Qui aurait pu croire en début de saison que la Juventus ne saurait toujours pas si elle allait participer à la prochaine Ligue des champions à l’aube de la dernière journée de championnat. C’est en tout cas ce qu’il s’est passé hier.
Malgré sa large 4-1 face à Bologne, la Juve n’avait pas son destin entre les mains et dépendait du Napoli, qui a été tenu en échec par l’Hellas Vérone. Un résultat qui réconforte l’entraîneur en place Andrea Pirlo, qui sait que son futur en terre Piémontaise n’est pas certain : « Ces jours-ci, je n’ai pensé qu’à bien terminer le travail commencé en été, à gagner la Coppa Italia et à atteindre un objectif important comme la Ligue des Champions. Mon avenir ? Je le vois à 100% avec la Juve mais ce n’est pas moi qui décide. Maintenant, profitons de cette victoire et de la qualification, puis nous aurons le temps d’en parler avec le club. »
Pirlo s’y voit déjà et encense Rabiot
Serie A : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+10
Rabiot et PirloCredit Photo – Icon Sport
Pirlo ne s’en cache pas, il souhaite continue l’aventure avec la Juve. Il se projette déjà sur son effectif de la saison prochaine « J’imagine une équipe plus forte et consciente de ses propres capacités, comme avec le Rabiot du mois dernier par exemple, qui a laissé ses incertitudes derrière lui et a montré qu’il est un milieu de terrain de classe mondiale, pour ses qualités physiques et techniques ». Avant d’évoquer la saison en demi-teinte de Dybala : « Un joueur comme lui change le niveau de chaque équipe et nous ne l’avons pratiquement jamais eu, d’abord à cause des séquelles de sa blessure de l’année dernière, puis à cause d’une infection et d’un problème de genou. Il ne s’est pas beaucoup entraîné et avait besoin de plus de minutes mais il a montré ses qualités dans les matchs qu’il a joués et aujourd’hui aussi. »
L’article Pirlo martèle ses envies pour l’avenir après la qualification en Ligue des champions est apparu en premier sur zimo news.