Harry Kane a fait savoir à Tottenham qu’il souhaitait quitter le club cet été, pour remporter des titres. À 27 ans, le buteur anglais n’a toujours pas remporté le moindre trophée collectif durant sa carrière à Tottenham. Même s’il a terminé deuxième de la Premier League et de la Ligue des champions au cours de cette période, le club n’affiche plus les mêmes ambitions depuis, finissant septième cette saison.
Très intéressé par le joueur, Pep Guardiola aurait même déjà tenté de recruter le buteur, bien avant qu’il ne fasse part de son envie d’exil.
Selon le Daily Star, Manchester City aurait approché Tottenham pour un transfert dès la période de mercato hivernal de janvier dernier. Mais le président Daniel Levy, très dur en affaire, n’aurait pas donné suite à cet intérêt.
Un transfert à 100 millions d’euros pour Kane ?
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Pep GuardiolaCredit Photo – Icon Sport
Alors qu’il a repoussé les avances de City en hiver dernier, le président de Tottenham pourrait toutefois faire moins le difficile cet été, lui qui a fixé le prix de son attaquant à au moins 100 millions d’euros. Dans le contexte actuel, peu de club peuvent se permettre un tel investissement. Manchester City qui semble être le plus armé pour accueillir Harry Kane, devrait revenir à la charge cet été pour enrôler le meilleur buteur du championnat (23 buts).
Le buteur anglais avait même laissé entendre qu’il pourrait être intéressé par un transfert à Manchester City lorsqu’il a décrit le fait de jouer avec Kevin de Bruyne comme un « rêve d’attaquant » lors d’un entretien avec Gary Neville sur The Overlap. De quoi ravir Pep Guardiola.
En signant à City, Kane ne devrait pas avoir de problème pour remplir son armoire à trophée.
L’article Guardiola a déjà tenté de recruter Harry Kane ! est apparu en premier sur zimo news.