« Certains médecins des minorités ethniques au Pays de Galles ne se sentent pas les bienvenus »
Il y a 40 minutes
légendeEnviron 40% de tous les médecins au Pays de Galles sont issus d’une minorité noire ou ethnique
Un médecin senior dit que davantage de voix des minorités ethniques dans la profession doivent être entendues au Pays de Galles.
Amol Pandit, coprésident du forum gallois BAME de la British Medical Association, a déclaré que certains des milieux BAME se sentaient « malvenus » dans le NHS du Pays de Galles.
Il a estimé qu’il n’y avait « pas de place formelle à la table » pour que les médecins du BAME discutent de la politique avec le gouvernement gallois.
Le gouvernement a déclaré qu’il souhaitait un « partenariat de travail productif » avec la communauté.
Environ 40% de tous les médecins du NHS au Pays de Galles sont issus de minorités noires ou ethniques, selon l’organisme de la profession, la British Medical Association (BMA).
Dans sa dernière enquête auprès de tous les membres en 2020, 55% des médecins du BAME ont déclaré qu’il y avait du respect pour la diversité et une culture d’inclusion sur le lieu de travail – contre 75% des médecins blancs.
Les résultats sont intervenus dans le contexte de la pandémie de Covid, qui a mis en évidence le nombre disproportionné de personnes issues des communautés BAME touchées par le virus.
Sur les plus de 40 médecins décédés du Covid-19 à travers le Royaume-Uni, la majorité étaient issus de minorités ethniques.
« Étant donné que nous formons une partie si importante des services de santé, nous avons eu très peu de reconnaissance et une voix encore plus petite au fil des ans », a déclaré M. Pandit, urologue consultant à Swansea.
légendeL’urologue consultant Amol Pandit est coprésident du forum BAME de la BMA au Pays de Galles
L’un des problèmes qu’il a mis en évidence concernait la rétention des médecins au Pays de Galles, qui avaient été encouragés à quitter l’étranger pour occuper des postes ici.
« La rétention devient un problème parce que les gens sentent qu’ils ne sont pas les bienvenus, que leurs voix ne sont pas entendues – et cela doit changer », a-t-il affirmé.
M. Pandit a déclaré que ces médecins devraient être en mesure d’exprimer leurs préoccupations, à la fois concernant la sécurité des patients ou leurs expériences personnelles.
« Ils ont besoin de sentir que quelqu’un les écoutera, qu’ils ne seront pas victimisés », a-t-il ajouté.
L’étude BMA a également révélé que près d’un tiers des étudiants en médecine du BAME estimaient que l’intimidation ou le harcèlement était un problème dans leur faculté de médecine et ont signalé des incidents d’intimidation et de harcèlement à quatre fois le taux de leurs pairs blancs.
légendeLe consultant souhaite voir plus de médecins rejoindre le forum BMA BAME
M. Pandit a déclaré qu’il était également préoccupé par le fait que les personnes issues du BAME semblaient avoir du mal à trouver des stages de formation dans la profession.
« À la faculté de médecine, nous trouvons qu’environ 45% des admissions sont issues de minorités ethniques. Mais lorsqu’il s’agit de postuler à une formation nationale, les noms ne sont pas anonymisés et ils pensent qu’ils seraient moins susceptibles d’être convoqués pour un entretien », a-t-il déclaré. .
Le forum BAME de BMA Cymru, dont M. Pandit est coprésident, a été créé l’année dernière, dans le cadre de la réaction au mouvement Black Lives Matters suite à la mort de George Floyd en Amérique.
M. Pandit a déclaré que c’était un endroit où les collègues de la profession peuvent discuter en toute sécurité de leurs préoccupations, tout en devenant une voix unie pour ceux qu’elle représente.
Mais il a déclaré qu’il souhaitait également davantage de dialogue avec les dirigeants et les responsables du gouvernement gallois.
L’urologue a également critiqué la façon dont les ministres ont annoncé une consultation sur son plan d’égalité raciale contre le racisme en mars.
M. Pandit a fait valoir que des forums comme le sien auraient dû être impliqués dans l’élaboration du plan avant qu’il ne soit soumis à la consultation.
« Je n’ai eu aucune ouverture du gouvernement gallois », a-t-il déclaré. « Ce n’est que du bout des lèvres – personne ne s’en soucie vraiment. »
En réponse aux affirmations de M. Pandit, le gouvernement gallois a déclaré que le plan d’égalité raciale avait été élaboré « avec des personnes des communautés noires, asiatiques et minoritaires du pays de Galles, y compris des personnes travaillant dans diverses professions dans le NHS Wales ».
Un porte-parole du gouvernement a déclaré que des responsables avaient également rencontré récemment le forum BMA BAME pour discuter d’un travail conjoint pour mettre en œuvre le plan, et avaient rencontré M. Pandit « pour discuter de ses idées et de la manière dont nous pourrions travailler ensemble ».
« Nous sommes impatients de développer un partenariat de travail productif », a ajouté le porte-parole.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Médecins
Conseil de santé de l’université de Swansea Bay
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Race et ethnie
Plus sur cette histoire
Appel à l’action sur les risques de virus des minorités ethniques
20 avril 2020
Les médecins de BAME «attendent toujours les contrôles des risques»
26 mars
Les agents de santé à haut risque « pourraient ne pas être protégés »
27 août 2020
« Ma carrière de médecin a été détruite »
16 juin 2019
Des médecins viennent en aide aux victimes du séisme au Népal
31 mai 2015
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « Certains médecins des minorités ethniques se sentent indésirables » est apparu en premier sur zimo news.