Les spécialistes du marketing recherchent constamment de nouvelles façons d’améliorer le profil de leur site Web de manière organique grâce à des mots-clés sémantiques ou à des tactiques de piratage de croissance (recherchez PNL!), ce qui devient de plus en plus un défi chaque année à mesure que les consommateurs deviennent plus avertis. En 2021, l’un des outils de référencement efficaces pour les spécialistes du marketing est HARO – Help A Reporter Out.
Qu’est-ce que c’est HARO?
Help A Reporter Out est une plate-forme innovante qui permet aux journalistes et aux journalistes de rechercher – et de recevoir – des commentaires sur des articles et des informations qu’ils peuvent rédiger. C’est particulièrement utile pour les passionnés de relations publiques numériques, ainsi que pour ceux qui aiment la création de liens.
Plutôt que de la paresse (qui accuserait les journalistes d’une telle chose ??), cela permet à l’écrivain d’acquérir une vision plus complète du sujet et, par conséquent, de rédiger un article plus complet et intéressant. HARO est divisé en un certain nombre de genres différents, parmi lesquels:
Biotech & Santé
Affaires et finances
Divertissement
Général
Les journalistes publient leur requête sur la plateforme sous l’un des sujets ci-dessus, et les membres sont alors en mesure de répondre.
Quels sont les avantages de HARO pour les spécialistes du marketing?
Heureux que vous ayez demandé. HARO est un excellent outil pour les spécialistes du marketing de même que votre réponse est acceptée par le journaliste, votre nom (ou le nom de votre entreprise) apparaîtra comme source dans leur article avec un lien. Cela signifie bien sûr que votre entreprise peut potentiellement atteindre un public entièrement nouveau et aider à générer du trafic vers votre site et à consolider votre place en tant que leader d’opinion dans votre secteur.
Depuis ses modestes débuts sur Facebook, HARO compte désormais plus de 55 000 journalistes et blogueurs confirmés. Ce sont 55 000 bonnes raisons pour commencer dès que possible avec cette plate-forme utile.
Comment atteler mon wagon à HARO?
S’inscrire à HARO en tant que source est assez simple et cela se passe comme suit:
Rendez-vous sur https://www.helpareporter.com/
Obtenez un clic en cliquant sur le bouton bleu « Je suis une source »
Vous serez ensuite dirigé vers la page «Comment ça marche»
Cliquez sur ‘Inscription’
Remplissez le formulaire avec les détails habituels
Attendez patiemment votre e-mail de vérification
Une fois votre compte vérifié, vous pouvez maintenant vous connecter
Sélectionnez vos préférences (en sélectionnant Master vous donnera accès à TOUTES les requêtes, mais ce n’est pas recommandé)
Une fois que vous êtes prêt, vous recevrez des e-mails quotidiens aux heures suivantes:
5 h 35 HNE
12 h 35 HNE
17 h 35 HNE
Ces e-mails contiendront toutes les requêtes pertinentes pour les préférences que vous avez définies. Une requête ressemblera à ceci:
Comment fonctionne HARO?
Une fois que vous avez reçu votre e-mail, prenez votre temps pour parcourir les requêtes. Trouver ceux auxquels vous pensez pouvoir répondre prend quelques minutes. Une fois que vous avez sélectionné les requêtes auxquelles vous allez répondre, vous pouvez le faire de deux manières:
En ligne – Via le formulaire en ligne, que vous pouvez trouver sous « Mes emplacements » sur votre tableau de bord
E-mail – En envoyant un email à l’adresse incluse dans la requête
Si le journaliste aime votre réponse, il ou elle peut vous contacter par e-mail pour poser d’autres questions et vous informer de la date de publication de l’article.
Combien coûte HARO?
HARO propose quatre plans tarifaires différents et, ceux-ci sont les suivants:
Plan gratuit – Devinez combien celui-ci coûte? Le plan gratuit est assez basique mais convient aux débutants, et il comprend trois e-mails quotidiens et une assistance par e-mail.
Plan standard – 19 $ par mois.
Avec le plan standard, vous obtenez un peu plus, y compris une alerte de mot-clé, un profil, des alertes textuelles et un accès à la recherche en ligne.
Plan avancé – 49 $ par mois
Le plan avancé vous offre tous les avantages du plan standard, plus trois mots-clés, trois profils, des alertes Head Start (cela signifie que vous recevez les alertes dès que l’équipe éditoriale les a approuvées).
