France World

la Jeep Elite aura bien sa phase finale

28/05 à 12:39

Jeep Elite: une phase finale aura bien lieu

La Ligue nationale de basket annonce ce vendredi que son comité directeur a voté en faveur de l’organisation d’une phase finale de Jeep Elite « à une très forte majorité ». Elle était remise en cause ces dernières semaines, notamment en raison de la position des capitaines de Jeep Elite, qui souhaitaient l’arrêt de la saison à l’issue de la saison régulière, et de la libération des joueurs internationaux pour la préparation des Jeux olympiques. La LNB précise que « cette phase finale se déroulera donc sous réserve que les 34 journées de la saison régulière soient complètes avant le 20 juin et qu’une salle de plus de 3000 places soit disponible pour son organisation ». Le format définitif de la phase finale devra être tranché le 2 juin.

28/05 à 12:07

Japon: l’état d’urgence prolongé jusqu’au 20 juin, soit un mois avant les JO de Tokyo

Le gouvernement japonais a annoncé ce vendredi la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 20 juin, soit un mois avant le début des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Ce dispositif, beaucoup plus léger que les confinements observés ailleurs dans le monde, va être étendu « jusqu’au 20 juin » alors qu’il devait précédemment s’achever le 31 mai, a annoncé le Premier ministre Yoshihide Suga.

(AFP)

28/05 à 9:10

L’état d’urgence va être prolongé au Japon à 56 jours des JO

Le gouvernement japonais s’apprête vendredi à prolonger l’état d’urgence sanitaire dans une grande partie du pays, à 56 jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu, insistent les organisateurs, malgré des inquiétudes persistantes dans la population. La prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 20 juin devrait être formalisée par le gouvernement dans la journée, selon la chaîne de télévision publique NHK. Cette décision vise à consolider l’amélioration de la situation sanitaire constatée ces dernières semaines en vue des JO, selon les autorités.

« Bien que le nombre d’infections baisse à Tokyo et à Osaka (ouest), la situation générale demeure précaire », a déclaré jeudi le Premier ministre Yoshihide Suga. « Nous voulons faire de notre mieux » pour empêcher une nouvelle détérioration, a-t-il ajouté. « Le niveau général (des infections, NDLR) continue d’être très élevé », a aussi souligné vendredi le ministre chargé de la gestion de la crise sanitaire, Yasutoshi Nishimura. « Dans cette situation nous pensons qu’il est nécessaire de prolonger l’état d’urgence ».

Le gouvernement japonais est critiqué pour la lenteur de son programme de vaccination et pour son insistance à maintenir les Jeux olympiques (23 juillet-8 août), qui constitueront un facteur de risques avec l’arrivée de dizaines de milliers de sportifs, représentants officiels et journalistes du monde entier. Mercredi, le journal japonais Asahi, partenaire officiel des JO et deuxième quotidien national en termes de diffusion, a appelé à l’annulation de l’événement qu’il a qualifié de « menace pour la santé ».

Il a dénoncé la « nature égoïste » du Comité international olympique (CIO), dont le vice-président John Coates avait déclaré la semaine dernière que les JO auraient lieu même si Tokyo devait rester en état d’urgence. De multiples sondages d’opinion ces derniers mois témoignent d’une opposition majoritaire de la population japonaise aux JO. Certains dirigeants de grandes entreprises du pays ont aussi marqué leur hostilité et de nouvelles associations médicales japonaises ont ajouté jeudi leurs voix au concert anti-JO. (AFP)

27/05 à 7:26

France-Bulgarie devant 5 000 spectateurs, assure Le Graët

Dans une interview au Parisien, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a promis la présence du public au Stade de France, le 8 juin prochain (21h10) lors de France-Bulgarie, deuxième match de préparation des Bleus avant l’Euro. « Oui, il y aura 5 000 spectateurs. Le président Emmanuel Macron l’a confirmé. »

26/05 à 7:40

Un journal partenaire demande l’annulation des JO

Le quotidien japonais Asahi, partenaire officiel des Jeux olympiques de Tokyo-2020, a appelé mercredi à l’annulation de l’événement, qu’il a qualifié de « menace à la santé », alors que le pays subit actuellement une quatrième vague d’infections au coronavirus. Dans un éditorial, le journal a enjoint au Premier ministre nippon Yoshihide Suga d’ »examiner la situation calmement et objectivement » et de « prendre la décision d’annuler les JO de cet été ».

A moins de deux mois des Jeux (23 juillet-8 août), reportés l’an dernier à cause de la pandémie, la population japonaise est vent debout contre leur tenue, selon divers sondages. L’Asahi estime que devant l’incertitude liée à la situation sanitaire, l’ouverture de ces Jeux reviendrait à faire « un pari » qui n’est selon lui « pas acceptable ».

Le journal rappelle aussi les « propos confondants » du vice-président du Comité international olympique (CIO) John Coates la semaine dernière, selon lesquels les JO auraient lieu même si la ville de Tokyo devait rester sous un régime d’état d’urgence. La « nature égoïste » du CIO est « de nouveau apparue clairement » dans ces déclarations, fustige l’éditorial.

Relativement épargné par la pandémie comparé à d’autres pays, avec quelque 12.000 décès officiellement recensés depuis début 2020, le Japon a mis en place un état d’urgence dans 10 de ses 47 départements face à l’aggravation de la situation sanitaire. Actuellement prévue jusqu’à fin mai, la mesure devrait être prolongée cette semaine jusqu’au 20 juin, selon les médias locaux. L’état d’urgence sanitaire au Japon implique essentiellement la fermeture des bars et des restaurants plus tôt, à 20h. (AFP)

24/05 à 19:57

Covid-19: Washington recommande de ne pas se rendre au Japon, hôte des Jeux olympiques

Les Etats-Unis ont recommandé lundi à leurs ressortissants de ne pas voyager au Japon, pays hôte des Jeux olympiques cet été, en raison des risques liés à la pandémie de Covid-19.

« En raison du Covid-19, ne voyagez pas au Japon », est-il écrit sur le site du département d’Etat, qui a relevé au niveau le plus haut sa notice aux voyageurs.

(AFP)

24/05 à 9:39

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les infos liées à l’impact de la pandémie de coronavirus sur le sport.

Source

L’article la Jeep Elite aura bien sa phase finale est apparu en premier sur zimo news.