Les longues heures de travail tuant 745000 personnes par an, selon une étude
- Publié
- il y a 3 heures
Les longues heures de travail tuent des centaines de milliers de personnes par an, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
La première étude mondiale de ce type a montré que 745000 personnes sont décédées en 2016 d’un accident vasculaire cérébral et d’une maladie cardiaque en raison de longues heures.
Le rapport a révélé que les personnes vivant en Asie du Sud-Est et dans la région du Pacifique occidental étaient les plus touchées.
L’OMS a également déclaré que la tendance pourrait s’aggraver en raison de la pandémie de coronavirus.
La recherche a révélé que travailler 55 heures ou plus par semaine était associé à un risque d’accident vasculaire cérébral de 35% plus élevé et de 17% plus de risque de mourir d’une maladie cardiaque, par rapport à une semaine de travail de 35 à 40 heures.
L’étude, menée avec l’Organisation internationale du travail (OIT), a également montré que près des trois quarts des personnes décédées à la suite de longues heures de travail étaient des hommes d’âge moyen ou plus âgés.
Souvent, les décès sont survenus beaucoup plus tard dans la vie, parfois des décennies plus tard, que les longues heures travaillées.
Vous pourriez également être intéressé par …
Bien que l’étude n’ait pas couvert la période de la pandémie, les responsables de l’OMS ont déclaré que le récent bond du travail à distance et le ralentissement économique pourraient avoir accru les risques associés aux longues heures de travail.
«Nous avons des preuves qui montrent que lorsque les pays entrent dans le verrouillage national, le nombre d’heures travaillées augmente d’environ 10%», a déclaré le responsable technique de l’OMS, Frank Pega.
Selon le rapport, les longues heures de travail seraient responsables d’environ un tiers de toutes les maladies liées au travail, ce qui en fait le plus grand fardeau des maladies professionnelles.
L’OMS suggère que les employeurs devraient désormais en tenir compte lors de l’évaluation des risques pour la santé au travail de leurs travailleurs.
Le plafonnement des heures serait bénéfique pour les employeurs car il a été démontré que cela augmente la productivité, a déclaré M. Pega.
« C’est vraiment un choix judicieux de ne pas augmenter les longues heures de travail dans une crise économique. »
Rubriques connexes
- Vacances
- Emploi
En savoir plus sur cette histoire
-
« Je travaillais 72 heures par semaine – c’était un culte »
- Publié
- 24 mars
-
Faites un effort supplémentaire malgré une semaine de 95 heures – Goldman Boss
- Publié
- 23 mars
-
Les banquiers de Goldman Sachs demandent un plafond hebdomadaire de 80 heures
- Publié
- 19 mars
-
« C’était super de porter à nouveau un pantalon »
- Publié
- il y a 7 jours
-
Les Britanniques travaillent-ils parmi les heures les plus longues d’Europe?
- Publié
- 23 septembre 2019
-
De longues heures de travail « liées au risque d’AVC »
- Publié
- 20 juin 2019
www.bbc.com
L’article De longues heures de travail «tuant 745 000 personnes par an» est apparu en premier sur zimo news.