Le Barça peut avoir des regrets ! Alors qu’il a eu l’opportunité à plusieurs reprises de prendre la tête de la Liga en fin de saison, les Blaugranas auront toujours failli à ce moment décisif. L’exemple le plus marquant reste cette surprenante défaite à domicile contre Grenade fin avril (1-2), qui a entériné les espoirs catalans alors que ces derniers avaient provisoirement pris le leadership du championnat. Des performances qui auront eu raison des envies de titres barcelonaises. Une fin de saison donc compliquée sur laquelle est revenue Antoine Griezmann.
Griezmann pointe du doigts la faiblesse du Barça dans les matchs importants !
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+10
Le Barça a tout de même remporté son dernier match de la saison grâce à un but du FrançaisCredit Photo – Icon Sport
Pour la télévision espagnole après la dernière journée de Liga dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, le natif de Macon a indiqué que les matchs importants ont coûté le titre aux Catalans : « Nous avons échoué dans les matches importants. Il est maintenant temps de se reposer et de voir ce que nous pouvons améliorer pour être une meilleure équipe qui peut aspirer à tout gagner. Le plus important était de gagner et de remporter la victoire. Je suis content du but, mais toujours déçu de cette saison de championnat. Nous avons fait un mauvais début de saison, mais en 2021, nous avons été presque parfait. Mais, dans les matchs importants, on a failli et c’est là que la Liga se joue ». Pour rappel, le Barça a tout de même remporté son dernier match sur la pelouse d’Eibar (0-1) grâce à un but du Champion du Monde 2018, consolidant sa troisième place au classement. Par ailleurs, il est vrai que les Blaugranas ont pris zéro point sur six contre le Real et seulement un contre l’Atlético, une des raisons des défaillances barcelonaises cette saison.
« Grizou » a tout de même tenu à adresser un message à son ancienne équipe, l’Atlético Madrid sacré champion : « Je suis content pour l’Atlético, pour Cholo (Diego Simeone), pour Koke, pour les amis et les fans de l’Atleti, qui le méritent. Mais, nous devons travailler pour que nous puissions le (le titre, ndlr) gagner l’année prochaine ».
Il a ensuite conclu son intervention en affirmant désormais se concentrer sur l’Euro avec l’équipe de France tout en lançant un message à Joan Laporta : « J’essaierai de faire un bon Euro et le président devra prendre des décisions mais je continuerai à travailler comme avant ».
L’article le constat implacable de Griezmann après la fin de saison compliquée est apparu en premier sur zimo news.