France World

Le dépôt d’une réclamation augmente-t-il l’assurance automobile?

Le dépôt d’une réclamation augmente-t-il l’assurance automobile? Dans la plupart des cas, oui. En effet, les compagnies d’assurance calculent les coûts en fonction du risque et les conducteurs qui déposent des réclamations sont considérés comme un risque.

Réclamations d’assurance automobile: les principes de base

L’assurance automobile, en termes simples, est un contrat entre vous et votre fournisseur. Votre fournisseur conclut le contrat en promettant de fournir une couverture financière après un accident ou une autre urgence. Vous retardez votre fin de contrat en acceptant de payer une prime. Selon Investopedia, une réclamation d’assurance automobile couvre les éléments suivants:

  • Frais médicaux et de santé.
  • Prestations de décès.
  • Accidents de voiture.
  • Incidents liés à des dommages à la maison.

    Les assurés ont la possibilité de déposer une réclamation sur papier ou par voie électronique. Disons que vous êtes dans un accident où vous avez heurté le véhicule de quelqu’un d’autre avec votre voiture. Vous devez déclarer l’accident à votre compagnie d’assurance si vous souhaitez qu’elle couvre les dommages. Si l’autre conducteur vous frappe, votre entreprise peut toujours vous demander de signaler l’incident.

    Après avoir déposé une réclamation, votre compagnie d’assurance enquêtera sur celle-ci pour s’assurer qu’elle est légitime. Comme Investopedia souligne, votre compagnie d’assurance peut rejeter votre demande et vous devrez payer les dommages de votre poche. Si votre fournisseur approuve votre réclamation, il vous enverra un chèque à vous ou à votre mécanicien pour couvrir les réparations.

    PolicyGenius note que lorsque vous souscrivez une police d’assurance, votre fournisseur tient compte de votre historique de conduite lors du calcul de vos tarifs. Votre historique est un bon indicateur de ce que votre entreprise devra assurer. Si vous déposez une réclamation ou que vous êtes impliqué dans des infractions au code de la route après l’achat de votre police, votre facteur de risque change, il est donc logique que votre fournisseur recalcule vos tarifs.

    Lorsque vous déposez une réclamation suite à un accident dont vous êtes responsable, votre assurance responsabilité civile dommages aux biens paiera les dommages au véhicule de l’autre conducteur. La couverture de la responsabilité corporelle paiera leurs factures médicales. Si vous avez une couverture complète et collision, votre véhicule devrait également être couvert une fois que vous avez payé votre franchise.

    Comment le dépôt d’une réclamation affecte-t-il les taux d’assurance?

    Que vous soyez en faute ou non, le nombre de réclamations que vous déposez peut avoir un impact sur vos tarifs d’assurance. Le taux bancaire déclare que les conducteurs qui déposent plus de réclamations paient des taux plus élevés. Si votre fournisseur décide que vous avez déposé trop de réclamations, il peut choisir de ne pas renouveler votre police. Cela est particulièrement vrai si vous déposez plusieurs réclamations dans un court laps de temps.

    Si vous êtes responsable d’un accident, vous pouvez vous attendre à ce que vos tarifs augmentent après avoir déposé une réclamation. Cependant, si vous n’êtes pas en faute, votre compagnie d’assurance peut décider de ne pas augmenter vos tarifs. Par exemple, si votre voiture est percutée dans un parking ou si un arbre tombe sur votre garage, vous n’êtes clairement pas en faute. Bien sûr, chaque entreprise varie sur la façon dont elle décide d’augmenter les taux.

    Supposons que vous déposiez une réclamation et que vous ne soyez pas en faute. Dans ce cas, Investopedia note que votre assureur peut examiner des facteurs tels que le nombre de réclamations que vous avez faites dans le passé, le nombre de billets que vous avez sur votre dossier de conduite, le nombre de catastrophes naturelles dans votre région et votre pointage de crédit. . Tous ces facteurs peuvent entraîner une augmentation des tarifs même si votre dernière réclamation n’est pas de votre faute. Cependant, certaines compagnies d’assurance peuvent pardonner votre premier billet ou un accident mineur.

