australien conforte sa place de leader du classement des pilotes.

30/05 à 13:07

La F1 au soutien de la MotoGP

« Aucun mot ne peut décrire la douleur d’une telle perte. Nos pensées vont à la famille de Jason, ses amis et à la communauté MotoGP ».

30/05 à 12:50

Le message de Pérez pour Dupasquier

Le pilote de Formule 1 Sergio Pérez a également tenu à écrire un message sur Twitter à la suite du décès de Jason Dupasquier.

« Très triste nouvelle! Toutes mes prières avec Jason et sa famille. Repose en paix champion… »

30/05 à 12:47

L’hommage de Lorenzo à Dupasquier

Triple champion du monde de MotoGP, Jorge Lorenzo a salué la mémoire de Jason Dupasquier, décédé ce dimanche à seulement 19 ans.

« Mes plus sincères condoléances à la famille de Jason Dupasquier, ses amis et sa famille. Roule en paix Jason. »

30/05 à 12:41

Une course dans un contexte lourd

Bienvenue sur notre live pour suivre en direct le Grand Prix d’Italie de MotoGP. Quartararo partira en pole devant Bagnaia et Zarco. Une course qui s’élancera à 14h, quelques heures après l’annonce du décès de Jason Dupasquier. Le pilote de Moto3 avait été accidenté ce samedi lors des qualifications.

Source

L’article la victoire pour Quartararo, en patron est apparu en premier sur zimo news.