France World

Nouvelle Kia Sedan pour SA

Après Stinger, vient Pegas, pour continuer la présence de la berline de Kia.

Bien que la tendance aux multisegments ait principalement dilué la qualité marchande de la berline compacte traditionnelle, Kia envisage d’en apporter une nouvelle en Afrique du Sud.

Le portefeuille de produits actuel de la société est une collection de trappes (Picanto/ Rio), VUS (Seltos, Sportage, Sorento), un crossover (Sonet), un énorme monospace (Grand Sedona) et le bakkie K2700. Pas de berlines, mais cela va changer. Bientôt.

Bien que la plupart des marques se tournent vers un mélange de modèles similaire à celui de Kia, sans berline compacte, la Coréenne va légèrement à contre-courant, avec sa Pegas, qui devrait être introduite sur le marché local le mois prochain.

Ce n’est pas le plus élégant ou le plus contemporain de Kias, en termes de design extérieur, ni l’intention de l’être. Les minuscules jantes de 14 pouces vous disent tout ce qu’il y a à savoir sur le but de cette berline en tant que véhicule de service de flotte ou de transport.

Il s’agit d’une berline compacte destinée aux marchés émergents, au lieu de l’Europe. Cela devrait le rendre idéal pour les acheteurs locaux qui ont besoin de l’espace de rangement verrouillable sûr, d’un coffre, par opposition à un hayon, avec sa fenêtre en verre au-dessus de la zone des bagages.

Le Pegas n’est pas un nouveau véhicule, pour Kia. Il a fait ses débuts en 2017, au salon de l’auto de Shanghai, et a partagé que sa plate-forme était liée à la Soul de la génération précédente.

Avec un empattement de 2 570 mm, l’espace de la cabine devrait être bon et le coffre à un généreux 475 litres.

La Pegas est alimentée par le robuste moteur à essence de 1,4 litre de la série Kappa. Les sorties sont moyennes, avec 70 kW de puissance et 133 Nm de couple. La conduite est aux roues avant, via un choix de transmission automatique à quatre vitesses ou manuelle à cinq vitesses.

Bien que les spécifications locales ne soient pas encore disponibles, Kia commercialise le Pegas dans d’autres zones géographiques avec le choix entre un système d’affichage audio de 3,8 pouces (entrée de gamme) ou le système d’infodivertissement à écran tactile de 7 pouces hautement fonctionnel de la marque, avec smartphone. mise en miroir.

Le Pegas de qualité standard dispose de quatre airbags mais se passe de l’ESP, tandis qu’un niveau d’équipement plus élevé ajoute une intervention de contrôle de la stabilité et une caméra de recul.

Pour Kia, avec sa gamme de produits élégante localement, le Pegas pourrait être un ajustement étrange. Mais si le prix est très compétitif, il pourrait être des acheteurs qui trouvent que son architecture de cabine coréenne et son moteur éprouvé valent l’investissement.

Contenu connexe

8 VUS compacts automatiques les moins chers en Afrique du Sud

Compact Crossover Craze en SA pour 2021

La gamme Toyota Corolla Quest mise à jour en SA

Source

L’article Nouvelle Kia Sedan pour SA est apparu en premier sur zimo news.