Plan Premium – 149 $ par mois
Le grand honneur des plans HARO vous offre des mots-clés illimités, des profils illimités et une assistance par téléphone et par e-mail.
Ce qu’il faut savoir sur HARO
HARO peut être un excellent outil de référencement, à condition de suivre quelques règles et d’utiliser la plate-forme à bon escient. Ceci dit, voici mes règles d’or pour maîtriser HARO:
Soyez sélectif
J’ai mentionné plus tôt que je ne recommanderais pas de sélectionner l’option «Maître» lors du choix de vos sujets – et il y a une bonne raison à cela. Les journalistes à la recherche d’aide sur HARO recherchent des informations réelles et d’experts. À moins que vous ne soyez une sorte d’Oracle avec une connaissance encyclopédique de presque tout, cela ne fonctionnera pas pour vous.
Lorsque des journalistes occupés reçoivent des réponses de personnes qui ne savent clairement pas de quoi ils parlent, non seulement ils ignorent votre réponse, mais ils sont également susceptibles de vous mettre sur liste noire pendant qu’ils y sont.
Au lieu de cela, ne répondez qu’aux requêtes dont vous avez une certaine connaissance et que vous pensez être qualifié pour offrir des informations utiles. Je sais que vous aurez probablement hâte de commencer, mais il est préférable de tenir compte des requêtes qui sont très pertinentes pour vous et votre expérience.
Soyez un snob
Vous avez identifié une réponse qui correspond à la facture et vous êtes prêt à aller de l’avant – avant de le faire, refroidissez un peu vos jets car vous voulez d’abord vous assurer que cela en vaut la peine.
Regardez qui publie la requête et vérifiez l’autorité de leur site Web (SEMRush est un excellent outil pour ce faire). Pourquoi? Vous voulez vous assurer que le site Web et le journaliste ont suffisamment d’influence – et d’autorité – pour que cela en vaille la peine en tant que contact.
L’horloge tourne
Lorsque vous envisagez une requête, portez une attention particulière à la date limite, car certaines d’entre elles sont assez serrées (et gardez toujours à l’esprit que l’heure est HNE plutôt que votre propre fuseau horaire). Les journalistes travaillent souvent contre la montre, donc ces délais sont vraiment importants (si vous essayez de répondre via votre tableau de bord une fois la date limite passée, votre réponse ne sera pas envoyée).
Si vous constatez que vous avez manqué par inadvertance la date limite, vous pouvez essayer d’envoyer votre réponse par e-mail car, à l’occasion, la date limite n’est qu’un guide mais, en règle générale, essayez de vous en tenir aux délais spécifiés comme ce ne sont que de bonnes manières.
Surveillez le décompte des mots
Le journaliste a demandé 150 mots, mais ils préfèrent de loin un essai de trois pages de votre part, n’est-ce pas? Tort. Il est peu probable que votre journaliste ait le temps (ou l’envie) de parcourir une longue réponse pour trouver les informations clés et, par conséquent, tout votre travail acharné risque de finir à la poubelle.
Dans le même ordre d’idées, vous n’écrivez pas de poésie, alors résistez à l’envie d’utiliser des phrases longues et un langage fleuri – soyez bref et simple pour obtenir les meilleurs résultats.
Contenu accrocheur
Lorsque vous rédigez votre argumentaire, n’ayez pas peur d’insérer une certaine personnalité dans votre réponse. N’oubliez pas que le journaliste est susceptible de parcourir un bon nombre de réponses. Tout ce qui vous distingue est une bonne chose.
Pour cette raison, je trouve que j’obtiens les meilleurs résultats en rendant chaque réponse personnelle telle que «je fais ceci» ou «j’ai utilisé ceci avec beaucoup d’effet», plutôt qu’une réponse plus générique.
Qu’est-ce qu’il y a dans un nom?
Lorsque vous examinez une requête HARO, vous remarquerez que celles-ci comprendront soit le nom du journaliste et le nom de la publication, soit simplement la mention «Anonyme». C’est le moment de faire preuve de prudence car l’auteur «anonyme» pourrait écrire pour un étudiant d’une université locale ou être un résident de l’un des grands éditeurs tels que Forbes ou Entrepreneur.
Lorsque je réponds à ces questions, j’ai tendance à assumer cette dernière. Par conséquent, je rend mon argumentaire aussi détaillé et réfléchi que possible.
