Zapping Onze Mondial Onze de rêve : la sélection de Dinor
Saison blanche à la Maison Blanche. Malgré la lutte jusqu’à l’ultime journée de championnat pour le titre en Liga, ainsi qu’un parcours en demi-finales de Ligue des champions, le Real Madrid clôture son exercice 2020-2021 sans le moindre trophée. Une irrégularité pour l’institution madrilène, qui entend bien corriger la donne dès la saison prochaine.
En ce sens, un nouveau départ doit être insufflé par Florentino Pérez. Le président des Merengue, qui a perdu Zinedine Zidane cette semaine, doit donc trouver son successeur. Un successeur qui verra plusieurs chantiers se dresser face à lui au sein de l’effectif.
Les neuf travaux qui attendent le successeur de Zidane
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Sergio Ramos & VaraneCredit Photo – Icon Sport
Ce vendredi, le quotidien Marca établit la feuille de route du prochain entraîneur des Madrilènes. Plusieurs dossiers épineux seront à gérer, à commencer par la rénovation de Sergio Ramos. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, le défenseur emblématique n’a toujours pas prolongé son bail. Dans le même temps, son acolyte en charnière centrale, Raphaël Varane, arrive à un tournant de son aventure merengue. À un an du terme de son contrat, l’international français aurait des envies ailleurs cet été. Derniers sujets en défense : quid de l’avenir de Lucas Vazquez et Marcelo ?
Un cran plus haut, au milieu, Martin Odegaard effectuera son retour cet été, mais pour quelle garantie ? Le Norvégien attend du temps de jeu, là où les indéboulonnables Casemiro-Kroos-Modric héritent de toutes les minutes. De son côté, le futur d’Isco devra être réglé au plus vite.
Enfin, en attaque, Marca met sur la table les cas Hazard, Jovic, Bale, et Vinicius Junior. Si un départ du Brésilien ne serait pas à l’ordre du jour, celui de son coéquipier belge suscite plus d’incertitudes. De leurs côtés, Luka Jovic, actuellement prêté à Francfort, et Gareth Bale, actuellement prêté à Tottenham, reviendront également à Madrid cet été. Cependant, les deux attaquants étaient considérés comme indésirables aux yeux de Zidane. Mais quel statut leur sera accordé par le successeur du Français ?
L’article les neuf problèmes épineux que Zidane a laissé à son successeur est apparu en premier sur zimo news.