France World

Suzuki Jimny LWB retardé

L’arrivée tant attendue de la Suzuki Jimny à empattement long arrive. Mais pas de sitôt.

Le Jimny à cinq portes est une conquête de produit potentielle pour Suzuki. Cela résoudrait le seul vrai problème que certains acheteurs potentiels ont avec le 4×4 compact tout-conquérant de Suzuki: son manque d’espace pour les passagers à l’arrière.

Suzuki a réalisé qu’avec son Vitara devenu un multisegment, la société manque d’un véritable véhicule d’aventure à cinq portes, pour les amateurs de tout-terrain.

le La plateforme Jimny a fait ses preuves et planifie autour de son variante à cinq portes ne sont pas un secret. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit bientôt disponible.

Suzuki a eu du mal à faire correspondre sa production du Jimny de la génération actuelle à la demande. Depuis les débuts de Jimny de quatrième génération en 2018, les listes d’attente sont immenses. Les planificateurs de produits avaient complètement sous-estimé la demande mondiale pour Jimny et c’est ce qui pourrait bloquer les débuts sur le marché d’une version cinq portes.

Alors que Suzuki a du mal à répondre aux livraisons de Jimny, même avec la géographie des ventes du véhicule réduite en Europe, il n’y a tout simplement pas de capacité de production de rechange pour une cinq portes.

Allonger l’empattement du Jimny de 300 mm augmentera généreusement l’architecture et l’espace de l’habitacle, mais le rendra également plus lourd. Et cela pourrait nécessiter une option de moteur turbocompressé, qui n’est actuellement pas disponible dans la gamme Jimny.

Aligner les derniers moteurs turbopétrol de Suzuki, avec leur hybridation douce, et un empattement plus long nécessitera une planification. Et avec le centre de production Jimny fonctionnant à une capacité presque maximale, les ingénieurs industriels de Suzuki devront trouver une solution.

Les problèmes liés à la production de Jimny et la charge d’ingénierie supplémentaire de son variante à empattement long, signifie que nous ne verrons pas bientôt la version à cinq portes. Du moins pas, cette année.

Mais c’est certainement quelque chose à prévoir, en 2022.

Contenu connexe

Coups d’espion: Suzuki Jimny à empattement long 2022

Meilleurs VUS pour la conduite hors route

Non, Toyota n’écrase pas Suzuki

Source

L’article Suzuki Jimny LWB retardé est apparu en premier sur zimo news.