La Bourse de Paris s’est redressée jeudi (+1,29%), effaçant quasiment ses pertes de la veille alors que les investisseurs s’estiment rassurés par des indicateurs américains qui ne plaident pas en faveur d’un changement imminent de politique monétaire.
L’indice CAC 40 a repris 81,03 points à 6.343,58 points après avoir perdu 1,43% la veille.
« Le marché s’attend à ce que la Fed ne relâche pas tout de suite sa politique accommodante », indique à l’AFP Laurent Le Grin, directeur général de DPAM France.
Des données américaines sans éclat ont permis aux opérateurs de marché de considérer qu’il serait trop prématuré d’envisager un ralentissement du rythme des achats de bons du Trésor et autres actifs par la banque centrale américaine.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont continué à reculer début mai aux États-Unis, atteignant leur plus bas niveau depuis le début de la pandémie mais de nombreuses entreprises peinent à recruter outre-Atlantique à l’heure de la reprise de l’activité.
En outre, l’activité manufacturière dans la région de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis), perçue comme un baromètre de l’évolution de l’économie américaine, a ralenti plus fortement qu’escompté en mai, nuançant la force de la reprise en cours.
Les investisseurs étaient également rassurés par les indices américains et le marché des cryptomonnaies qui rebondissaient après leur gros creux de mercredi.
Danone boit du petit lait
Le titre Danone a pris 2,67% à 59,89 euros, profitant d’un relèvement de recommandation d’Oddo BHF de « neutre » à « surperformance ».
Total face à sa résolution climat
Le géant pétrolier Total est monté de 0,42% à 38,56 euros. La société de gestion Meeschaert a annoncé jeudi qu’elle voterait contre la résolution climat présentée par la direction de Total lors de la prochaine Assemblée générale du 28 mai, rejoignant d’autres investisseurs qui la jugent pas suffisamment ambitieuse.
]
L’article La Bourse de Paris rebondit (+1,29%) est apparu en premier sur zimo news.