La Nouvelle-Écosse a été l’une des premières régions colonisées lors de l’expansion européenne au 16e siècle, mais elle a été colonisée à l’origine par la Nation Mi’kmaq avant l’arrivée des Français et des Anglais. Depuis lors, la province a survécu à de multiples guerres, notamment en offrant de l’aide aux Britanniques pendant la Révolution américaine et aux forces de l’Union pendant la guerre civile américaine, et est finalement devenue une région fondatrice de la Confédération canadienne, les premières bases de la nation libre du Canada.
Bien que l’une des plus petites provinces du Canada, la Nouvelle-Écosse est restée une figure importante de l’histoire du pays, depuis ses débuts dans la naissance du Canada jusqu’à aujourd’hui, où elle est l’un des principaux secteurs militaires du pays, abritant près de 40% de ses force militaire totale. Sa position sur la côte lui a valu une position forte dans l’histoire navale à la fois dans l’industrie du transport maritime et de la pêche à grande échelle, et détient toujours une forte présence en raison de son accès au pétrole offshore. D’Ellen Page à Donald Sutherland, la Nouvelle-Écosse a produit une pléthore d’acteurs et de films de renommée mondiale, y compris Titanic, et elle est un grand cultivateur des arts au Canada.
Mais qui est la Nouvelle-Écosse?
La Nouvelle-Écosse est l’une des provinces les plus paisibles et les plus relaxantes du Canada. Péninsule étroitement liée à la mer, elle offre aux voyageurs un littoral luxuriant et intact à apprécier et à explorer. Abritant un mélange de races et de cultures, la province abrite une multitude de musées, d’institutions culturelles et une histoire de défense des droits civils et de l’égalité. La Nouvelle-Écosse offre à l’explorateur la chance de faire un road trip autour de son magnifique littoral et à la scène artistique bohème de se perdre.
Se rendre en Nouvelle-Écosse
La Nouvelle-Écosse est l’une des petites provinces du Canada, légèrement plus grande que l’Île-du-Prince-Édouard, et se trouve sur la côte extrême-est, juste au nord-est du Maine. Presque une île, la Nouvelle-Écosse est entourée de tous côtés par l’eau à l’exception de la zone nord-ouest qui la relie au Nouveau-Brunswick.
VIA Rail est toujours l’un des meilleurs services pour voyager à travers le Canada et la Nouvelle-Écosse est facilement accessible avec un trajet de Montréal à Halifax, la capitale de la province. Si vous cherchez à voler, l’aéroport international Stanfield d’Halifax est un tir direct de New York, Chicago, Calgary, Paris, Londres et Reykjavik. Vous pouvez également prendre l’avion via l’aéroport JA Douglas McCurdy de Sydney à Sydney, sur l’île de Cap Brenton, ou prendre un vol plus petit pour l’aéroport international de Yartmouth à Yartmouth.
Si vous voyagez en avion, soyez au courant des nouveaux changements apportés à la politique d’immigration du Canada, car ils peuvent avoir changé. Les Services d’immigration canadiens ont un outil utile pour déterminer si vous avez besoin d’un VISA ou ETA avant de voyager au Canada que vous devriez consulter.
Voyager par voie terrestre, cependant, est l’une des façons les plus pittoresques de découvrir la Nouvelle-Écosse et le reste du nord-est du Canada. Il faut environ 13 heures de route de Boston à Halifax par la I-95 jusqu’au Nouveau-Brunswick, puis par la NB-1 vers la Nouvelle-Écosse.
La Nouvelle-Écosse est également considérée comme un paradis pour les motocyclistes en raison des nombreuses routes côtières qui la bordent.
Et, bien sûr, vous pouvez toujours voyager par mer via un ferry ou un bateau de croisière. L’itinéraire le plus rapide est le CHAT (non, ça ne miaule pas) un ferry de luxe de Portland, Maine à Yartmouth, Nouvelle-Écosse. Ferries.ca offre également des itinéraires et des horaires spécifiques à partir du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Météo en Nouvelle-Écosse
Il n’y a que deux grandes villes en Nouvelle-Écosse – Halifax et Sydney – et un quelques dizaines de villes dans toute la péninsule qui sont extrêmement accueillants pour les voyageurs et proposent des visites et des activités sur tout le littoral diversifié de l’île.
Malgré sa relation avec la mer, la température est en grande partie continentale, se sentant relativement chaude en été (70 – 80 F, 20 – 25 C) et froide en hiver (0 – 35 F, -15 – 0 C). Cependant, la mer a un impact, et la température et le temps peuvent changer en fonction de votre proximité.
