France World

Lamborghini passe aux hybrides rechargeables, puis passe à l’électrique en 2024

La gamme complète de voitures de route Lamborghini sera des hybrides rechargeables d’ici 2024, a annoncé le PDG Stefan Winkelmann lors d’un événement aujourd’hui.
Après cela, un quatrième modèle entièrement électrique devrait suivre.
Le remplacement de l’Aventador utilisera un V-12 hybridé.

Lamborghini a annoncé qu’il était sur le point d’électrifier complètement sa gamme, d’abord avec une gamme entièrement hybride rechargeable, puis avec le lancement prévu d’un quatrième modèle qui sera un pur EV.

le Direzione Cor Tauri plan-nommé d’après une étoile de la constellation du Taureau – a été dévoilé par le PDG de Lamborghini Stefan Winkelmann lors d’un événement en Italie ce matin. Voiture et chauffeur eu la chance de lui en parler plus en profondeur. Le plan signifie que la dernière voiture de route Lamborghini à être alimentée exclusivement avec un moteur à combustion sera fabriquée avant la fin de 2024.

«C’est un grand défi pour l’entreprise, mais c’est aussi une bonne nouvelle pour nous tous», a déclaré Winkelmann lorsque nous l’avons interviewé par lien vidéo, «nous voulons garder l’ADN de la marque inchangé, mais nous voulons réduire les émissions. d’au moins 50% à partir de 2025. « 

Ce nouveau plan ne diminuera pas le son et la fureur pour lesquels les modèles Lamborghini sont les plus célèbres, du moins à court terme. Winkelmann a confirmé nos rapports précédents selon lesquels le remplacement de l’Aventador utilisera une version du groupe motopropulseur de caractère de la voiture actuelle en plus de l’assistance hybride.

Lamborghini Aventador.

Lamborghini

« Le suivi de l’Aventador sera toujours un V-12, donc le problème du son ne sera pas quelque chose dont nous devons nous occuper car le moteur sera toujours là, et il aura le bon son », at-il mentionné.

Lamborghini Huracán.

Lamborghini

Huracán

Les initiés de la société ont indiqué que le remplaçant de la Huracán perdra le V-10 de cette voiture – qui est partagé avec l’Audi R8 bientôt à mourir – et obtiendra à la place un V-8 à double turbocompresseur. Ce qui, nous l’imaginons, sonnera également plutôt bien une fois que les ingénieurs de Lamborghini en auront terminé. Sur la base de conversations avec des ingénieurs expérimentés, nous pensons que les deux voitures auront des essieux avant à propulsion électrique en plus d’une assistance hybride mixte pour leurs moteurs IC à l’arrière.

Lamborghini Sián.

Lamborghini

Sián

Malheureusement, aucun des deux ne semble prêt à utiliser le système de supercondensateur développé par Lamborghini pour le Sián basé à Aventador.

« C’est une charge rapide, mais aussi une décharge rapide », a déclaré Winkelmann. « Si vous avez besoin d’élargir la portée et de réduire les émissions, vous avez besoin d’une batterie pour maintenir le courant. C’est donc quelque chose que nous ne pouvons pas continuer. »

Urus

L’Urus bénéficiera également d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable, et bien que nous n’ayons pas reçu plus de détails, nous supposons qu’il s’agira d’une version du groupe motopropulseur V8 que Porsche utilise dans le Cayenne Turbo S E-Hybrid.

Mais au-delà de cela, Lamborghini prévoit un quatrième modèle qui deviendra le premier véhicule électrique de la marque.

« Nous voulons avoir une nouvelle gamme de modèles dans la seconde moitié de cette décennie », a déclaré Winkelmann. « Cela ne peut pas cannibaliser ce que nous avons aujourd’hui, mais mon rêve est d’avoir le meilleur de deux mondes, d’essayer d’avoir une voiture qui soit une quatre places deux portes comme les voitures GT des années 50 et 60. »

Les supercars électriques pures sont plus loin. Winkelmann a déclaré qu’il y avait encore une demande limitée pour eux. Mais on nous dit qu’il n’est pas prévu de continuer avec des modèles à combustion uniquement aux côtés de la prochaine génération de véhicules hybrides rechargeables.

Une chose est très claire: l’avenir de Lamborghini est électrique.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Lamborghini passe aux hybrides rechargeables, puis passe à l’électrique en 2024 est apparu en premier sur zimo news.