France World

Conseils aux voyageurs pour les tournois de l’UEFA 2016

Si vous souhaitez vous rendre à Paris cet été, faites attention, car la haute saison de la Ville Lumière va devenir beaucoup plus encombrée. Du 10 juin au 10 juillet, la France sera remplie de fans de football du monde entier pour le 15e Championnat d’Europe de l’UEFA 2016, alias la Coupe de l’Euro. Ce tournoi sera le premier de son histoire à présenter 24 équipes, une augmentation frappante par rapport au maximum de 16 équipes les années précédentes.

Qu’est-ce que cela signifie pour vos projets de voyage?

Eh bien, si vous êtes un fan de football, vous avez probablement déjà vos billets, hôtels et carnets de vols, car c’est votre chance de voir 24 des plus grandes équipes d’Europe s’affronter.

Mais, si vous ne l’êtes pas, alors vous êtes en France, les projets de voyage seront considérablement modifiés cet été.

paris eufa

Tout d’abord, où se déroule le tournoi?

Sur une période d’un mois, dix stades en France seront utilisés pour le tournoi et, si vous prévoyez de visiter ces villes, vous devriez probablement vous attendre à une augmentation du trafic autour des lieux suivants:

Paris: Parc des Princes
Saint Denis: Stade de France
Marseille: Stade Vélodrome
Lyon: Stade des Lumières
Peu: Stade Pierre Mauroy
Bordeaux: Stade Bordeaux Atlantique
Agréable: Alliance Riviera
Lentille: Stade Felix Bollaert
Saint-Etienne: Stade Geoffroy-Guichard
Toulouse: Stade municipal

Certes, Paris elle-même est une ville massive, et elle peut absorber une grande partie de la foule du football sans trop de problèmes.

Deuxièmement, si vous osez voyager dans l’une de ces villes pendant le tournoi, sortez vos cartes de crédit car vous allez trouver des prix gonflés, si vous trouvez un hôtel. Les routards auront encore de la chance avec les auberges ou AirBNB, mais ceux qui recherchent des hébergements plus chics n’auront pas de chance.

Maintenant, si vous trouvez un logement à Paris ou dans l’une des autres villes, que pouvez-vous faire?

eiffell_tower_paris

Attendez-vous à retirer la tour Eiffel de votre liste de souhaits. L’espace entier entouré de la tour panoramique est sectionné pour un Zone de ventilation de 120 000 occupants où les fans de football peuvent regarder les matchs sur un écran géant. Étant donné que c’est pendant la haute saison de Paris et que les billets pour la Tour Eiffel sont déjà difficiles à obtenir, vous ne devriez pas vous attendre à en avoir une vue panoramique jusqu’à fin juillet au mieux.

Cependant, si vous pouvez renoncer à visiter la Tour jusqu’à votre prochain voyage, vous pourriez profiter d’une promenade le long de la Seine. Normalement une zone piétonne, la rive du fleuve comportera désormais des kiosques culturels basés sur les 24 pays participant au tournoi. Alors, lorsque vous êtes à Paris, saisissez l’occasion d’explorer les traditions et les cultures de la France et d’ailleurs lors d’une promenade pittoresque au bord de la Seine.

Au-delà du tournoi, rappelez-vous que vous aurez toujours affaire à la haute saison parisienne, ce qui signifie plus de touristes, des prix plus élevés et des attractions bondées. Le mieux est de prendre un Visite de Paris avec accès prioritaire pour esquiver les lignes horribles qui surgiront dans toute la ville. Sinon, vous pouvez envisager une Excursion d’une journée à Paris: il y a beaucoup de sites et de villes à visiter en dehors de Paris.

Découvrez nos amis de World Nomads qui ont rédigé un guide pratique de dandy voyager à Paris.

.

Source

L’article Conseils aux voyageurs pour les tournois de l’UEFA 2016 est apparu en premier sur zimo news.