France World

«  Petit à petit, nous brisons les tabous  »

Périménopause: «  Petit à petit, nous brisons les tabous  »

Publié
Il y a 9 heures

À propos du partage

Emily Barclaydroit d’auteur d’imagePhotographie Victor Ling / Barkers
légendeEmily Barclay a mis en place Perimenopause Hub après qu’il lui ait fallu quatre ans pour trouver elle-même des réponses

Une femme qui a mis en place un groupe de soutien à la périménopause après sa propre lutte pour obtenir un diagnostic a déclaré que les tabous autour de la question s’effondraient enfin.

Emily Barclay a mis en place le centre de périménopause après il lui a fallu quatre ans pour aller au fond de ses règles irrégulières, fatigue écrasante et sautes d’humeur.

L’année dernière, la plate-forme en ligne comptait 1 200 membres sur les réseaux sociaux, mais elle est maintenant passée à plus de 19400.

Mlle Barclay, d’Earsham à Norfolk, a déclaré: « Il y avait clairement un besoin. »

Aujourd’hui âgée de 44 ans, l’entraîneur personnel a commencé à avoir des symptômes à l’âge de 39 ans.

Elle s’était entraînée pour les triathlons mais avait inexplicablement commencé à prendre du poids, à se sentir épuisée et « totalement incontrôlable ».

Après de nombreux allers-retours avec son médecin généraliste, des tests hormonaux non concluants et ses propres recherches, elle a finalement été diagnostiquée avec une périménopause – une phase qui peut durer jusqu’à 10 ans et provoquent des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes et des sautes d’humeur, qui surviennent avant la ménopause.

Emily Barclay
légendeMlle Barclay s’était entraînée pour les triathlons lorsque ses symptômes ont commencé

Consciente que si peu de choses étaient connues et comprises sur la périménopause, elle voulait aider les autres et les Centre de périménopause est né – un service d’assistance en ligne où les femmes du monde entier peuvent en savoir plus sur les symptômes et obtenir de l’aide.

Mlle Barclay a déclaré qu’il était « fou » de voir à quel point le groupe Facebook avait grandi, avec des membres de pays comme les États-Unis, le Canada, la France, l’Afrique du Sud, l’Australie et les Philippines.

ligne

Qu’est-ce que la périménopause?

  • Le temps entre le moment où une femme commence à développer les changements physiologiques associés à la ménopause et 12 mois après ses dernières règles
  • L’âge moyen de la ménopause au Royaume-Uni est de 51 ans – la périménopause commence généralement entre deux et huit ans avant cela mais peut commencer encore plus tôt
  • Les symptômes peuvent inclure des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, de l’anxiété, une humeur basse, une faible concentration, une faible libido, des maux de tête, une sensation de peau rampante et des changements dans le cycle menstruel
  • Pour la plupart des femmes, le diagnostic doit être basé sur les symptômes. Les tests sanguins hormonaux peuvent être trompeurs car les hormones fluctuent considérablement pendant cette période
  • Le traitement le plus efficace est le traitement hormonal substitutif (THS)
  • Les autres traitements comprennent la thérapie cognitivo-comportementale, l’acupuncture, les antidépresseurs et le médicament antiépileptique gabapentine
  • Les options à base de plantes comprennent l’actée à grappes noires, le ginseng, l’huile d’onagre et la sauge

Source: Dr Susanna Unsworth de Cambridge Women’s Health

ligne

Au cours de l’année écoulée, Mlle Barclay a également mis en place un cours en ligne, travaillé à l’écriture d’un livre basé sur son expérience et lancé un entreprise de ménopause en entreprise pour contribuer à la sensibilisation sur le lieu de travail.

«La santé des femmes est prise au sérieux et les gens veulent en parler», a-t-elle déclaré.

« Petit à petit, nous brisons les tabous à ce sujet. »

Elle a dit qu’elle était « fière » d’avoir créé quelque chose qui a aidé les autres, mais que cela « me brise aussi le cœur que tant de gens en aient besoin ».

«Cela m’attriste que de nombreuses personnes ne trouvent pas l’aide dont elles ont besoin», a-t-elle ajouté.

Fiona Weaverdroit d’auteur d’imageHolger Borggrefe
légendeFiona Weaver, 42 ans, a déclaré que le groupe Facebook Perimenopause Hub était une « merveilleuse communauté »

Fiona Weaver, qui est membre du groupe depuis environ un an, a déclaré que rejoindre était « l’une des meilleures choses que j’ai faites dans ma vie ».

La femme de 42 ans de Preston, qui vit maintenant à Nuremberg, en Allemagne, a déclaré qu’elle ne «me sentait pas» et quand elle est tombée sur le centre de périménopause, elle a pensé «c’est moi».

«C’est une merveilleuse communauté de femmes qui s’entraident», a-t-elle déclaré.

ligne grise de présentation

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

  • Bungay
  • Earsham
  • Facebook
  • Ménopause
  • Norwich
  • Santé des femmes

En savoir plus sur cette histoire

  • «  Je suis passé d’un entraînement de triathlon à un besoin de sieste  »

    Publié
    13 mars 2020
  • Préoccupations concernant la procédure de «  retard de la ménopause  »

    Publié
    28 janvier 2020
  • Que fait la ménopause sur le corps?

    Publié
    18 mai 2019
  • Ce que nous aurions souhaité savoir sur la ménopause

    Publié
    16 mai 2019

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article «  Petit à petit, nous brisons les tabous  » est apparu en premier sur zimo news.