Dubai. Le nom parle à plusieurs degrés. Luxe. Innovation. Succès. Audacieux. Admiration.
Dubaï est tout cela et plus encore. Aussi vieille que 1095, la région a vu des habitants pendant au moins 8000 ans avant cela, la ville n’était qu’une petite colonie pendant de nombreux siècles alors que le commerce augmentait régulièrement. La ville a commencé son véritable essor en 1912 lorsque Saeed bin Haser Al Maktoum qui a aidé à former la classe marchande de Dubaï qui allait développer ses diverses industries au cours des prochaines décennies. Suite à la formation des Émirats arabes unis dans les années 70 et à la hausse des prix du pétrole dans les années 90, la ville a prospéré au fur et à mesure que ses infrastructures se développaient avec le développement d’une variété de zones franches (zones de faible fiscalité).
Mais qui est Dubaï?
Pour clarifier une certaine confusion, mettons quelques choses au clair. Dubaï peut désigner Dubaï la ville ou l’émirat de Dubaï, l’État fédéral où se trouve la ville. Pour cet article, nous nous concentrerons sur Dubaï, la ville, la capitale de l’émirat de Dubaï et la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis, le pays dans lequel elle réside.
Se rendre à Dubaï
Eh bien, les Émirats arabes unis sont situés à l’est de l’Arabie saoudite et sur la côte sud du golfe Persique. Bien que ce soit l’un des plus petits pays d’Arabie, c’est de loin l’un des plus prospères. Une partie du désert d’Arabie, cette ville riche a un accès facile aux dunes de sable ensoleillées et escarpées qui sont populaires pour safaris dans le désert et excursions en buggy dans les dunes.
Et voyager là-bas est probablement plus facile que jamais, avec des vols disponibles vers l’aéroport international de Dubaï (DXB) via Emirates Airlines et flydubai, aux côtés de plus de 90 autres compagnies aériennes.
Située directement sur la côte, la marina de Dubaï reçoit des services de croisière réguliers de Royal Caribbean International, MSC, Princess, etc.
Météo à Dubaï
Soyons francs. La péninsule arabique est chaude et Dubaï n’en est en aucun cas exempte, malgré le froid Ski Dubaï. Le plus froid que vous verrez qu’il fait est le milieu des années 50 F (13 C) et 84 F (29 C) avec des hauts dans le bas 100 F (40 C), vous pourriez donc avoir besoin d’un pull de novembre à la mi-avril, mais il y a de fortes chances que vous puissiez bercer les manches courtes pendant la majeure partie de l’année.
Vous pensez probablement que vous pouvez échapper à l’hiver et planifiez votre Nouvel An à Dubaï, mais sachez que d’autres y ont déjà pensé. De novembre à mars est la meilleure période pour visiter pour son ciel bleu clair et son climat magnifique, mais c’est aussi sa haute saison touristique.
Lorsque vous faites vos bagages, gardez à l’esprit que votre tenue de plage doit rester à la plage et que vous aurez besoin de beaucoup de vêtements de cérémonie lorsque vous sortez. Les vêtements révélateurs vous donneront de nombreux regards latéraux en dehors des stations balnéaires et des plages, donc si vous prévoyez d’explorer la ville (ce que vous devriez certainement), vous voudrez des chemises, des pantalons et des robes respirants et respectueux.
Meilleures attractions à Dubaï
Dubaï est une ville à l’architecture étonnante qu’il est impossible de manquer, et nous parions que vous voudrez tout voir lors de votre prochain voyage. Pour votre facilité, un Visite touristique de Dubaï est la meilleure option, vous offrant des transferts faciles dans toute la ville vers le Burj Al Arab, son riche souk de l’or, l’immense Dubai Mall et le célèbre Palm Jumeirah. En chemin, vous pourrez grimper au sommet du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, et faire une promenade panoramique sur un bateau Abra classique à travers la crique de Dubaï.
Maintenant que vous avez vu les attractions les plus connues de la ville, vous voudrez creuser un peu plus loin. Si vous cherchez à découvrir la riche culture arabe, alors un visite approfondie de Dubaï est un excellent moyen de découvrir Dubaï depuis son époque de petit village de pêcheurs jusqu’à la merveille moderne qu’elle est aujourd’hui.
Si vous êtes en vacances avec votre famille et que vous souhaitez échapper à la station, il y a plein de superbes attractions pour vous. La ville abrite deux vastes parcs aquatiques amusants, le Wild Wadi et l’Atlantis Aquaventure, ainsi que SkiDubai, la seule station de ski couverte du Moyen-Orient, et le Dubai Dolphinarium.
