France World

Comment empêcher les puces d’entrer dans votre maison

Les puces sont de minuscules créatures presque invisibles à l’œil nu, mais elles peuvent faire des ravages complets une fois qu’elles sont entrées dans une maison, mettant à la fois vos animaux de compagnie et votre foyer en danger. Bien que les puces se trouvent généralement sur nos animaux de compagnie, une fois dans la maison, elles peuvent infester partout, des tissus d’ameublement comme les tapis, les moquettes et la literie aux petites fissures ou trous dans les murs.

Les propriétaires d’animaux de compagnie ont plusieurs moyens et responsabilités clés et doivent s’y tenir si vous voulez empêcher complètement les puces d’entrer dans votre maison. Prévenir les puces est bien mieux en termes de facilité que d’essayer d’éradiquer les puces de toute votre maison une fois qu’elles ont été infestées.

Restez dans les parages pour profiter de ce guide simple pour les propriétaires d’animaux afin d’empêcher ces bestioles de se propager et de garder une maison heureuse et sans puces.

D’où viennent les puces ?

Les puces se propagent malheureusement le plus souvent entre les animaux, généralement entre les chats ou les chiens, c’est ainsi qu’elles se retrouvent dans leurs maisons. Étonnamment, le type de puce le plus courant auquel nous devons faire face au Royaume-Uni s’appelle Ctenocephalides felis, qui est en fait une espèce de puce de chat. Il existe également des espèces de puces de chien, bien que les puces de chat soient beaucoup plus courantes et soient généralement celles que nous trouvons heureuses dans la fourrure de nos chiens ou de nos chats.

Comment les puces se propagent-elles ?

Bien que les puces adultes vivent sur la fourrure de votre animal de compagnie dans des endroits difficiles d’accès pour éviter d’être égratignées, les premiers stades du cycle de vie des puces, comme la ponte et le développement en larve et en pupe, se déroulent loin de l’animal. C’est pourquoi si vous laissez des puces vivre sur votre animal et se propager parmi les animaux, elles entrent alors dans votre maison, les puces vont sauter et pondre, provoquant rapidement une infestation.

Comment prévenir les puces dans la maison

Il existe plusieurs moyens simples mais extrêmement efficaces de garder votre maison exempte de puces, en protégeant à la fois vos animaux de compagnie et votre maison.

Utilisez systématiquement des traitements contre les puces et les tiques

La première option et la plus évidente consiste à utiliser des traitements dédiés, réputés et fiables contre les puces et les tiques sur tous les animaux de votre foyer. C’est de loin la façon la plus sensée de s’y prendre et, selon le type de traitement que vous choisissez, ne doit être fait qu’une ou deux fois par mois.

Les traitements localisés contre les puces sont les produits les plus couramment utilisés par les propriétaires d’animaux aujourd’hui. Ils se présentent sous la forme d’une petite pipette, qu’il suffit de presser sur la nuque de votre animal au bas de son crâne. Ces traitements fonctionnent en étant absorbés dans la peau de votre animal et donc dans la circulation sanguine, ce qui tue ensuite toutes les puces qui se trouvent actuellement sur votre animal ou celles qui entrent en contact avec votre animal pendant la période de traitement avant de devoir être réappliqué.

Les traitements localisés sont si populaires en raison de leur fiabilité ; contrairement aux shampooings ou sprays anti-puces, ces traitements ne peuvent pas être lavés à l’eau et restent efficaces jusqu’à quatre semaines sans que vous ayez à vous inquiéter.

Démangeaison Animal offre un service d’abonnement au traitement contre les puces, les tiques et les vermifuges pour les propriétaires de chats et de chiens à travers le Royaume-Uni. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer les détails de votre animal et de payer une somme modique, pour recevoir des traitements mensuels réguliers directement dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez les appliquer. Plutôt que d’avoir à se rappeler d’acheter et d’administrer des traitements contre les puces chaque mois, Itch Pet se contente de les livrer au fur et à mesure des besoins, ce qui en fait une chose de moins à penser.

Gardez votre jardin taillé

Les puces aiment les espaces sombres et confinés, alors pour vous donner la meilleure chance d’éviter les puces et de les empêcher de trouver leur chemin à l’intérieur, il est préférable d’essayer de garder votre jardin bien rangé et bien rangé.

Voici quelques conseils simples pour éviter que votre jardin ne devienne un paradis aux puces :

Évitez les buissons, les arbustes, les arbres et les herbes hautes envahis par la végétation, car ils offrent tous un environnement potentiel pour que les puces se cachent et pondent leurs œufs et augmentent les chances que les puces sautent sur vos animaux de compagnie.
Essayez d’éviter de laisser les animaux sauvages passer du temps dans votre jardin, par exemple, ne les nourrissez pas et ne leur fournissez aucun abri qui pourrait causer des puces infestant votre jardin ou vos animaux.

Gardez une maison propre

Bien que votre jardin soit bien rangé et paré, bien sûr, les puces peuvent parfois toujours se frayer un chemin à l’intérieur via vos animaux de compagnie. Pour cette raison, il est également important de garder une maison propre, hygiénique et bien entretenue.

Certaines choses importantes à garder à l’esprit autour de la maison sont :

Aspirez régulièrement votre maison et videz votre sac d’aspirateur une fois terminé.
Passez l’aspirateur profondément dans votre rembourrage et entrez dans de petits trous ou fissures.
Ne vous contentez pas de passer l’aspirateur dans les zones principales de vos pièces, il est également important de pénétrer dans tous les coins et recoins difficiles d’accès.
Les puces vivent dans les tissus d’ameublement comme les tapis et même les rideaux, il est donc important de porter une attention particulière à l’hygiène et à l’aspiration de ceux-ci.
Lavez votre literie, vos serviettes, vos couvertures et autres une fois par semaine à une température élevée.

Lavez vos animaux régulièrement

Bien que l’utilisation de traitements mensuels contre les puces soit extrêmement importante et efficace pour arrêter la capture et la propagation des puces, il est toujours nécessaire de garder votre animal propre également. Vous devez laver votre chat ou votre chien régulièrement avec des shampoings normaux et anti-puces, en particulier après des promenades boueuses ou une promenade où ils ont joué dans des arbustes ou des herbes hautes.

En plus du lavage, le brossage de vos animaux de compagnie aidera non seulement à garder leur fourrure et leur peau en bonne santé, mais vous pouvez également vous débarrasser de l’excès de fourrure pour les puces et identifier rapidement toutes les bestioles embêtantes qui se sont introduites dans la fourrure.

Utilisez des traitements contre les puces à domicile

Enfin, si vous vous en êtes tenu à vos traitements habituels et avez gardé votre maison, votre jardin et vos animaux propres, mais que vous avez toujours trouvé des puces dans votre maison, ne vous inquiétez pas. Il existe encore des moyens de s’en débarrasser, c’est juste un processus un peu plus long. Rendez-vous dans votre animalerie locale ou recherchez en ligne des sprays ou des brouillards anti-puces puissants, ou appelez des professionnels pour prendre en charge le problème pour vous.

Source

L’article Comment empêcher les puces d’entrer dans votre maison est apparu en premier sur zimo news.