Bien qu’on ne le croie pas, la Nouvelle-Écosse est une destination de surf populaire pour les aventuriers qui cherchent à conquérir les vagues froides le long des vagues tropicales. Malgré son emplacement au nord, les eaux autour de la Nouvelle-Écosse sont relativement chaudes, il est donc préférable de garder un maillot de bain à portée de main.
Et un pull. Parce que, soyons honnêtes, c’est toujours une région côtière du nord et il va sûrement faire froid après le coucher du soleil. Au-delà d’un pull et d’un maillot de bain, une bonne paire de bottes est toujours bonne pour la randonnée, surtout si elles sont imperméables et que vous cherchez à explorer la baie de Fundy lors d’une randonnée côtière.
Meilleures attractions à Nouvelle-Écosse
Encore une fois, soyons honnêtes, l’océan est le cœur et l’âme de la Nouvelle-Écosse. Avec des kilomètres de côtes intactes, il y a beaucoup d’endroits pour nager et surfer ici. Et si vous n’avez pas envie de plonger dans la côte atlantique, il y a une communauté d’observation des baleines en plein essor ici.
Mais la mer n’est pas tout ce que possède la Nouvelle-Écosse. Les voyageurs d’aventure et les voyageurs sur route ne manqueront pas de se rendre à l’intérieur des terres pour faire de la randonnée et du vélo dans les nombreux parcs provinciaux criblés de toute la région. Le sentier Cabot est l’un des plus populaires parmi les cyclistes (à moteur et non) qui cherchent à explorer le cap Brenton. De plus, il y a beaucoup de terrains de camping qui accueillent les visiteurs pour passer quelques nuits sous le ciel magnifique et en plus de la mer rugissante.
Et parce que la province possède un patrimoine diversifié, il existe des dizaines de musées et d’institutions culturelles qui présentent l’art, la musique, l’histoire et les réalisations de tout, des racines d’immigrants écossais au passé autochtone micmac en passant par les Néo-Écossais noirs venus de tous. à travers le monde pour construire cette grande province. Cape Brenton, Halifax et Sydney sont les endroits les plus évidents pour découvrir la culture et l’histoire de la Nouvelle-Écosse, mais toutes les villes de la Nouvelle-Écosse ont un lien avec le grand réseau culturel de la province.
Le sport fait partie intégrante de la culture de la Nouvelle-Écosse et le hockey en est au centre. Si vous êtes à Halifax ou à Cape Brenton, assurez-vous de vous procurer des billets pour un match des Mooseheads ou des Screaming Eagles (et prenez-les tôt)! Au-delà du hockey, la Nouvelle-Écosse est également populaire parmi les golfeurs qui cherchent à faire une ronde sur les nombreux terrains de la péninsule.
Quoi que vous fassiez, gardez vos options ouvertes. La Nouvelle-Écosse est un paradis pour les routards et un endroit idéal pour se perdre, des petites villes au vaste littoral.
Dollar | Dollar canadien (CAD) |
Langue | Anglais |
L’étiquette culturelle | En ce qui concerne les mœurs, le Canada n’est pas loin de l’USD pour ne pas pointer du doigt ou faire des gestes impolis à qui que ce soit. Les poignées de main sont la meilleure façon de vous présenter. Si vous rencontrez quelqu’un, il est préférable d’arriver à l’heure et ni trop tard ni trop tôt. Presque toutes les entreprises pratiquent une politique «pas de chemise, pas de chaussures, pas de service».
Autres conseils sur l’étiquette et les bonnes manières au Canada |
Aliments | Frais et local. Attendez-vous à trouver certains des meilleurs fruits de mer de la côte est, ainsi que d’étonnants vignobles et brasseries. |
L’étiquette du restaurant | Le pourboire est une pratique courante au Canada, alors soyez prêt à fournir au moins 15% si quelqu’un vous aide professionnellement. |
Niveau de sécurité | Très sûr. Si vous explorez la côte, gardez un œil sur les niveaux de marée et les prévisions météorologiques au cas où il y aurait une tempête sur le chemin. En hiver, soyez prudent lorsque vous conduisez, car les routes peuvent former de la glace noire et il est conseillé d’appeler le 511 en Nouvelle-Écosse pour vérifier les conditions routières. |
Se déplacer | Bus Martime a des services partout dans la péninsule ainsi qu’au Nouveau-Brunswick et au Québec. |
Services d’urgence | Tous les services: 911 |
Ressources supplémentaires | Le site Web national pour Nouvelle-Écosse héberge une multitude de services et de détails que vous ne pouvez pas ignorer lors de la planification de votre voyage. |
Prêt à recevoir des offres de voyage et des conseils Tours4fun directement dans votre boîte de réception? C’est gratuit! Suivez le plaisir et inscrivez-vous dès aujourd’hui
.
L’article Apprenez à connaître une région: Nouvelle-Écosse est apparu en premier sur zimo news.