Le printemps est une merveilleuse période de l’année pour voyager, et pas seulement à cause du beau temps. La meilleure partie des voyages hors saison [any time other than summer or Christmastime in the Northern hemisphere aka when everyone is traveling] est qu’il y a moins de foules, de files d’attente et de sentiment d’être précipité.
Vous trouverez ci-dessous les principales destinations printanières pour tout voyageur averti qui souhaite battre ces foules et vraiment «sentir les fleurs».
Floride
Lever du soleil à Key West
Certes, la Floride est magnifique toute l’année, mais dans ce cas, nous recommandons vivement Orlando. Le centre de toutes choses Disney en Floride fait d’Orlando une destination touristique énorme. Sans parler des studios Universal et de la splendeur générale du climat et des plages de la Floride. Disneyworld et Epcot rapportent certains de leurs chiffres les plus bas au début du printemps, ce qui en fait une destination idéale pour tous ceux qui ont besoin de ce parc à thème amusant sans les files d’attente. Assurez-vous de visiter Miami et les Everglades pendant que vous êtes en Floride, car ils connaissent également la basse saison touristique tout en maintenant ce temps ensoleillé.
Basse Californie
Le printemps est la période météo idéale au Mexique, surtout si vous n’aimez pas trop les mois d’été plus chauds. En Basse-Californie du Mexique, on peut vraiment profiter de la sérénité des touristes hors saison, et on peut facilement trouver des villes avec pratiquement aucun touriste. Le vrai régal de la Basse Californie est cependant le tour d’observation des baleines dans la baie! Au début de chaque année, les baleines grises se rendent au sud de l’Alaska jusqu’à la lagune d’Ojo de Liebre près de Guerrero Negro pour s’accoupler et élever leurs nouveau-nés.
Cet événement spectaculaire est documenté depuis des décennies avec plus de 2000 baleines migrant vers ce lagon chaque année! En raison de l’augmentation de l’industrie de l’observation des baleines dans la région, ces baleines ne sont en aucun cas timides des humains, et les mères poussent même les veaux sur des bateaux pour encourager les nouveau-nés à se lier d’amitié avec nous, petits humains. La période de pointe de la saison s’étend de février à mars, les baleines retournant en Alaska en avril, alors prenez votre gilet de sauvetage et rendez-vous Baja pour la meilleure observation des baleines expérience de votre vie!
Tasmanie, Australie
Maintenant, si vous recherchez une semaine de relâche plus fraîche, l’Australie est votre meilleur choix. Au début de sa saison d’automne, la Tasmanie se refroidit alors que les mois d’été s’estompent. Sillonnée de sentiers de randonnée, la Tasmanie est la petite île idéale pour les randonneurs qui souhaitent explorer de superbes parcs nationaux côtiers et intérieurs, tels que Mt Field, qui abrite les chutes Russell à 3 niveaux. Faites une variété d’excursions d’une journée au départ de Hobart de Launceston vers des dizaines d’attractions naturelles, ou Vacances en Tasmanie pour voyager confortablement le long de la côte.
Kauai, Hawaï
Nous n’avons pas besoin de dire à qui que ce soit à quel point toutes les îles hawaïennes sont belles. Cela dit, Kauai est peut-être la plus sous-estimée de toutes les îles. Connue pour la côte de Na Pali et ses magnifiques montagnes, Kauai possède une topographie impressionnante et d’innombrables plages cachées. Waimea Canyon et le sentier Kalalau sont des incontournables de ce paradis tropical. La meilleure partie de tout cela? Kauai n’a pas autant de touristes que l’île principale, Maui ou Oahu, pendant la haute saison, ce qui signifie que pendant cette basse saison printanière, Kauai devrait être particulièrement sereine.
Canada
Bientôt, le temps nordique enneigé fondra et les Canadiens se réveilleront avec un printemps fleuri. Mais avant que tout ne disparaisse, prenez vos skis et dévalez les pentes autour de Whistler, classée deuxième meilleur domaine skiable au monde par US Travel News. Au-delà des stations de ski, le Canada accueille certains des parcs nationaux les plus vastes, comme Jasper ou Banff, et de nombreux itinéraires pour les explorer! À quelques mois du printemps, ces parcs regorgeront de magnifiques forêts vertes et de rivières rugissantes et couvertes de neige. Si vous êtes plutôt citadin, vous adorerez les villes modernes de Toronto et de Vancouver. Aussi, marquez votre calendrier, car ce printemps Butchart Gardens sur l’île de Victoria va éclater avec une magnifique collection de fleurs multicolores!
Hollande
Si les jardins Butchart ne vous suffisent pas, vous voudrez peut-être sauter en Hollande pour voir des champs de tulipes aux couleurs vives s’ouvrir. Chaque parc, jardin et rebord de fenêtre d’Amsterdam sera sûrement recouvert de ces magnifiques petites fleurs, mais la véritable expérience vient d’un voyage à Keukenhof, également connu sous le nom de Jardins d’Europe.
Ici, vous pouvez vous promener à travers l’exposition créative et fantastique – comme un petit jardin façonné dans le visage de Van Goth! Du 22 mars au 13 mai, le jardin sera ouvert au public, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour explorer ce charmant pays depuis un charmant hôtel d’Amsterdam. Et ne manquez pas votre chance d’explorer la culture néerlandaise avec un excursion d’une demi-journée à Delft, La Haye et la ville miniature de Maturodam.
New York et chutes du Niagara
Alors que l’hiver disparaît et que les températures augmentent, attendez-vous à ce que les étangs, les ruisseaux et les jardins de Central Park soient lumineux et magnifiques avec le plaisir printanier. Bien que la plupart d’entre nous, les voyageurs chevronnés aient tendance à rester dans le New Jersey pour battre les coûts de la Big Apple, mais ce printemps, les prix des hôtels 4 étoiles à New York chuteront à environ 100 $ la nuit. Si vous cherchez à explorer la côte Est, c’est une offre à ne pas manquer. Rester ici vous donnera également la chance de visiter les chutes du Niagara tandis que la glace fond autour d’elle et que les chutes rugissent avec une vigueur renouvelée.
Las Vegas
Alors que New York se réchauffe, Vegas garde sa fraîcheur ce printemps. Si les tendances se maintiennent, en mars, il fera 70 degrés accueillants plutôt que les températures élevées exténuantes de l’été et les nuits froides du désert en hiver. Autour du printemps, les piscines seront à nouveau ouvertes et, pour votre bénéfice, également moins encombrées, car les foules de pointe ne sont toujours pas revenues. De plus, vous serez l’endroit idéal pour une excursion d’une journée au Grand Canyon, qui est lié à absolument majestueux avec les fleurs éblouissantes et les vallées verdoyantes. Vegas est amusant à tout moment de l’année, mais avec le printemps vient le temps confortable, ce qui en fait le moment idéal pour frapper les fentes et explorer la bande.
.
L’article Top 8 des destinations printanières | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.