France World

Un médecin junior suspendu pour des images indécentes

Le jeune médecin Moshan Anwar suspendu pour des images indécentes

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

légendeAnwar a été condamné lors d’une audience en juin de l’année dernière

Un médecin a été suspendu du registre médical pendant un an, pour possession d’images indécentes.

Le jeune médecin Moshan Anwar a été condamné à une peine dans la communauté après avoir admis avoir une vidéo d’abus d’enfants et une vidéo de pornographie extrême sur son téléphone.

Il terminait son stage de dernière année à Bangor, Gwynedd, lorsque les images d’un groupe de messagerie WhatsApp ont été découvertes.

Un tribunal a déclaré que l’infraction était « extrêmement grave » et « inexcusable ».

Le service du tribunal des médecins a déclaré à Anwar qu’il y aurait un réexamen au bout de 12 mois avant qu’une décision ne soit prise sur la levée de sa suspension.

Il avait été arrêté en octobre 2019 et interrogé sur une vidéo sur son téléphone, qui avait été partagée par des membres de deux groupes WhatsApp auxquels il appartenait.

Un exposé des faits présenté au tribunal a conclu qu’Anwar n’avait aucun intérêt sexuel pour les images, qui lui ont été envoyées non sollicitées.

Le médecin les considérait comme faisant partie des « plaisanteries des gars » et de l’humour grossier.

‘Abhorrant et grotesque’

L’audience du tribunal a constaté qu’en «trouvant de l’humour et en commentant les vidéos», Anwar n’avait pas pris en compte les besoins et le bien-être des personnes représentées – y compris un enfant.

En prononçant la suspension, le panel a déclaré qu’il ne faisait «aucun doute» que les membres du public et la profession médicale considéreraient que regarder et trouver de l’humour dans les vidéos est à la fois «odieux et grotesque».

Au moment de sa comparution devant le tribunal l’année dernière, le Conseil de la santé de l’Université Betsi Cadwaladr a déclaré qu’Anwar restait exclu de l’organisation et suspendu de son programme de formation.

En plus d’une peine de 300 heures de travaux d’intérêt général sur sa condamnation, les magistrats ont également ordonné à Anwar de s’inscrire comme délinquant sexuel pendant cinq ans.

Rubriques connexes

Caernarfon
Médicament
Bangor

En savoir plus sur cette histoire

Un médecin junior admet posséder des images indécentes

Publié
7 juillet 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Un médecin junior suspendu pour des images indécentes est apparu en premier sur zimo news.