France World

Kits de blanchiment des dents à domicile «  dangereux  » vendus en ligne

Kits de blanchiment des dents à domicile «  dangereux  » vendus en ligne

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur d’imageGetty Images

Certains kits de blanchiment des dents à domicile vendus en ligne contiennent des niveaux dangereux de produits chimiques de blanchiment qui peuvent brûler les gencives et provoquer la perte de dents, a révélé une enquête.

Le pire avait plus de 300 fois la quantité recommandée de peroxyde d’hydrogène, selon un groupe de consommateurs Lequel?.

20 autres produits sur 36 testés contenaient également des niveaux illégaux d’agent de blanchiment.

Tous ont depuis été retirés de la vente par des points de vente tels qu’AliExpress, Amazon et eBay.

Oral Orthodontic Materials Store, la société derrière le produit contenant les niveaux les plus élevés de peroxyde d’hydrogène – à 30,7% – a dit qui? qu’elle avait « trouvé l’erreur, l’avait corrigée à temps » et que le produit « avait été retiré de la vente ».

AliExpress, la boutique en ligne qui le vend, a déclaré: « Nous prenons la sécurité des produits très au sérieux et après avoir été informés par Which? De ses conclusions, nous avons pris des mesures rapides et supprimé les listes de produits tiers identifiés comme étant en violation de notre politique d’inscription.

« Nous sommes un marché tiers et tous les marchands qui vendent sur AliExpress doivent se conformer aux règles et politiques de notre plate-forme, ainsi qu’à toutes les lois et réglementations locales. Nous prendrons des mesures contre les vendeurs qui enfreignent nos conditions. . « 

Brûlures chimiques

Les produits vendus en vente libre au Royaume-Uni ne doivent pas contenir plus de 0,1% de peroxyde d’hydrogène, tandis que la limite légale d’application par les dentistes professionnels est de 6%.

Six des produits qui? testé contenait plus de 10% de peroxyde d’hydrogène.

droit d’auteur d’imageLequel?

légendeCe que l’un des produits a fait à un steak, 30 minutes après l’application

Lequel? dit que les consommateurs devraient demander l’aide d’un dentiste professionnel s’ils veulent des dents plus blanches, car la procédure, si elle est mal effectuée, peut causer des dommages durables.

Le Dr Paul Woodhouse, directeur de la British Dental Association, a averti: «Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique très fort et ne doit pas être manipulé. Les dentistes sont formés à son utilisation et ils savent également quels produits de blanchiment sont efficaces à utiliser et sans danger pour les dents. et les gencives.

« Si vous détruisez le tissu gingival, vous ne le récupérerez jamais et vous perdrez vos dents. S’il pénètre la surface de votre dent, ce qui est probable, cela entraînera probablement la mort de cette dent. »

Blanchiment des dents – faits et conseils

Le blanchiment n’est pas permanent. Cela peut durer de quelques mois à quelques années
Vous ne pouvez le faire sur le NHS que s’il y a une justification médicale
Les prestataires offrant le service au Royaume-Uni doivent être enregistrés auprès du General Dental Council. Les hygiénistes dentaires et les thérapeutes peuvent effectuer le blanchiment des dents sur prescription d’un dentiste s’ils ont les compétences supplémentaires nécessaires
Certains salons de beauté proposent un blanchiment des dents, mais c’est illégal s’il n’y a pas de professionnel dentaire présent

Si vous optez pour le bricolage, cherchez à acheter des kits de blanchiment des dents auprès d’un détaillant réputé, car les responsabilités légales visant à garantir la sécurité des produits y sont plus fortes que sur les marchés en ligne, dit Which?

Il a partagé les résultats avec le Bureau de la sécurité et des normes des produits.

Sue Davies, responsable de la politique de protection des consommateurs chez Which?, A déclaré: «Il est clair que l’autorégulation ne fonctionne pas, laissant les gens exposés à un flot de produits dangereux en ligne.

« Il est absolument crucial que les marchés en ligne se voient confier une plus grande responsabilité juridique pour la sécurité des produits vendus sur leurs sites, afin que les acheteurs soient bien mieux protégés contre les articles dangereux et illégaux. »

Rubriques connexes

Dentisterie

En savoir plus sur cette histoire

Les signalements de blanchiment illégal dangereux des dents en augmentation

Publié
10 février 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Kits de blanchiment des dents à domicile «  dangereux  » vendus en ligne est apparu en premier sur zimo news.