Briser le contact
L’un de vos principaux objectifs avec HARO est d’obtenir un nouveau contact qui pourrait être utile à l’avenir. Pour cette raison, il est judicieux d’inclure autant d’informations de contact que possible, y compris votre nom, votre adresse e-mail, votre site Web et LinkedIn. Ces sites donnent au journaliste amplement l’occasion de vérifier votre réponse lors de l’examen de votre réponse. Encore une fois, vous pouvez opter pour le plan Premium si vous pouvez vous le permettre, car il vous offre plus d’options ici.
Arrêtez la vente
Vous ne devez en aucun cas tenter de transformer votre argumentaire en une publicité pour vous-même ou votre entreprise. Les journalistes ne sont pas connus pour leur patience, et cela ne vous gagnera absolument aucun ami (ni n’influencera personne).
Lier ou ne pas lier
Souvent, une requête HARO indiquera qu’un lien ne sera pas proposé à une source. Bien que cela puisse être décevant, cela vaut toujours la peine d’être fait. Les mentions de marque sont toujours appréciées par les dieux de Google, lien ou pas de lien.
Finition de la photo
Dans la plupart des cas, les journalistes aiment «voir» la personne à qui ils parlent. Pour cette raison, c’est toujours une bonne idée d’inclure un portrait avec votre argumentaire. Cela doit être fourni dans votre réponse sous forme de lien plutôt que sous forme d’image copiée et collée. Si vous répondez via le site HARO, une photo jointe ne fonctionnera pas. Étant donné que les journalistes reçoivent des centaines de messages, cela fonctionne comme une protection pour eux.
Sauf indication contraire, les pitchs doivent être courts, doux et super attrayants.
Le suivi
Votre mojo HARO fonctionne et vous déclenchez régulièrement ces réponses – comment savoir si vous avez réussi?
Dans un monde idéal, le journaliste prendra contact avec vous pour vous faire savoir que votre réponse sera utilisée. S’ils sont super gentils, ils vous indiqueront également la date de publication de leur article et vous demanderont de promouvoir le message une fois qu’il sera mis en ligne.
Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde idéal et je recommande donc vivement de vous inscrire à un outil comme Marque24, qui vous alertera des mentions de votre nom (ou de votre nom de marque) chaque fois qu’elles apparaissent sur le World Wide Web. C’est un outil essentiel pour les spécialistes du marketing de nos jours. C’est un excellent moyen de rester informé de vos alertes HARO. Souvent, la publication aura lieu plusieurs mois à compter de la date à laquelle vous avez soumis votre réponse.
Couper un tableau de bord
La section «Mes emplacements» de votre tableau de bord vous indiquera également si une réponse a été acceptée. Faites défiler vos emplacements ici et recherchez un symbole de pouce levé jaune qui indique l’acceptation (de même, les pouces propres indiquent le contraire). Malheureusement, les journalistes ne prennent pas toujours le temps de mettre à jour cela.
Atteindre
Lorsque vous utilisez HARO, vous n’avez pas toujours à vous en tenir à l’envoi de réponses et à espérer le meilleur. Parfois, il peut être tout aussi efficace d’envoyer un e-mail au journaliste pour vous présenter (brièvement, bien sûr) et lui faire savoir que vous êtes disponible pour aider sur de futurs projets).
C’est quelque chose que je fais comme une question de routine et c’est un excellent moyen de booster vos contacts.
J’essaie également de me connecter avec le journaliste sur LinkedIn. Cela aide à me garder dans leur vision périphérique et leur donne un moyen facile de me contacter.
HARO peut être un moyen fantastique d’améliorer votre jeu de référencement et de vous gagner beaucoup de nouveaux contacts brillants.
N’oubliez pas que HARO ne fonctionne que si vous le travaillez. Pour réussir avec HARO, vous devez en faire une partie intégrante de votre stratégie. Cela signifie que vous devez prendre le temps de rechercher vos réponses et d’écrire des arguments vraiment intéressants.
Bien que les emplacements puissent prendre un peu de temps pour s’habituer au début, je vous promets que cela en vaudra la peine si vous utilisez HARO. Faites-en votre stratégie à long terme pour votre image de marque et votre référencement.
Image du haut de la page Crédit: markus winkler; unsplash; Merci!
L’article Qu’est-ce que HARO? – Un regard sur la plateforme pour 2021 est apparu en premier sur zimo news.