Votre état exige-t-il que vous ayez un SR22 dans le dossier du département des véhicules à moteur? Si vous ne possédez pas de voiture, êtes-vous toujours obligé de soumettre ce document? Passons en revue tout ce que vous devez savoir sur l’assurance SR22 sans voiture.
Qu’est-ce qu’un SR22?
Votre permis de conduire a-t-il été suspendu ou révoqué? Lorsqu’il est temps de prendre les mesures nécessaires pour le récupérer, une partie importante du processus consiste à obtenir un formulaire SR22 de votre fournisseur d’assurance automobile. Il déposera ce document en votre nom auprès de votre agence d’État.
Un dépôt SR22 n’est pas une assurance. C’est un formulaire que votre compagnie d’assurance utilise pour prouver au gouvernement qu’elle vous assurera jusqu’à concurrence des montants minimaux légalement requis. Selon L’équilibre, les juges n’ordonnent pas à tous les chauffeurs ayant un billet de se procurer un SR22. Les lois varient souvent d’un État à l’autre. Cependant, vous devrez peut-être fournir ce formulaire à votre Département des véhicules automobiles (DMV) dans des circonstances telles que:
- Conduire en état d’ébriété (DWI)
- Conduite sous l’influence (DUI)
- Infractions graves ou répétées au code de la route
- Accident responsable sans assurance
Les conditions et conditions du SR22 varient selon les États. Même si, Allstate recommande ces directives de base:
- Vous devrez peut-être avoir un SR22 montrant une couverture d’assurance continue pendant trois ans ou plus, selon la réglementation de votre région.
- Si vous laissez votre police expirer ou expirer pendant cette période, votre compagnie d’assurance en informera le département des véhicules automobiles de votre État.
- Le non-respect de toutes les conditions de dépôt SR22 entraînera probablement la suspension de la licence.
- Une fois que vous remplissez correctement les exigences SR22 de votre état, le gouvernement lèvera votre statut de dépôt.
Le tribunal peut vous demander de fournir un certificat SR22 même si vous ne possédez pas de voiture. L’État pourrait vous tenir responsable des dommages corporels ou matériels si vous avez un accident en conduisant la voiture d’un ami ou si vous louez un véhicule. Dans ce cas, vous voudrez peut-être contacter votre assureur pour obtenir une police SR22 non propriétaire afin que vous ayez les documents nécessaires.
Assurance SR22 pour non-propriétaire
L’assurance SR22 pour les non-propriétaires est une police conçue par les transporteurs pour protéger les conducteurs qui ne possèdent pas de véhicule mais qui sont mandatés par l’État pour déposer un SR22 comme vérification de votre responsabilité financière. Même si vous ne possédez pas de voiture, après que le juge vous a condamné pour une infraction majeure comme une conduite imprudente ou un DUI, la plupart des États vous obligent toujours à déposer un SR22.
Si vous ne prévoyez pas de conduire jusqu’à ce que l’État lève ses dispositions, vous pourrez peut-être abandonner votre couverture. Cependant, certaines personnes doivent le porter pendant trois à cinq ans, selon la réglementation de votre région, quel que soit votre statut de non-propriétaire.
Vous êtes-vous débarrassé de votre voiture après avoir perdu votre permis parce que vous ne pouviez pas la conduire de toute façon? Même si vous n’avez pas régulièrement accès à une automobile, vous voudrez peut-être un jour faire réintégrer votre permis de conduire. Le cas échéant, Le zèbre vous recommande de contacter votre agent d’assurance et de vous renseigner sur une police d’assurance SR22 pour non-propriétaire. Obtenir les exigences minimales en matière d’assurance de votre État peut s’avérer être l’occasion la moins coûteuse de récupérer vos privilèges de conduite.
Selon WalletHub, les polices non-propriétaire avec un SR22 coûtent entre 15 $ et 25 $, soit environ 3 pour cent de plus qu’une politique standard pour non-propriétaire. Étant donné que cette couverture s’applique uniquement aux conducteurs et non aux voitures, elle est généralement plus abordable qu’un module complémentaire SR22 ordinaire.
Ce coût correspond principalement aux frais de service du transporteur pour le dépôt du formulaire avec votre DMV et aux facteurs de risque supplémentaires qui ont besoin d’une pose SR22. Le coût exact d’une police SR22 non propriétaire dépend de votre lieu de résidence et du montant d’assurance que le tribunal vous oblige à souscrire.
Par rapport à une police d’assurance automobile traditionnelle, les dépôts SR22 sans voiture vous coûteront quelques centimes par dollar. S’assurer que votre permis de conduire est en règle avant d’acheter un véhicule pourrait vous faire économiser des milliers. C’est une sage décision financière si vous voulez vous remettre sur pied et que vous pouvez vivre temporairement sans voiture.
Obtenir une police d’assurance SR22 pour les non-propriétaires
Appelez une compagnie d’assurance qui souscrit principalement des polices à haut risque lorsque vous devez souscrire une couverture SR22 pour non-propriétaires. Bien qu’il soit possible de sécuriser une politique en ligne, il est souvent préférable de parler à un agent en direct. Ces experts peuvent vous aider à choisir la bonne couverture en fonction de votre situation.
Une politique de non-propriétaires comporte également des critères spécifiques, tels que:
- Vous ne pouvez pas posséder de véhicule.
- Vous ne pouvez pas avoir accès à d’autres automobiles dans le ménage, même si elles appartiennent à quelqu’un d’autre.
- Vous ne pouvez pas avoir de condition de dispositif respiratoire de verrouillage du système d’allumage.
Ce type de police d’assurance SR22 ne vous rendra pas légal dans la rue. Cependant, cela vous mettra en règle avec l’État et vous fournira une couverture en cas d’accident. Par example:
Vous empruntez la voiture de votre ami Steve et vous causez un grave accident. Steve n’a que la couverture de responsabilité minimale de l’État sur le véhicule, et les dommages dépassent ces limites. Si vous avez votre propre politique de non-propriétaires, elle vous aidera à rembourser la différence.
Rappelez-vous, ne laissez jamais une police d’assurance automobile avec un dépôt SR22 expirer. Cette habitude est toujours une mauvaise idée car votre compagnie d’assurance est obligée d’aviser l’État lorsqu’elle annule votre police. Cette action entraînera probablement la suspension du permis de conduire. Si vous permettez que cela se produise, vous devrez peut-être recommencer votre statut de conducteur probatoire. Cette situation malheureuse pourrait entraîner une autre période probatoire de trois ans ou plus, alors faites toujours vos paiements à temps, à chaque fois.
Avez-vous besoin d’une assurance SR22 sans voiture? Utilisez ces informations dans ce guide pour vous frayer un chemin à travers ce sujet souvent déroutant.
Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
Comment obtenir une assurance SR22 pour les non-propriétaires »wiki utile thebalance.com
L’assurance SR-22: que fait-elle? | allstate.com
Puis-je obtenir un SR22 lorsque je ne possède pas de voiture? | thezebra.com
Combien coûte l’assurance SR-22 pour les non-propriétaires? | wallethub.com
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.