En fin de compte, l’une des meilleures attractions de la ville est les dunes de sable sinueuses juste à l’extérieur, qui sont parfaites pour le sandboard, le dénudage des dunes, les safaris à dos de chameau et les dîners dans les camps classiques du désert. C’est la pièce manquante de l’aventure qui complètera vos prochaines vacances à Dubaï.
Sachez que quoi que vous fassiez, Dubaï n’est pas pour les voyageurs à petit budget. Des vols aux hôtels, vous vous ruinerez probablement en arrivant ici, vous voudrez donc économiser un peu pour ses excellentes activités. Les circuits d’emballage et les laissez-passer ensemble sont toujours la meilleure option pour voir tout ce que vous pouvez à un tarif réduit et toujours garder un œil sur les ventes.
Dollar | Dirham des Emirats Arabes Unis |
Langue | Arabe Anglais |
L’étiquette culturelle | N’oubliez pas que Dubaï est une ville musulmane et être conscient de la culture islamique devrait être la clé de vos projets de voyage. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les vêtements respirants mais formels sont les vêtements les plus respectables que vous puissiez choisir. Dans certains endroits, vous pouvez vous détendre en short et en t-shirt, mais si vous prévoyez de visiter la vieille ville ou les mosquées (comme l’impressionnante mosquée Jumeirah), vous devrez vous couvrir les épaules, les bras et les jambes. Les femmes devront également porter un foulard dans les mosquées.
Malgré la tenue modeste, Dubaï est également une ville accueillante et fière de son hospitalité, et vous serez chaleureusement accueilli par le personnel de l’hôtel, les guides touristiques et les partenaires commerciaux. Il y a certaines politiques de genre à prendre en compte lorsque vous rencontrez d’autres personnes. Si vous saluez un membre de l’opposé qui est musulman (surtout si c’est une femme), attendez qu’il lui tende la main avant de lui serrer la main, et ne soyez pas surpris si ce n’est pas offert. Ils ne signifient aucun manque de respect; c’est joyeusement une norme. L’alcool est en grande partie interdit à Dubaï en dehors des bars de l’hôtel, alors ne prévoyez pas un grand enterrement de vie de garçon ici. Les gestes grossiers, la mauvaise langue et beaucoup de bruit doivent également être évités. Dubaï est toujours une ville extrêmement amusante, sans alcool. Dubaï est toujours une ville extrêmement amusante, sans alcool. Pour plus d’informations sur l’étiquette culturelle à Dubaï, consultez le guide sur Dubai.ae. |
Aliments | La ville est riche en cuisine arabe avec de nombreuses épices savamment dosées et des plats fraîchement préparés, tout en répondant à toutes les restrictions alimentaires, y compris les restaurants végétaliens et sans gluten.
Pour éviter toute gêne (et économiser de l’argent) sachez que l’alcool est rarement servi en dehors des bars de l’hôtel, ce qui signifie que les prix vont être assez élevés. |
L’étiquette du restaurant | En raison de l’accent mis par Dubaï sur l’hospitalité et le service, vous vous sentirez tout à fait coupable si vous ne donnez pas régulièrement un pourboire. Certains restaurants incluent les frais de service dans l’addition, mais il est toujours d’usage de donner un pourboire.
Les taxis sont relativement bon marché dans toute la ville et un pourboire de 5 ou 10 AED est un bon moyen de terminer votre trajet. Ce qui le distingue de la plupart des pays occidentaux, c’est qu’on s’attend à ce que vous donniez un pourboire aux emballeurs de sacs dans les grandes surfaces, mais pas plus qu’une petite quantité de monnaie, car ils serviront de nombreux clients tout au long de la journée. Surtout, n’oubliez pas de dire merci et de donner un petit pourboire. |
Sécurité | Très sûr. Avoir votre passeport sur vous à tout moment est une bonne pratique, mais au-delà de cela, vous n’aurez pas beaucoup à vous soucier de votre voyage. |
Se déplacer | Il existe une variété d’options, y compris le système entièrement automatisé Métro de Dubaï, qui n’offre actuellement que la ligne rouge et verte le long de la côte et dans tout le centre-ville, et il est prévu de poursuivre l’expansion.
Alors que le métro relie les deux principaux quartiers, il y a aussi le tramway de Dubaï qui longe la zone juste au sud de Palm Jumeirah et le monorail de Palm Jumeirah, qui dessert l’archipel. La ville abrite également l’un des plus grands réseaux de bus au monde, offrant des services dans toute la ville. Les taxis sont également relativement bon marché et voyagent dans toute la ville. |
Services d’urgence | Police: 999 Pompiers: 997 Ambulance: 999 |
Ressources supplémentaires | Visiter Dubaï a beaucoup d’informations concernant les événements, l’hébergement et les suggestions d’itinéraires. |
.
L’article Apprenez à connaître une ville: Dubaï est apparu en premier sur zimo news.