France World

Plus de 50 millions de doses de vaccin administrées en Angleterre

Covid-19: plus de 50 millions de doses de vaccin administrées en Angleterre

Par Alex Kleiderman
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur d’imageEPA

Plus de 50 millions de doses de vaccin contre le coronavirus ont maintenant été administrées en Angleterre.

Les chiffres publiés par NHS England montrent que 31 546 846 adultes ont eu leur premier coup, dont 18 699 556 ont eu les deux.

Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a déclaré que le jalon est venu après « l’un des efforts nationaux les plus importants et les plus importants de notre histoire ».

Les personnes âgées de 32 et 33 ans en Angleterre sont invitées à réserver leur première vaccination à partir de ce week-end.

Le Dr Emily Lawson, chef de file du NHS England pour le programme de vaccination Covid, a déclaré que le déploiement «se poursuivait au rythme».

«Ce succès est le résultat des efforts inlassables des équipes du NHS, aux côtés de partenaires locaux et de bénévoles, qui sont déterminés à protéger leurs patients, leurs familles et leurs communautés», a-t-elle déclaré.

«Malgré cela, nous ne devons rien prendre pour acquis, alors lorsque vous êtes invité, veuillez prendre rendez-vous – et, avec des millions d’autres, obtenez une protection vitale contre le coronavirus.

Un total de 50 246 402 premières ou deuxièmes doses de vaccination contre le Covid-19 ont eu lieu en Angleterre entre le 8 décembre et le 21 mai, selon les données.

Dans tout le Royaume-Uni, plus de 620 000 personnes ont reçu une dose de vaccin vendredi, selon les dernières données du gouvernement.

Cela signifie que 37 726 924 personnes, soit 71,6% de tous les adultes britanniques, ont maintenant reçu une première dose et 22 071 497 (41,9% de tous les adultes) la seconde.

2694 nouveaux cas supplémentaires et six décès, dans les 28 jours suivant un test positif, ont également été annoncés samedi.

M. Hancock a déclaré que le gouvernement était sur la bonne voie pour offrir une première dose de vaccin à tous les adultes au Royaume-Uni d’ici la fin du mois de juillet.

Le NHS a ouvert les réservations à environ un million de personnes supplémentaires en Angleterre samedi matin.

Des invitations par SMS sont envoyées aux jeunes de 33 ans samedi et aux 32 ans lundi.

Ils apparaîtront comme un message de « NHSvaccine », et les personnes qui ne peuvent pas se connecter en ligne peuvent appeler le 119 pour réserver un jab.

Les autres pays britanniques offrent déjà des jabs aux groupes d’âge plus jeunes – les personnes âgées de 30 ans et plus sont éligibles en Écosse, tout comme les plus de 18 ans au Pays de Galles et les plus de 25 ans en Irlande du Nord.

légende des médiasPourquoi il est normal que certaines personnes ressentent des effets secondaires à court terme des vaccins Covid-19

Les personnes dans la trentaine et les femmes enceintes se voient proposer le vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna s’ils sont disponibles, plutôt que le vaccin Oxford-AstraZeneca, en raison des préoccupations concernant un lien possible entre le vaccin Oxford et de rares caillots sanguins.

Les plus de 50 ans, et ceux considérés comme cliniquement vulnérables, verront leur deuxième dose reportée à huit semaines après leur première, au lieu de 12, suite aux inquiétudes concernant la propagation de la variante découverte pour la première fois en Inde.

le une variante – également connu sous le nom de B.1.617.2 – est responsable de la majorité des nouveaux cas dans les poches d’Angleterre.

Bolton reste la zone la plus touchée avec 385 cas pour 100 000 habitants.

Mais North Tyneside et certaines parties de l’ouest de Londres sont parmi les dernières régions à commencer les tests de surtension des résidents au milieu des inquiétudes quant à sa propagation.

Pendant ce temps, Rochdale a rejoint d’autres parties du Nord-Ouest en offrant également des coups à toute personne de plus de 18 ans dans certaines parties de la ville afin d’éviter que les cas ne dégénèrent davantage.

le directives du Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation (JCVI) disent qu’il y a une certaine flexibilité sur la façon dont le déploiement est effectué au niveau local.

Andrea Fallon, directeur de la santé publique de Rochdale, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 que le conseil se concentrait toujours sur les groupes prioritaires et ouvrait cinq centres de jour dans le cadre d’un «nouveau programme».

Elle a déclaré: « Une fois que le virus pénètre dans nos communautés, il s’installera très rapidement … moi et notre équipe senior avons travaillé très étroitement avec des collègues régionaux pour mettre en place ce programme de vaccination contre les surtensions ce week-end. »

Cela survient alors que l’Allemagne a annoncé que toute personne arrivant du Royaume-Uni devra être mise en quarantaine pendant deux semaines. Les responsables allemands ont déclaré que la décision était liée à la propagation de la variante indienne Covid.

Rubriques connexes

Département de la santé et des services sociaux
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
NHS
NHS Angleterre
Matthew Hancock

En savoir plus sur cette histoire

Tous les enfants devraient-ils recevoir un vaccin Covid?

Publié
il y a 2 jours

Où est la variante indienne et comment se propage-t-elle?

Publié
il y a 2 heures

Qui peut réserver son vaccin Covid maintenant?

Publié
il y a 5 heures

www.bbc.com

L’article Plus de 50 millions de doses de vaccin administrées en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.