France World

Buffon a une folle exigence pour son prochain challenge

Zapping Onze Mondial LOSC : les chiffres de la carrière d’entraîneur de Christophe Galtier

Chaque saison, Gianluigi Buffon repousse ses limites, et l’arrêt de sa carrière sportive. Mais à 43 printemps, le champion du monde italien se montre toujours décisif pour son équipe, en témoigne sa performance contre l’Atalanta Bergame, lors de la finale de Coupe d’Italie glanée par la Juventus Turin. De là à poursuivre sa carrière au-delà de cette saison ? Le portier emblématique de la Squadra Azzura ne ferme pas la porte.

« J’ai eu beaucoup de contacts et de propositions, il me dirigera vers celui qui sera le plus stimulant et le plus fou. J’ai reçu un message d’un manager qui pourrait me surpasser dans la folie, j’aime ce type de personnes. (…) Si je suis arrivé ici c’est justement à cause de ce brin de folie qui m’a permis de toujours rêver de nouveaux projets et réalisations. J’ai encore le besoin de me battre, de voyager et de pousser mon corps et mon énergie vers le limite. Par conséquent, j’ai dit ce que j’ai dit. Je pourrais même arrêter de jouer, mais s’il y a quelqu’un de plus fou que moi et que ça me fait imaginer une folie plus folle que moi, je vais m’inscrire. Je ne me fixe pas de limites, le défi c’est seulement avec moi et sans personne d’autre « , déclarait Gianluigi Buffon, dans des propos rapportés par AS.

ONZE MONDIAL NUMERO 340 DISPO ICI

La Coupe du monde 2022 en ligne de mire ?

Lancer le diaporama
Serie A : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+10

Gianluigi Buffon cette saison en Serie ACredit Photo – Icon Sport

Et si, en plus de prolonger sa carrière en club, Gianluigi Buffon optait pour la même décision en sélection ? Là aussi, l’objectif de la Coupe du monde 2022 au Qatar reste ouvert pour le portier transalpin : « Aller à la Coupe du monde 2022 ? Voyons comment j’arriverai à décembre 2022, et si je continue à être compétitif, je ne veux pas de cadeaux. Mais le défi est d’arriver à décembre 2022 et de savoir que je suis toujours fort et que je peux être là », confiait l’ancien gardien du PSG. En ce sens, Gianluigi Buffon pourrait disputer sa sixième Coupe du monde avec la Squadra Azzura. Immortel.

Source

L’article Buffon a une folle exigence pour son prochain challenge est apparu en premier sur zimo news.