France World

Extreme AMG GT R Speedster révélé

Il y a actuellement une tendance à fabriquer des supercars speedster et un entrepreneur néerlandais en a construit cinq sur la base de la Mercedes-AMG GT R

La Ferrari SF90, l’Aston Martin V12 Speedster et la McLaren Elva ont toutes quelque chose en commun : ce sont toutes des supercars dépourvues de toit et de pare-brise. N’oublions pas l’impressionnante Mercedes SLR Stirling Moss d’il y a quelques années. Nous ne couvrons généralement pas les conversions du marché secondaire à Cars.co.za, mais cela a attiré notre attention.

L’homme d’affaires néerlandais Ronald Bussink a construit une version speedster à tirage limité de la Mercedes-AMG GT R. Il n’y aura que cinq unités (et toutes sont vendues) et elle serait inspirée de la SLR Stirling Moss 2009 et de la formule de l’ère moderne. 1 voitures. Après un an de développement, le véhicule a été présenté au Grand Prix de Monaco 2021.

Pour convertir la supercar en speedster, de nombreux travaux ont été entrepris. Bussink s’est associé à la société allemande HWA AG (qui fabrique déjà de nombreuses pièces pour AMG) et la carrosserie, l’aérodynamique et même le moteur ont été entièrement révisés. Avec le toit, le pare-brise et les montants A retirés, les arceaux de sécurité ont été révisés et un solide morceau de fibre de carbone relie l’avant de la voiture à l’arrière, jouant le même rôle que le halo d’une voiture de F1. Le véhicule pèse 100 kg de moins que le Roadster GT R standard et comme vous pouvez le voir, il y a de la fibre de carbone exposée partout.

Bussink propose quelques astuces aérodynamiques pour augmenter la force d’appui ainsi qu’une mise à niveau de puissance si vous pensez que les 430 kW du V8 biturbo standard de 4,0 litres ne suffisent pas. Bussink estime que 625 kW est possible. Combinez cette quantité de puissance avec son poids léger et il existe une recette pour quelque chose de très rapide.

Vous voulez acheter une Mercedes-Benz, parcourez le stock neuf ou d’occasion ici

Lectures complémentaires

Coups d’espion : Mercedes-AMG GT73 2022

Mise à jour : la nouvelle Mercedes-AMG SL remplacera la GT Roadster

Examen de la conduite sur piste et de la route Mercedes-AMG GT R

Mercedes-AMG GT R Série Noire

Source

L’article Extreme AMG GT R Speedster révélé est apparu en premier sur zimo news.