France World

Un centre de dressage de chiens fait l’objet d’une enquête après la mort de 8 chiens dans un «accident anormal»

Les agents de contrôle des animaux enquêtent sur un centre de dressage de chiens de Virginia Beach après la mort de 8 chiens sous leur garde. Les propriétaires d’entreprise qualifient l’incident d’«accident anormal».

Un homme de Portsmouth, a déclaré Chris Kowalski 13Actualités maintenant que le chien bien-aimé de sa famille, Max, avait des problèmes de comportement que Virginia Beach Dog Training a promis de corriger.

« On nous avait promis d’avoir un chien que nous pourrions promener avec ou sans laisse, et il se comporterait bien. Ce que nous avons récupéré, ce sont les cendres dans une boîte », a-t-il déclaré, retenant ses larmes.

Max, ainsi que 7 autres chiens du programme de conseil et de train de Virginia Beach Dog Training ont été tués le dimanche 23 mai lorsque, selon les propriétaires d’entreprise, un dysfonctionnement du système CVC l’a fait souffler de l’air chaud au lieu de froid dans une pièce où les chiens étaient détenus.

Dans une interview avec WTKR, Kowalski a déclaré : « … ils ont juste dit que leur climatiseur était sorti et qu’ils étaient allés à l’église et qu’ils étaient partis pendant environ quatre heures. Quand ils sont rentrés à la maison, ils ont dit que plusieurs chiens étaient décédés, certains d’entre eux étaient malades et ils ont juste commencé à les asperger d’eau en essayant de les refroidir. Plus tard, la propriétaire de l’entreprise, Nicole Hubert, lui a dit que le système CVC avait en fait commencé à souffler de l’air chaud dans la pièce pendant tout le temps que les chiens étaient laissés sans surveillance.

Le bouledogue français d’un an de John Holloway, Ego, est également décédé dans l’incident. Après la mort de leurs chiens, les deux hommes ont essayé de laisser des avis sur la page Facebook de l’établissement et n’ont pas pu le faire. Holloway a été informé par les propriétaires que les chiens avaient été laissés seuls pendant 5 à 6 heures lorsque les décès sont survenus.

« Ce qui m’a vraiment touché, c’est quand ils ont supprimé leur page Facebook et que nous ne pouvions pas laisser de commentaires et d’avis à d’autres personnes envisageant de les utiliser à l’avenir », a déclaré Kowalski. « Cela a également fait mal que 24 heures plus tard, ils aient amené un autre chien. Je veux dire, ils viennent de faire mourir six à huit chiens là-bas dimanche après-midi et ils en ont apporté un nouveau lundi après-midi. »

Incapable de laisser un avis, Kowalski a publié l’histoire de Max sur sa propre page Facebook.

Le jour suivant, Page de dressage de chiens de Virginia Beach était de retour et ils ont posté leur explication.

Jordan Weymouth a également perdu son chien, Suzy ce jour-là. Il a déclaré à 13News Now que ses trois chiens étaient dressés et hébergés dans l’établissement depuis des années. « Ils ont été fantastiques avec nos chiens. Nous avons fait la planche et nous nous sommes entraînés avec les trois. Nos chiens les ont adorés, particulièrement Suzy qui est décédée. Elle était ma meilleure amie, et je suis en colère et en colère contre Steph et Nicole », a-t-il déclaré.

Malgré la mort de 8 chiens dimanche, le centre de dressage de chiens a accueilli de nouveaux clients le lendemain, une décision que beaucoup ont trouvée insensible et inappropriée.

« Si votre seule entreprise est de gérer un pensionnat pour animaux et si huit de ces animaux meurent, je ne pense pas que vous puissiez continuer à le faire », a déclaré Holloway.

Kowalski et Holloway ont tous deux été indemnisés d’environ 5 500 $ à la suite de la mort de leurs chiens – le prix de détail pour remplacer les chiens plus ce qu’ils ont payé pour faire incinérer leurs chiens. « Cela ressemblait vraiment à de l’argent secret, pour être honnête avec vous », a déclaré Holloway. « Mon gars valait 100 000 $ – même pas en monnaie, juste en valeur. Je veux juste sensibiliser non seulement pour Ego et Max, mais pour tous les autres chiens qui ont perdu la vie.

Virginia Beach Dog Training est actuellement sous enquête. Holloway dit qu’il envisage une action civile.

Source

L’article Un centre de dressage de chiens fait l’objet d’une enquête après la mort de 8 chiens dans un «accident anormal» est apparu en premier sur zimo news.