France World

Comment le Ford F-150 Lightning 2022 se compare à ses rivaux

C’est l’année de la camionnette électrique. Au moment où le Ford F-150 Lightning 2022 entrera en production plus tard cette année, il aura déjà la concurrence de l’ennemi de Ford, Rivian (Ford a investi 500 millions de dollars dans Rivian en 2019 et détient une participation non divulguée dans l’entreprise). La production du GMC Hummer est également prévue cette année, les années à venir amenant certains concurrents (la Chevy Silverado électrique) et d’autres qui sont, dirons-nous, un peu plus susceptibles de changer – de Tesla, Lordstown Motors et Canoo, entre autres. Bollinger dit également qu’il commencera la production du pick-up B2 cette année, mais nous parions que peu d’acheteurs de camions achèteront le F-150 et le Bollinger à 125000 $. Regardons donc les deux concurrents imminents: le Rivian et le Hummer.

Pouvoir

Ford – et le président Biden – ont fait une grande partie de l’accélération du Lightning, mais même sous l’apparence de 563 chevaux, son temps de zéro à 60 mi / h au milieu des quatre secondes est en retard sur le Hummer et la R1T, qui prétendent tous deux zéro à 60 en 3,0 secondes. La Ford offre 563 chevaux et 775 livres-pied de couple avec sa batterie à autonomie étendue, la batterie standard apportant 426 chevaux et le même couple. GM revendique 1 000 chevaux et environ 1 000 livres-pied de couple pour le Hummer – et bonne chose, car il pèse également plus de 9 000 livres. Le camion de Rivian offrira 754 chevaux à partir de quatre moteurs, tandis que le Hummer utilise trois moteurs et le Ford deux.

Le Lightning peut remorquer jusqu’à 10000 livres et transporter 1800 livres de charge utile avec la batterie longue portée (7700 livres et 2000 livres, respectivement, avec la batterie standard), tandis que le R1T est conçu pour remorquer 11000 livres. GM n’a pas mis un chiffre sur la cote de remorquage du Hummer, mais cela devrait être plus que l’un ou l’autre.

Tous les trois sont à traction intégrale, le Hummer ajoutant également une direction à quatre roues motrices qui active le «mode Crab». Le R1T a un « mode réservoir » qui est activé en faisant tourner ses quatre moteurs dans des directions opposées sur les essieux. L’éclair? Il peut probablement lancer une belle glissade dans la neige. Nous pouvons à peine croire que nous décrivons le camion qui fait du zéro à 60 au milieu des quatreièmes comme le plus lent d’un trio donné, mais c’est là que nous en sommes.

Portée et charge

Ford a offert beaucoup d’autonomie et de statistiques de charge pour le Lightning sans pour autant divulguer la capacité de la batterie. Mais Ford vise une autonomie de 230 milles EPA avec la batterie standard et 300 milles pour la batterie à autonomie étendue. GM affirme que la batterie du Hummer offrira « plus de 350 » miles d’autonomie, et les camions initiaux de Rivian offriront « 300-plus » miles, avec les modèles à longue portée tirant sur plus de 400 miles.

Gué

Ford offrira une charge rapide CC de 150 kilowatts qui peut amener la batterie à autonomie étendue de 15% à 80% de charge en 41 minutes. Plus intrigant, un chargeur domestique Ford appelé Ford Charge Station Pro utilise essentiellement deux chargeurs de niveau 2 via une seule prise (le camion dispose de deux chargeurs intégrés), améliorant ainsi considérablement la vitesse de charge typique de niveau 2. Ford dit que la plus grosse batterie nécessite 19 heures sur un chargeur de niveau 2 de 32 ampères pour passer de 15 à 100% de capacité, tandis que le chargeur de 80 ampères réduit ce temps à huit heures. La Charge Station Pro (associée à d’autres équipements du côté de la maison) permet également d’utiliser le Lightning comme générateur de secours, la maison étant alimentée par le camion. Ford estime qu’un Lightning pourrait faire fonctionner une maison typique, en tirant 30,0 kWh par jour, pendant trois jours. Ou 10 jours, si le pouvoir était rationné.

GM n’a pas annoncé de plan similaire pour le Hummer, mais dit qu’il sera en mesure de profiter de la charge rapide CC de 350 kilowatts en faisant passer sa batterie de 400 volts à 800 volts pour la charge. À son plus rapide, cela devrait lui permettre d’ajouter 100 miles d’autonomie en 10 minutes. Il peut également utiliser des chargeurs moins importants, bien sûr.