    Augmentations de taux

    Selon Investopedia, après avoir déposé une réclamation, vous pourriez voir vos tarifs augmenter de 20 à 40%. Cette augmentation de taux pourrait rester en vigueur pendant des années. L’augmentation de taux typique dure de deux à cinq ans, selon le fournisseur. Si votre fournisseur décide de ne pas renouveler votre police, vous devrez peut-être souscrire une assurance à haut risque, qui s’accompagne de primes encore plus élevées.

    Comme le souligne PolicyGenius, chaque compagnie d’assurance a ses propres pratiques lors de la réévaluation de vos tarifs. Un fournisseur fixe généralement un montant de réclamation qui déclenchera une augmentation des tarifs si vous êtes responsable d’un accident. Si vous déposez une réclamation qui dépasse le montant de déclenchement, vous verrez vos tarifs augmenter.

    Les prestataires établissent également leurs propres règles en ce qui concerne ce qui constitue un dossier de conduite inacceptable. En règle générale, plus vous avez d’accidents ou plus vous recevez de billets, plus il est probable pour votre entreprise d’annuler votre police lorsqu’elle est en cours de renouvellement. Certaines violations, comme un DUI, déclencheront automatiquement un refus de renouvellement.

    Différents types de réclamations entraîneront une augmentation de votre police d’assurance de différents pourcentages. Selon WalletHub, voici les augmentations auxquelles vous pouvez vous attendre, en moyenne:

    • Blessure corporelle, réclamation en cas de faute: Augmentation de 32%.
    • Dommages matériels, réclamation en cas de faute (dommages supérieurs à 2000 $): Augmentation de 31%.
    • Dommages matériels, réclamation en cas de faute (dommages inférieurs à 2000 $): Augmentation de 26 pour cent.
    • Réclamation globale (dommages supérieurs à 2000 $): Augmentation de 3 pour cent.
    • Réclamation globale (dommages inférieurs à 2000 $): Augmentation de 3 pour cent.

      Devriez-vous déposer une réclamation?

      Le fait de déposer une réclamation dépend de vos besoins spécifiques et de votre fournisseur. Comme le souligne Investopedia, si votre fournisseur a mis en place une règle pour pardonner votre premier accident, il ne fera aucun mal de déposer une réclamation. La même chose peut être dite si vous savez que votre fournisseur ne retiendra pas les réclamations précédentes contre vous si vous devez déposer une autre réclamation.

      Lorsque vous souscrivez votre assurance pour la première fois ou que vous discutez d’un renouvellement avec votre agent, vous devriez lui demander de préciser comment le dépôt d’une réclamation affectera vos primes. Vous ne voulez pas attendre d’avoir un accident et devez déposer une réclamation, car votre agent peut être obligé de signaler des réclamations potentielles à l’entreprise.

      Investopedia vous suggère de minimiser le nombre de réclamations que vous faites si vous souhaitez réduire vos primes. Une petite bosse sur votre pare-chocs ne vaut pas le coût de primes plus élevées. Cependant, si votre voiture est totalisée, vous voudrez déposer une réclamation. N’oubliez pas que le dépôt d’une réclamation peut donner à votre assureur une raison de ne pas renouveler votre police.

      Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

      Sources:

      Comment le dépôt d’une réclamation d’assurance peut augmenter vos tarifs | investopedia.com

      Mon assurance auto augmentera-t-elle après une réclamation? | policygenius.com

      Combien d’assurance augmente après un accident? | bankrate.com

      Le dépôt d’une réclamation augmente-t-il les tarifs d’assurance automobile? | wallethub.com

      Processus de réclamation d’assurance pour les accidents de voiture | caranddriver.com

      Dois-je déposer une réclamation après un accident? Tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com

      Assurance automobile | caranddriver.com

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Le dépôt d’une réclamation augmente-t-il l’assurance automobile? est apparu en premier sur zimo news.