L’Europe de l’Ouest et du Sud fait partie des régions les plus visitées au monde, attirant des centaines de millions de touristes chaque année. Bien qu’il s’agisse certainement de destinations à couper le souffle, des pays comme la France, l’Italie et l’Espagne semblent désormais congestionnés en permanence par l’afflux constant de visiteurs. Nous avons tous eu un ami qui a passé une journée entière à faire la queue à la Tour Eiffel ou qui a déboursé une somme faramineuse pour se rendre à Bruxelles. Il y a de fortes chances qu’ils voyagent pendant les mois d’été, la haute saison en Europe.
Mais nous sommes des randonneurs intelligents, soucieux de leur budget, et nous savons comment nous glisser sous le radar. Le reste de l’année, en particulier la fin de l’automne et l’hiver, est considéré comme hors saison. Il y a une baisse des voyages internationaux et résidentiels dans toute la région. Alors qu’est-ce que tout cela signifie pour le voyageur avisé? Essentiellement, cela signifie de plus grandes économies et une meilleure expérience lors de la visite des villes et des monuments européens.
Musées du Vatican et chapelle Sixtine
La Cité du Vatican et l’Italie ont un modèle de tourisme similaire. Pendant les mois de pointe, vous devrez peut-être choisir l’endroit où vous souhaitez visiter et décider des points de repère à biffer de l’itinéraire. Certains experts en voyages exhortent les voyageurs estivaux à se rendre aux sites populaires dès leur ouverture afin de contourner les files d’attente. Si vous souhaitez un voyage plus tranquille, visiter des endroits tels que la chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre et la Cité du Vatican est assez sans stress pendant les mois d’hiver.
Galerie des Offices
Dans les musées populaires comme les Offices à Florence, il y a une limite au nombre de personnes qui peuvent être dans le bâtiment à un moment donné. Pendant la haute saison, les Offices peuvent atteindre leur capacité presque instantanément, laissant de nombreux touristes attendre à l’extérieur pendant plusieurs heures. Bien que cela puisse se produire à tout moment de l’année, l’attente est généralement beaucoup plus courte en basse saison, ce qui vous laisse plus de temps pour admirer les chefs-d’œuvre! Incontournable de toute visite de Florence, vous pouvez également en profiter facilement depuis Rome, avec un train à grande vitesse pratique tour de Rome à Florence. De plus, vous obtenez des billets coupe-file avec celui-ci!
Sagrada Familia – Barcelone, Espagne
Si vous envisagez de faire un voyage en Espagne, visiter pendant les mois d’hiver pourrait bien être votre billet pour des vacances sans stress. Idéalement située sur la côte, Barcelone offre l’expérience la plus tout compris d’Espagne avec sa délicieuse scène culinaire, son temps ensoleillé et son mélange enchanteur d’une ville moderne avec une variété de styles architecturaux, ce qui en fait une excellente escapade hivernale alors que la foule se précipite pour les vacances. En vous promenant dans ses avenues peu fréquentées, vous ne manquerez pas de remarquer les styles architecturaux fascinants apportés à la ville par nul autre que le moderniste catalan lui-même, Gaudi.
Pour vraiment vivre le spectacle qu’est Gaudi, vous devez visiter la Sagrada Familia, l’icône de Barcelone. Recevant plus de 3 millions de visiteurs chaque année, ce qui rend la file d’attente extrêmement longue en été, mais en hiver, vous pouvez saisir Billets coupe-file pour la Sagrada Familia pour visiter l’ensemble du complexe, y compris les tours, pour un peu moins de 50 USD.
Visiter l’Europe de l’Ouest et du Sud à la fin de l’automne et en hiver est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre séjour à l’étranger. Mais à quel point toutes ces visites sont-elles abordables?
Si vous cherchez à voyager avec un budget limité, des vacances européennes peuvent être dans vos projets d’hiver! Alors que l’Europe est connue comme une destination glamour au prix élevé, il est nettement moins coûteux de se rendre en Europe pendant les périodes creuses de l’année. Vous pouvez voir des centaines de dollars dépouillés des prix des vols ou l’introduction de tarifs saisonniers dans certains centres de villégiature. Des réductions de prix immédiates peuvent être extrêmement utiles lors de la planification d’un voyage; Cependant, vous risquez de manquer encore plus d’économies. Gardez l’œil ouvert pour les codes de réduction, les offres groupées ou les offres pour des groupes de voyageurs.
Pendant les mois d’automne et d’hiver, l’industrie du voyage et des services est prête à vous donner plus pour moins. Profitez de l’abordabilité, des lignes courtes et de la beauté saisonnière de l’Europe. Faites vos valises et réservez votre vol car vous êtes sur le point de vivre une incroyable escapade de fin d’année!
.
L’article Europe hors pointe … Voir plus, faire plus, économiser gros est apparu en premier sur zimo news.