C’est le Hummer, au cas où vous vous poseriez la question.

GMC

Rivian emprunte une idée à Tesla et construit un réseau de chargeurs rapides exclusivement pour ses propriétaires. Le Rivian Adventure Network, comme on l’appelle, offrira initialement des tarifs de charge de plus de 200 kilowatts, pour finalement dépasser les 300 kilowatts. La société prévoit d’avoir plus de 600 sites, avec 3500 chargeurs au total, d’ici la fin de 2023. Il dit que la recharge pendant 20 minutes ajoutera 140 miles d’autonomie à un R1T. Oh, et le réseau sera alimenté à 100% par de l’énergie renouvelable et offrira des emplacements à proximité des villes et des autoroutes, et dans des endroits plus éloignés où des aventures hors route pourraient être en magasin.

Il y a le Rivian, sans ses vêtements.

Rivian

Fonctionnalités intelligentes

En fin de compte, la similitude de la propulsion électrique – tout le monde a un moteur silencieux qui produit un couple maximal à zéro tr / min – est plus que compensée par la toile vierge des possibilités d’emballage offertes par un groupe motopropulseur EV. Le R1T a un passage pleine largeur sous le lit appelé tunnel d’engrenage qui peut être utilisé pour le stockage ou pour abriter des accessoires, comme une cuisine de camp coulissante. Les premiers Rivians auront un toit panoramique, l’année prochaine apportant une option de toit amovible à ciel ouvert. Il y a un couvercle de tonneau électrique, un compresseur d’air embarqué et un câble de verrouillage qui se connectent au système de sécurité du véhicule pour ranger le matériel. Une charnière à col de cygne sur le hayon élargit le lit à 83,6 pouces de long lorsque le hayon est abaissé. Et il y a aussi un espace de rangement verrouillable sous le lit.

Rivian avec cuisine de camp.

Rivian

Le Hummer a un coffre avant qui peut être utilisé pour ranger les panneaux transparents de son « Sky Roof ». Le panneau avant s’étend sur la largeur du véhicule, mais l’arrière est divisé en côtés gauche et droit soutenus par une poutre de support centrale – c’est vrai, GM a ramené les T-tops. Le Hummer dispose également d’un couvercle de tonneau électrique et d’une vitre arrière à commande électrique, pour une expérience en plein air.

Le Lightning est plus pragmatique, bien que son frunklid à commande électrique plaira sûrement à la foule lors des fêtes sur le hayon (où vous voudrez peut-être maintenant revenir à votre place). Le frunk du Lightning est également une glacière vidangeable et possède 2,4 kilowatts de prises de courant. Faites la fête là-haut – ou exécutez des outils. La puissance totale des modèles Lariat et Platinum est de 9,6 kilowatts, avec 7,6 kilowatts disponibles à partir du lit.

Le Ford (BlueCruise) et le Hummer (Super Cruise) offriront tous deux une assistance à la conduite mains libres sur autoroute. Rivian n’a rien dit sur cette capacité particulière.

Tarification

Le Lightning commencera à 42 000 $ pour un camion de base et grimpera à 55 000 $ pour un XLT, 59 000 $ pour un Lariat et 70 000 $ pour le Platinum. Le seul Hummer que vous pourrez acheter cette année sera l’édition 1, pour 112595 $. Plus tard (beaucoup plus tard: 2024), il y aura des modèles au prix aussi bas que 79995 $, mais nous ne serions pas non plus surpris si ce nombre était ajusté à la hausse au cours des deux ou trois prochaines années. La R1T Launch Edition commence à 75 000 $ et est également la seule qui sera disponible cette année. L’année prochaine apportera l’Explorer, pour 67 500 $. La batterie Max Pack ajoute 10 000 $; la cuisine du camp est de 5000 $. Il semble qu’il sera facile de fixer le prix d’un Rivian dans le territoire de Hummer, mais le Lightning est assez proche du prix de ses homologues au gaz. Vous pouvez fixer le prix d’un F-150 4×4 Platinum à essence de 5,0 litres au-delà de 70000 $ sans cliquer sur toutes les options, de sorte que la version électrique (et le crédit d’impôt fédéral de 7500 $ dont elle bénéficiera, du moins au début) a un prix très agressif. Le F-150 est perpétuellement le véhicule le plus vendu aux États-Unis, et il semble certainement que Ford ait également l’intention de revendiquer le titre dans le domaine des véhicules électriques.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Comment le Ford F-150 Lightning 2022 se compare à ses rivaux est apparu en premier sur zimo news.