Il sauve un chien de l’euthanasie
Un cliché qui est devenu viral en 2018, mais qui fait toujours le même effet plusieurs années après.
Le 1er mai 2018, un homme nommé Joe Kirk s’est rendu dans un refuge afin d’y récupérer un chien de race Beagle prénommé Gregory. Car le pauvre Gregory allait être euthanasié dans les jours à venir. Pour lui éviter cela, Joe Kirk – qui travaille pour l’association HOUND Rescue and Sanctuary – a décidé d’intervenir afin d’offrir une seconde chance bien méritée au toutou.
Un nouveau départ et une photo qui fait le buzz
Immédiatement après être sorti du refuge, Gregory a tout de suite réalisé qu’il allait avoir droit à une seconde chance si l’on en croit Joe Kirk qui explique que le chien s’est tout de suite lié à lui et s’est montré paisible.
Joe Kirk a même expliqué qu’il avait l’impression de connaître Gregory depuis toujours.
Une fois sorti du refuge, Joe Kirk a emmené Gregory faire son « tour de la liberté » en voiture ! Une façon de marquer ce nouveau départ. Un moment dont le chien a profité à fond, comme le montre la photo prise. Photo qui a été partagée sur les réseaux sociaux où elle a rencontré un très grand succès, faisant de Gregory une véritable petite star.
Cette photo est aussi l’occasion de rappeler combien les adoptions sont importantes pour les animaux qui sont abandonnés. Adopter un animal en refuge permet d’en sauver deux : celui qu’on adopte, et celui qui prendra sa place.
A lire aussi : Ils appellent la famille d’un chien perdu, leur réponse fait froid dans le dos (Vidéo)
L’article Il sauve un chien de l’euthanasie, sa photo donne les larmes aux yeux à des milliers de personnes – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.